VOTE | 80 fans

#307 : Engrenages II



Titre original:"Nickel And Dimed II"
Réalisé par : John Showalter
Ecrit par : Jan Nash



Résumé : Après avoir trouvé que le jeune femme avait été recrutée pour transporter de la drogue, Sam infiltre le réseau.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 8 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Nickel And Dimed II

Titre VF
Engrenages II

Première diffusion
11.11.2004

Première diffusion en France
02.04.2006

Vidéos

Rencontre sur le pont (S/J)

Rencontre sur le pont (S/J)

  

Sam enfant

Sam enfant

  

Coup de téléphone (S)

Coup de téléphone (S)

  

Photos promo

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery) blessée

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery) blessée

Sam blessée se cache

Sam blessée se cache

Sam soutenue par Jack

Sam soutenue par Jack

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Sam et Jack

Sam et Jack

Sam et Jack se retrouve l'affaire terminée

Sam et Jack se retrouve l'affaire terminée

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

Jack réconforte Sam après une dure mission

Jack réconforte Sam après une dure mission

Sam et Jack près d'une voiture

Sam et Jack près d'une voiture

Plus de détails

Le résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

 

Guest
La disparue
Captures

Sam expose son plan pour coincer l’homme qui a pu s’en prendre à Colleen. Elle veut rentrer dans la peau de Colleen pour pouvoir l’arrêter. Jack accepte
Sam est au motel. Elle y emménage. Claude, le propriétaire lui explique comment ça fonctionne.

Sam a réussi à se faire embaucher dans le même supermarché que Colleen. Le patron lui explique son travail.
Danny découvre qu’une ancienne employée de ce supermarché avait été elle aussi retrouvée morte. Il interroge le patron avec Jack. Il leur avoue que c’est lui qui à mis Colleen en relation avec les dealers.
Le patron reconnaît l’homme sur le portrait robot, c’était son contact. Mais ça fait une semaine qu’il n’a pas eu de nouvelles.
Au motel, Sam fait connaissance avec Amy, une petite voisine. Elle lui parle de Jake, le fils de Colleen. Amy lui raconte qu’elle a eu peur un soir lorsqu’elle jouait, elle a entendu un homme crier après Colleen.
Vivian a fait des recherches sur le numéro que leur a donné le patron. C’est le numéro dont il se servait pour contacter l’homme sur le portrait robot. Il a dit la vérité, quand il disait qu’il n’avait pas eu de nouvelles depuis la disparition de Colleen. Jack décide d’envoyer Sam dans l’entreprise de l’autre victime, parce que ça ne sert à rien qu’elle continue à travailler au supermarché, si elle ne peut pas rentrer en contact avec l’homme du portrait robot.
Sam commence son nouveau travail. Elle rencontre deux de ses collègues, Joanna et Howie.
Elle retrouve Jack sur un pont pour le tenir au courant de ce qu’elle a découvert. Elle pense que c’est le contre-maître qui recrute pour les livraisons, mais elle n'en n'est pas sûre. Jack lui offre un pot de fleurs. Il lui demande de le mettre sur sa fenêtre et de l’enlever si elle a des problèmes.
Quand elle retourne au motel, elle trouve Amy qui attend seule sa mère. Elle lui propose de l’attendre avec elle.

Au boulot, Sam découvre que c’est Howie qui recrute pour l’homme du portrait robot. Elle en parle à Jack. Elle pense qu’il a recruté Joanna pour faire une livraison.
Danny a trouvé l’adresse de l’homme du portrait robot. Mais Jack ne veut pas l’arrêter tout de suite, il pense que ce n’est qu’un sous-fifre.
Sam propose à Joanna de déjeuner avec elle. Elle discute avec elle pour en apprendre plus sur elle. Joanna fait deux travails pour pouvoir survivre. De retour au motel, elle en parle à Martin au téléphone. Après avoir raccroché elle voit Amy qui joue, ça lui rappelle des souvenirs.

Flash-back

Sam doit avoir environ 8-10 ans. Elle veut attraper des vers luisant, pour l’éclairer la nuit, mais sa mère lui dit qu’il est trop tard, qu’il est l’heure d’aller se coucher.

Fin du Flash-back.

Vivian a trouvé le nom de deux hommes qui pourraient être au dessus de l’homme sur le portrait robot.
Au boulot, Sam ne voit pas Joanna, elle pense qui lui est arrivé quelque chose. Elle appelle Vivian pour qu’elle aille voir chez elle. Vivian y va avec Martin, il l’a retrouve sur le sol, inconsciente.

Martin va voir Sam au motel en se faisant passer pour un livreur de pizza. Il lui donne des nouvelles de Joanna. Elle est blessée, mais ça va. C’est sûrement son compagnon qui lui a fait ça. Martin reçoit un appel. Ils ont retrouvé le corps de Colleen dans la rivière. Martin propose à Sam d’arrêter l’enquête si elle veut. Mais elle lui explique qu’elle a encore des affaires sur son lieu de travail, qu’elle démissionnera le lendemain.

Le lendemain, Sam est au boulot, elle demande à son patron si elle peut faire des heures en plus parce qu’elle a des problèmes d’argents. Howie, qui était à coté d’elle, a tout entendu. Il lui propose de faire une livraison.
Sur le pont, elle explique à Jack qu'elle va faire une livraison. Il ne veut pas qu’elle le fasse, parce qu’ils ne sont pas préparés pour ça. Mais elle réussie à le convaincre.
Danny est dans un bar qui appartient aux hommes qui sont au dessus de l’homme sur le portrait robot. On lui met un tampon sur la main, pour qu’il puisse entrer. C’est le même qui a été retrouvé sur la main de Colleen.
Sam est dans sa chambre du motel. Elle repense à son adolescence.

Flash-back

Sam a fait une fugue parce qu’elle s’est disputée avec sa mère. Cette dernière vient la chercher avec la police et l’oblige à rentrer avec elle.

Fin du flash-back

Quelqu’un frappe à sa porte. C’est l’homme du portrait robot. Il la prévient qu’il la contactera un ou deux jours plus tard pour faire la livraison.
Au bar, Danny observe un des hommes qui doit être à la tête du trafique. Il prend le nom de la serveuse qui s’occupe de cet homme.
Le lendemain matin, Sam appelle Jack pour le prévenir que l’homme du portrait robot est venu la voir et que la livraison se fera dans quelques jours. Il lui reproche de ne pas les avoir prévenus plus tôt pour qu’ils puissent mieux se préparer. Mais elle lui explique qu’elle avait peur d’être surveillée, elle ne voulait pas être découverte. Il demande à Vivian de mettre en place une surveillance au motel.
Joanna passe voir Sam au motel. Elle lui demande de l’aide. Sam la reconduit chez elle pour qu’elle puisse prendre des affaires avant de partir définitivement. Mais son compagnon arrive, Sam intervient et le neutralise pour que Joanna puisse prendre ses affaires.
Au bureau, Danny interroge la serveuse avec Vivian. Il lui montre la photo de Colleen. Elle leur avoue, en échange d’une protection, que Colleen est passée au bar. Elle était désespérée. Elle était venue apporter l’argent qu’elle devait. Mais elle n’avait pas toute la somme. L’homme a accepté l’argent, mais une fois qu’elle est partie, il a donné l’ordre à ses hommes de la tuer.

Sam rentre dans sa chambre du motel. Mais un homme vient la chercher. Avant de partir, elle fait tomber le pot de fleur, pour faire savoir à Jack qu’elle a des problèmes.
Au bureau, ils regardent la vidéo surveillance du magasin qui se trouve en face du motel. L’homme qui est venu la chercher est l’un des deux hommes à la tête du trafique.
Au motel, Vivian va parler à Amy. Elle lui raconte qu’une femme est venue voir Sam avant qu’elle ne se fasse emmener. C’était Joanna. Vivian va donc chez elle. Le compagnon de Joanna est là. Il lui raconte ce qui s’est passé avec Sam. Vivian pense que Sam s’est faite repérer.

Sam est dans un entrepôt. Elle est attachée et un homme la frappe. Il l'accuse d'être un agent.
Martin interroge l’homme du portrait robot avec Jack. Il confirme que Sam s’est faite repérer. Il leur donne la liste des endroits où il a pu l’emmener. Une équipe va dans un entrepôt, mais elle n’y est pas, il y a seulement de la drogue.
L’homme emmène Sam dans une casse de voiture. Elle arrive à se délivrer et à s’enfuir. L’homme essaye de la rattraper. Martin et Jack arrivent et tirent sur l’homme. Sam est transportée à l’hôpital. Martin décide de monter avec elle. Vivian et Danny arrivent pour prendre de ses nouvelles.

On retrouve Sam quelques jours plus tard. Elle récupère ses affaires au motel. Elle y trouve Amy. Elle la remercie pour avoir aidé Vivian à la retrouver. Elle lui offre le pot de fleur que Jack lui avait offert. Une fois qu’Amy est partie, Sam appelle sa mère pour avoir des nouvelles.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
19.03.2020 vers 08h

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
13.11.2017 vers 10h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (13.11.2017 à 10:23)

Samantha est infiltrée en plein coeur de la misère humaine et sociale dans cet épisode qui met à mal le rêve américain... C'est très bien écrit, très vrai et chargé d'émotions.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Hier à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

diana62800, Hier à 18:46

Le quartier CSI : Les Experts a un tout nouveau design, venez donner votre avis

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:32

Un nouveau sondage et le calendrier de juin vous attendent sur le quartier Lethal Weapon. Merci et bon week-end.

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:35

Castle, Anne With An "E" et This Is Us vous proposent également de nouveaux sondages.

Locksley, Aujourd'hui à 08:17

De nouvelles HypnoCards ont débarqué dans l'HypnoBoutique ! Bonne collection !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site