VOTE | 80 fans

#308 : Le dominant et le dominé


Titre original:"Doppleganger II"
Réalisé par : Timothy Busfield
Ecrit par : Hank Steinberg



Remarque : cette épisode est la suite de l'épisode "Les jumeaux" de la saison 2

Résumé : Une SDF disparaît d'un foyer. Au cours de l'enquête, l'équipe se rend compte que cette affaire est peut-être lié à celle des frère jumeaux Knowles. Cette affaire date de cinq mois, Greg avait avoué une série de meurtres brutaux, mais l'équipe a toujours été convaincue que c'était Rick qui avait commis ces massacres et manipulé son frère.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,4 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Doppleganger II

Titre VF
Le dominant et le dominé

Première diffusion
18.11.2004

Première diffusion en France
09.04.2006

Photos promo

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Sam Spade (Poppy Montgomery)

Sam Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Malone

L'agent Malone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) et Danny Taylor (Enrique Murciano)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) et Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et  Sam Spade (Poppy Montgomery)

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et Sam Spade (Poppy Montgomery)

Jack

Jack

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Sam

Sam

Tony Goldwyn dans le rôle de Rick et Greg Knowles

Tony Goldwyn dans le rôle de Rick et Greg Knowles

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Plus de détails




Guest La disparue
- Captures  

 

Remarque : cette épisode est la suite de l'épisode "Les jumeaux" de la saison 2

5 mois plus tard

L’asile où travaillaient Julie et Greg fête Thanksgiving. Lors du repas, Molly se dispute avec le cuisinier, et quitte l’asile. C’est la dernière fois qu’on l’a vu.

Disparue depuis 4 jours

Martin interroge le directeur de l’asile. Il lui explique que Molly est une habituée de l’asile. C’est la première fois qu’elle manque un repas. Martin aperçoit Rick. Le directeur lui explique qu’il a remplacé son frère qui est en prison. Jack arrive, c’est lui qui interroge Rick. Le soir de la disparition de Molly, Rick était seul dans l’appartement de Greg. Rick accuse Jack d’être responsable de la disparition de Molly parce qu’ils n’ont pas arrêté le véritable coupable, et qu'il court toujours.
Martin continue d’interroger les pensionnaires de l’asile. Une des pensionnaires lui raconte que Molly avait une relation avec Ned, l’homme avec qui elle s’est disputée le soir de sa disparition. Ils s’étaient déjà disputés parce que Ned avait trouvé une seringue dans la poche du blouson de Molly. Mais elle disait qu’elle n’était pas à elle.
Jack essaye de convaincre son patron d’avoir un mandat pour fouiller l’appartement de Greg. Mais son patron ne veut pas, il est persuadé que Greg est le coupable. Il reçoit un coup de téléphone, on lui apprend que Greg vient de changer sa déposition. Il nie être responsable de ces meurtres.

Jack et Sam vont rendre visite à Greg en prison. Il leur raconte ce que son frère lui a dit lorsqu’il est venu le voir quelques jours plus tôt. C’est lui qui lui a conseillé de plaider non coupable, en lui promettant qu’il allait le faire sortir dans quelques jours.
Jack lui apprend que son frère à pris sa place à l’asile. Mais Greg coupe court à la discussion. Jack demande à Sam de rester là pour le faire craquer.

Vivian et Danny ont retrouvé la voiture de Ned. Dans le coffre, ils découvrent le corps de Molly. Vivian appelle Jack pour le lui apprendre. Il lui demande qu’on l’attende pour perquisitionner chez Ned.
Danny et Jack sont maintenant chez Ned pour la perquisition. Danny trouve des photos de toutes les victimes. Jack lui demande de les remettre à leur place après les avoir photographiées, pour que Greg ne soit pas libéré.
La police vient d’arrêter Ned. Jack l’interroge au bureau. Il lui dit que ce n’est pas lui. Quelqu’un lui a volé sa voiture. Jack lui demande ses clés de voiture.
Vivian de son côté n’approuve pas ce qu'a fait Jack. Elle n’aurait pas caché des preuves. Jack demande à Martin d’aller se renseigner pour savoir si Greg n’en a pas fait un double.
Jack est sur le lieu de travail de Rick. Il va lui parler. Il lui dit qu’il se pourrait que ça soit une de ses seringues qui est été retrouvées dans la blouson de Molly. Rick pense qu’elle lui a volé quand il est venu avec sa mallette. Jack lui dit aussi qu’ils n’ont trouvé aucune preuve prouvant la culpabilité de Ned.

Sam est à la prison où Greg est détenu. Elle lui parle de Molly. Il lui raconte ensuite que le soir de la disparition de Molly, il a rêvé du moment où Trisha était tuée. Il lui raconte qu’il la voyait avec des petites souris blanches sur elle. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait ce rêve. Il le faisait quand il suivait Greg dans ses voyages. Quand elle lui dit que c’est peut-être dû au lien spécial qu’il y a entre son frère et lui, encore une fois il ne veut pas répondre et met fin à leur rencontre.

Au bureau, Jack regarde la vidéo de la visite de Rick à son frère. Son patron arrive. Il lui annonce qu’ils ont trouvé des photos des femmes mortes dans l’appartement de Ned. C’est un appel anonyme qui les a aidés à les trouver. Jack endosse toute la responsabilité pour avoir caché des pièces à conviction. Greg va maintenant être libéré.
Jack appelle Sam pour la prévenir, et lui demander de convaincre Greg de ne pas parler à son frère. Mais c’est trop tard, il est déjà venu le chercher.
Le soir Jack mange au bureau, en regardant les papiers du divorce de Rick. Si sa femme a demandé le divorce c’est parce qu’il n’a jamais couché avec elle. Jack pense qu’il faut reprendre l’enquête depuis le début. Lorsque Trisha a été tuée.
Greg et Rick fêtent leur retrouvaille dans l’appartement de Greg. Danny et Vivian les écoutent à l’aide de micros. Greg fait des reproches à son frère. Pour le calmer, Rick lui propose de faire un voyage tous les deux pour qu’ils se retrouvent.

Sam et Jack sont dans le Connecticut, pour interroger la mère de Trisha. Elle pense que Greg était innocent. Elle décrit Rick comme le jumeau dominé et Greg comme le dominant. Sam fait écouter l’enregistrement que le shérif a fait lorsqu’il a interrogé Greg pour le meurtre de Trisha. C’est à ce moment là que Rick est devenu le jumeau dominant. Ils découvrent aussi que quand ils étaient jeunes, Greg surnommait Rick "petite souris" ce qui ne lui plaisait pas.
Danny, Vivian et Martin sont devant l’appartement de Greg. Ils s’apprêtent à les suivre lorsqu’ils partiront pour leur voyage. Mais quand ils sortent, Jack leur demande de les arrêter.

Plus tard au FBI. Jack parle avec Rick. Il lui parle de la mère de Trisha, de ce qu’elle lui a raconté sur lui. Parallèlement, Sam interroge Greg. Elle lui fait entendre l’enregistrement de l’interrogatoire du shérif. Elle lui montre la photo de Julie qui a été trouvée avec les autres photos des victimes.
Jack accuse Rick d’avoir tué Trisha lors de leur enfance, parce qu’il aimait Greg.
Sam parle des souris à Greg. Elle lui demande si ça ne serait pas possible que les souris de son rêve soient en fait Rick. Il craque et lui raconte que lors des voyages de Rick il avait trouvé des bijoux des victimes, que Rick gardait en trophée. Son avocat demande à ce que Greg soit libéré.

Danny et Martin fouillent le bureau de Rick en espérant trouver les bijoux. Martin les trouve dans la mallette de Rick. Sam et Jack se rendent à l’appartement de Greg. C’est Greg qui ouvre. Il leur raconte qu’ils se sont disputé à propos des meurtres. Et qu’après avoir avoué les meurtres, Rick s’est enfuit. Greg accepte de témoigner contre son frère. Mais Jack se rend compte que ce n’est pas Greg mais Rick qui leur parle. Il a trouvé du sang sur près du monte charge. Il trouve Greg inconscient. Ils arrêtent Rick.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
13.11.2017 vers 10h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (13.11.2017 à 10:24)

Suite et fin de l'affaire des jumeaux! C'est bien agréable d'avoir un réel dénouement pour cette enquête.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Aujourd'hui à 16:07

Commentaire news aussi.

choup37, Aujourd'hui à 16:12

forums ok chez moi

Supersympa, Aujourd'hui à 16:12

Je sais pas si ça faisait partie des bugs, mais on peut écrire dans les dossiers.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:33

J'ai pas le temps de tester le reste, mais les adresses sont revenues à la normale.

Locksley, Aujourd'hui à 16:35

Oui, normalement il n'y a plus de problèmes sur le site. Merci Hypnotic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site