80 fans | Vote

#309 : Procès


Titre original:"Trials"
Réalisé par : David Von Ancken
Ecrit par : David H. Goodman



Résumé : Quand un juré dans un procès pour meurtre disparaît, l'équipe pense que c'est lié au procès. Mais ils découvrent qu'il n'est peut être pas ce qu'il voudrait faire croire, et qu'il a peut être disparu volontairement.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,8 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Trials

Titre VF
Procès

Première diffusion
25.11.2004

Première diffusion en France
26.03.2006

Vidéos

Disparition de Peter Dusek

Disparition de Peter Dusek

  

Le mot de la fin

Le mot de la fin

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

L'agent Vivian Johnson

L'agent Vivian Johnson

Les agents Vivian Johnson et Jack Malone

Les agents Vivian Johnson et Jack Malone

L'agent Spade

L'agent Spade

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery) travaille avec l'agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery) travaille avec l'agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Eric Close est Martin Fitzgerald

Eric Close est Martin Fitzgerald

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Sam

Sam

L'agent Malone

L'agent Malone

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Plus de détails

Dans un procès, un juge lève la séance pour la nuit. Les gens sortent de la salle. Un des jurés sort lui aussi, mais après cela il disparaît.

Disparu depuis 19 heures

Jack et Vivian sont sur les lieux. Le juré qui a disparu s’appelle Peter Dusek, s’il n’est pas retrouvé, il y aura un vice de forme dans le procès. Un jeune homme vient les voir pour leur demander de le retrouver, pour ne pas que le procès soit annulé. C’est le frère de la victime.

Disparu depuis 20 heures

Martin et Sam sont dans l’appartement du disparu. Ils attendent le fils de Peter, pour qu’il puisse répondre au téléphone si on demande une rançon. Martin trouve les notes que Peter a prises pendant le procès. Ce qui est étonnant c’est qu’il s’est arrêté de les prendre sans aucune raison, en plein milieu d’une phrase.
Vivian et Jack sont dans le bureau du juge avec les deux avocats. On apprend que la semaine précédente, Peter avait demandé à être retiré du procès, il disait que c’était trop de pression, il avait même un certificat médical. Mais vu la situation, le juge lui avait donné un délai pour réfléchir. Le juge pensait que c’était dû au fait que l’accusé avait menacé un témoin. Mais finalement Peter avait changé d’avis quelques jours plus tard.
Le juge leur demande de le tenir au courant de ce qu’ils vont découvrir.

Alors que Vivian étudie le dossier, le frère de la victime vient lui parler de sa sœur.
Le fils de Peter est arrivé, Martin et Sam l’interrogent. Il ne savait pas que son père avait voulu abandonner le procès. Mais ils ne sont pas très proche. Il leur raconte qu'il a rendu visite à son père avec sa fille qui devait l’interroger pour faire un exposé. Alors qu’elle lui parle de son enfance quand il était en Tchécoslovaquie, il s’est énervé, ce qui n’était pas habituel, surtout avec sa petite fille.

Disparu depuis 22 heures

Sam et Martin interrogent le docteur qui a écrit la lettre pour que Peter puisse quitter le procès. Il s’avère que Peter est son amant. Il lui a demandé de lui faire cette lettre parce qu’il lui a dit qu’il ne serait pas impartial. Elle raconte qu’un jour, elle a vu Peter parler avec le frère de la victime, lorsqu’elle lui a demandé qui c’était, il n’a pas voulu lui répondre, mais il lui a dit qu’il n’avait plus besoin de cette lettre.


Disparu depuis 24 heures

Vivian interroge le frère de la victime. Il lui explique que s’il est allé lui parler, c’est pour le convaincre de ne pas se faire dispenser du procès. Parce que sinon il devrait recommencer un autre procès. Le problème c’est qu’il n’avait pas le droit d’avoir de contact avec un juré. Ils vont être obligés d'en parler au juge.
Vivian va parler au juge. Elle lui demande d’attendre qu’ils retrouvent Peter pour prendre sa décision. Il accepte et lui donne jusqu’au lendemain matin.
En regardant les relevés téléphoniques de Peter, elle découvre qu’il a appelé son avocat. Martin va donc l’interroger. Il lui apprend que Peter voulait modifier son testament pour léguer une grosse somme d’argent, ainsi qu’un tableau à une femme mais qu'il n’était pas revenu pour terminer la procédure.

Disparu depuis 26 heures

Martin et Jack réinterrogent le fils de Peter pour savoir s’il était au courant de ce que faisait son père. Il n’était pas au courant du changement dans le testament. En ce qui concerne le tableau, il avait appris son existence quelques jours plus tôt. Quand il a posé des questions sur le tableau à son père, il s’est énervé. Peter a dit que ce tableau n’était pas à lui. Voulant en apprendre plus, il a fait expertiser le tableau de son père. On lui a dit que ce tableau avait était volé, qu’il avait appartenu à une famille juive allemande. Il a été volé par le commandant nazi qui a envoyé cette famille en camp de concentration. Il pense que son père est peut-être cette personne.

Après avoir fait des recherches sur cet homme, ils découvrent qu’il s’appelle Klaus Reinhart. Il avait pour habitude de faire dénoncer les juifs par des enfants. Cependant, Peter serait un peu jeune pour être Klaus. En ce qui concerne le tableau, il n’est plus chez Peter.
Martin réinterroge la maîtresse de Peter. Elle a du mal à croire que Peter soit un nazi. Elle n’était pas au courant pour le testament. Quand Martin lui demande si quelqu'un est venu voir Peter, elle se rappelle que deux jours plus tôt, un plombier est venu, mais il n’est pas resté longtemps.
Vivian a découvert que personne n’a demandé à un plombier de venir. Ils pensent que c’est le marchant d’art qui l’a envoyé pour prendre le tableau. Après avoir enquêté sur ce plombier, ils découvrent qu’il a déjà essayé d’enlever des nazis, pour les faire passer la frontière, pour qu’ils soient jugés.
Jack et Martin l’interrogent. Il leur avoue qu’il le traquait pour le livrer aux autorités. Mais il leur explique qu’il s’est fait doubler, il a vu un autre homme lui parler. Cet homme lui a donné une photo qu’il a ensuite jeté dans une poubelle. Il est donc aller la récupérer, c’était une photo prise aux jeunesses Hitlériennes. Il a comparé avec une photo qui était dans l’appartement de Peter, et il est bien sur cette photo.

Disparu depuis 30 heures

Les deux photos ont été récupérées. Il s’agit bien de Peter sur cette photo. Sam a trouvé une descendante de la famille à qui le tableau a été volé.
Jack et Martin vont lui rendre visite. Peter est venu la voir la veille pour lui ramener le tableau. Quand ils lui disent qu’il pense que Peter et Klaus sont la même personne, elle leur explique que c’était impossible parce qu’elle a grandi avec lui, et qu’il était là lorsque sa famille a été prise. Klaus s’était en fait servi de Peter pour trouver sa famille.

Disparu depuis 32 heures

Elle leur raconte que lorsqu’il est venu lui rendre le tableau, il a voulu avoir son pardon pour ce qu’il avait fait, mais elle avait refusé. C’est en fait à elle qu’il voulait léguer de l’argent et le tableau.
Jack lui demande de regarder la photo qui a été retrouvée dans la poubelle, elle reconnaît Klaus dessus.
Au bureau du FBI ils essayent de vieillir Klaus pour savoir à quoi il ressemble aujourd’hui. Vivian le reconnaît, c’est un témoin du procès.
Jack et Martin vont chez ce témoin. Ils y trouvent Peter, mais Klaus n’y est pas. Peter voulait qu’il se livre. Comme il ne voulait pas, Peter a faillit le tuer, mais il a préféré appeler l’association de l’homme qui s’était fait passer pour un plombier pour qu'il soit jugé.
De retour au bureau, ils découvrent que Klaus est déjà dans un avion au dessus de l’atlantique.
Vivian va annoncer la nouvelle au frère de la victime.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
13.11.2017 vers 10h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (13.11.2017 à 10:26)

La traque des nazis continue 70 ans plus tard... Si seulement cela pouvait les empêcher de dormir en paix!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !