VOTE | 80 fans

#310 : Malone contre Malone


Titre original:"Malone v. Malone"
Réalisé par : Hank Steinberg
Ecrit par : Hank Steinberg



Résumé : Jack est en pleine bataille judiciaire avec sa femme. Il apprend que sa femme veut se servir de l'histoire qu'il a eu avec Sam, il y a quelques années, pour obtenir la garde de leurs filles.
Sam, de son côté se demande s'il elle n'est pas en partie responsable de ce qui arrive à Jack.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,9 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Malone v. Malone

Titre VF
Malone contre Malone

Première diffusion
09.12.2004

Première diffusion en France
09.04.2006

Vidéos

Sang-froid

Sang-froid

  

Mots-croisés (S/J)

Mots-croisés (S/J)

  

Sam et Martin

Sam et Martin

  

Extrait - Jack vire Maria (VF)

Extrait - Jack vire Maria (VF)

  

Photos promo

L'équipe se détend le soir de Noël

L'équipe se détend le soir de Noël

L'équipe de Jack Malone réunie autour de son chef

L'équipe de Jack Malone réunie autour de son chef

Soirée détente après une journée difficile

Soirée détente après une journée difficile

Moment de détente pour l'équipe

Moment de détente pour l'équipe

Soirée entre collègues et amis

Soirée entre collègues et amis

Plus de détails

 
Captures
Guest

Dans son appartement vide, Jack se remémore un Noël avec ses filles et sa femme. Elles préparaient le sapin pendant que lui finissait de travailler.
Le lendemain, Jack est avec Ed, son avocat, dans l’ascenseur. Ils montent dans les bureaux du FBI pour rencontrer l’avocat de Maria. Jack doit faire sa déposition.
Au bureau, une affaire vient d’être finie. Ils espèrent que personne ne va disparaître.
Dans un bureau, Jack commence sa déposition et jure de dire la vérité.

L’avocat de Maria, lui demande pourquoi les filles de Jack devraient vivre à New York. Jack lui explique qu’à New York, elles ont leurs amies, leur grand-père. Il ajoute que si Maria vivait à New York il accepterait une garde partagée, mais là ce n’est pas possible, et il refuse d’être privé de ses filles. L’avocat essaye de lui montrer que lorsqu’il vivait encore avec Maria, c’était elle qui s’occupait plus des filles et que lui travaillait trop. L’avocat lui demande de se rappeler ce qui s’est passé à l’école de ses filles au mois de mars dernier.

Flash Back

Hanna et Kate attendent à l’école. Jack arrive avec plus d’une heure de retard pour venir les chercher. Quand il arrive Kate est en larme. Leur institutrice demande à lui parler. Elle lui explique que ses filles étaient très inquiètes pour lui, à cause de son métier. Elles avaient peur qui lui soit arrivé quelque chose. Elle lui dit aussi qu’Hanna est très en colère. Elle lui conseille de lire les rédactions de sa fille.

Fin de Flash Back

Jack explique qu’ensuite il a lu les rédactions de sa fille. Elle disait qu’elle voulait voir davantage son père. Ensuite l’avocat reproche à Jack de faire passer son travail avant ses filles. Ce soir là il aurait dû laisser Vivian finir un interrogatoire pour être à l’heure à la sortie école

De leur côté, Martin, Danny, Sam et Vivian parlent de l’avocat de Jack, tout en décorant le sapin. Quand le téléphone sonne, ils ont peur que ce soit un nouveau disparu. Mais c’est le père de Jack qui est là. Il vient voir son fils. Il ne se rappelait plus que Jack faisait sa déposition. Il était venu pour la fête. Ils lui proposent de rester là pour attendre Jack.

L’avocat pose des questions sur sa relation avec Sam. Il lui explique qu’il a arrêté leur relation parce que ça faisait souffrir sa famille.

Flash Back

Sam et Jack sont sur le lit de Sam. Ils font des mots-croisés.

Fin de Flash Back

Martin vient voir Sam parce qu’elle n'a pas l’air bien. Elle lui explique que c’est parce qu’elle se sent responsable de ce qui arrive à Jack.
Quand l’avocat lui demande s’il va recommencer sa relation avec Sam, il lui répond que non, c’est du passé. C'est à ce moment là que Maria arrive. Elle ne devait pas venir, ce qui perturbe le déroulement de la déposition. Mais Jack accepte qu’elle reste.
L’avocat lui parle de l’affaire Delia Rivers. Lors de cette enquête sa famille avait été menacée. L’avocat pense que les filles ne seraient pas en sécurité si elles habitaient avec Jack, à cause de son métier.

Le père de Jack est dans son bureau. Il explique à Vivian que Jack est un bon père, contrairement à lui. Il n’était pas souvent là quand il était enfant. Jack était plus proche de sa mère que de son père.

C’est maintenant de l’affaire Andy Deaver, dont lui parle l’avocat. Il lui demande si cette enquête ne l’a pas affecté en prenant exemple sur un anniversaire de Kate qui se déroulait quelques jours plus tard.

Flash Back

Jack est en train de filmer Kate avec ses amies. Elle est heureuse. Quand tout d’un coup il ne voit plus Hanna. Il la voit ensuite avec un homme. Il prend peur et court vers sa fille pour la protéger, croyant que cet homme lui voulait du mal. Il s’agissait en fait du père d’une amie de sa fille. Jack ne l’avait pas reconnu.

Fin de Flash Back

Il lui demande ensuite s’il n’a jamais essayé de se suicider. Jack nie, mais il lui parle d’un accident de voiture qu’il aurait eu 20 ans plus tôt. Ed demande une pause pour parler à Jack.
Une fois sortis de la pièce, il lui demande qu’est-ce que c’est cette histoire de suicide. Jack lui explique que sa mère s'est suicidée lorsqu’il était adolescent. Ed lui demande de lui confirmer qu'il n’a pas tenté de se suicider. Comme Jack confirme, il lui propose de laisser l’avocat continuer sur cette piste pour ensuite la retourner contre lui.

Une fois de retour dans le bureau, l’avocat change de sujet. Il lui parle de l’armée. On apprend qu’il a abandonné l’armée après six ans. Puis avant d’entrer en fac de psychologie, il a pris une année sabbatique. Il était seul chez lui. Il passait son temps à regarder la télé. L’avocat pense que c’était parce qu’il était dépressif.
Il lui reparle de l’accident. Jack lui explique qu’il ne s’est pas suicidé, il s’est endormi au volant. Mais l’avocat n’est pas convaincu car selon Maria, c’était bien un suicide. C’est Jack qui le lui avait avoué. Maria sort de la pièce. Elle va s’acheter quelque chose au distributeur. Elle y rencontre Sam. Elles sont très mal à l’aise. Sam fait le premier pas, en lui disant qu’elle est désolée. Mais Maria n’en a rien à faire. Sam s’en va et retourne au bureau. Danny a fini de décorer le sapin.

Jack poursuit sa déposition. L’avocat lui parle de psychologie. Il lui demande s’il en a fait à cause de sa mère, pour comprendre son geste. C’est à ce moment que Maria rerentre dans la pièce. Jack lui explique que selon lui sa mère était bipolaire. L’avocat continue de lui parler de sa mère. Il lui parle de son suicide. Il lui demande ce qu’elle a fait après sa première tentative.

Flash Back

Jack est adolescent. Sa mère entre dans sa chambre. Elle lui demande de ne pas en parler à son père. En échange elle lui promet de ne pas recommencer.

Fin de Flash Back

L’avocat continue à lui parler de son accident, il l’accuse de fuir tous ses problèmes. Jack n’en pouvant plus, s’énerve et jette sa chaise sur la vitre. Sa future ex-femme s’énerve. Elle lui dit qu’il ne sera jamais capable d’élever seul ses filles.

Dans leur bureau, la fête à commencer. Sam va voir Martin. Elle lui avoue qu’il l’a rend heureuse, qu’elle est bien avec lui.

Jack va se reposer dans son bureau. Il y trouve son père endormi sur le canapé. Ed vient le voir. Il lui demande de revenir pour continuer sa déposition, pour montrer qu’il peut se contrôler. Jack lui dit qu’il arrive. Il se remémore la naissance d’Hannah.

Flash Back

Il est avec son père. Ils regardent Hanna qui est dans les bras d’une infirmière. Jack confit à son père qu’il a peur de ne pas pouvoir s’en sortir avec elle. Son père le rassure en lui disant que tout le monde fait des erreurs, mais qu’on fait son maximum pour que tout se passe bien.

Fin de Flash Back

Jack retourne dans le bureau. Ed lui demande d’expliquer ce qui s’est passé. Mais Jack ne répond pas, il demande à parler seul avec sa femme.
Il lui dit que même si ce qu’elle a fait est impardonnable, elle a raison, les filles seront mieux avec elle. En partant, Maria lui dit qu’elles ont aussi besoin de leur père.
Jack rejoint son équipe dans leur bureau. La fête est finie, mais ils jouent aux cartes. Jack se joint à eux. Martin leur propose d’aller manger un morceau. Jack va chercher son père, il l’invite à manger avec eux. Il accepte et partent tous les deux.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
14.11.2017 vers 22h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (14.11.2017 à 22:33)
Un épisode en demi teinte car il n'y a pas de réelle affaire. Seul l'aspect personnel est développe ce qui est un peu dommage dans une série policière...

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Hier à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

diana62800, Hier à 18:46

Le quartier CSI : Les Experts a un tout nouveau design, venez donner votre avis

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:32

Un nouveau sondage et le calendrier de juin vous attendent sur le quartier Lethal Weapon. Merci et bon week-end.

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:35

Castle, Anne With An "E" et This Is Us vous proposent également de nouveaux sondages.

Locksley, Aujourd'hui à 08:17

De nouvelles HypnoCards ont débarqué dans l'HypnoBoutique ! Bonne collection !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site