VOTE | 80 fans

#311 : Un avenir brillant


Titre original:"4.0"
Réalisé par : Ken Collins
Ecrit par : Jennifer Levin



Résumé : Tara Patterson, une jeune élève d'une école très huppée de Manhattan, âgée de 16 ans, disparaît après avoir décider de sécher les cours. L'équipe découvre au cours de leur enquête qu'elle cachait des secrets.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,5 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
4.0

Titre VF
Un avenir brillant

Première diffusion
06.01.2005

Première diffusion en France
16.04.2006

Vidéos

Disparition de Tara Patterson

Disparition de Tara Patterson

  

Le bureau

Le bureau

  

Photos promo

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Samantha Spade (Poppy Montgomery) enquête

Samantha Spade (Poppy Montgomery) enquête

Photo de l'épisode #3.11

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Eric Close est Martin Fitzgerald

Eric Close est Martin Fitzgerald

Vivian Johnson

Vivian Johnson

Jack Malone

Jack Malone

L'agent Fitzgerald

L'agent Fitzgerald

L'agent Malone

L'agent Malone

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Anthony LaPaglia joue Jack Malone

Anthony LaPaglia joue Jack Malone

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Les agents Spade et Johnson travaille sur l'affaire

Les agents Spade et Johnson travaille sur l'affaire

Plus de détails

En attendant le bus, un groupe d’adolescentes discutent. Quand le bus arrive, l’une d’entre elles, Tara, ne monte pas. Elle prétend avoir un rendez-vous chez le dentiste.

Disparue depuis 15 heures

Jack interroge Nell, sa meilleure amie. Elle ne sait pas où est allée Tara. La mère de Tara lui a dit que sa fille n’avait pas de rendez-vous chez le dentiste. Jack lui demande de l’emmener à leur lycée, pour qu’il puisse rencontrer ses amies.

Martin est dans la chambre de Tara. Il discute avec la mère de Tara. Elle lui explique que Tara voudrait entrer à Harvard. Elle vit seule avec sa fille, le père de Tara est mort. Elle a deux travails différents pour payer l’école de sa fille, donc elle n’est pas là le soir quand Tara rentre. Elle lui parle d’un soir où Tara avait pris de la drogue pour les études.

Disparue depuis 16 heures

Sam regarde des photos prises par la caméra de surveillance d’une banque à côté de l’arrêt du bus. Elle en montre une à Danny. Il y a un homme qui semble suivre Tara. Danny pense que c’est un de ses clients, parce qu’il a trouvé dans l’ordinateur des exposés de Tara qui ne correspondait pas à ceux qu’elle avait étudié en classe. Il pense qu’elle se fait payer pour faire des exposés, pour ensuite s’acheter ses pilules.
Vivian parle à l’entraîneur qui lui apprend que Tara était une excellente nageuse, mais il y a quelques temps elle avait arrêté. Elle avait donné une fausse raison. L’entraîneur ne connaît pas la vraie raison.

Disparue depuis 17 heures

A l’école, Jack montre la photo de l’homme qui semblait suivre Tara à ses amies. Elles ne le reconnaissent pas. Il parle ensuite à Maddy parce qu’elle s’est fait suspendre parce qu’elle a recopié un devoir qui n’était pas d’elle. Elle avoue que c’est Tara qui lui a fait. Elle lui explique que depuis quelques mois Tara avait changé. Elle ne leur parlait plus. Elle ne sait pas ce qu’elle faisait de ses après midi depuis qu’elle avait arrêté la natation.
Au bureau, Danny a découvert le nom du garçon à qui elle envoyait tous ses devoirs. C’est le garçon qu’il y a sur la photo de la banque. Il l’interroge avec Sam en salle d’interrogatoire. S’il la suivait c’est parce qu’elle avait des devoirs en retard, il voulait lui faire peur. C’est lui qui lui avait vendu les cachets. Il leur dit que quand il suivait Tara, il l’a vu entrer dans un café. Après il est parti.

Dans son bureau, Jack parle avec Kate. Quand il veut parler à Hanna, Kate lui dit qu’elle est avec son petit ami. Jack n’apprécie pas que sa fille voit des garçons. Vivian entre, elle a surpris sa conversation, elle le prévient que ce n‘est que le début des problèmes. Elle lui apprend ensuite, qu’elle a retrouvé le portable de Tara dans le café où Ryan l’a vu entrer. Dessus il y a un message de Nell qui lui fixe rendez-vous chez elle à 18h30.

Disparue depuis 18 heures

Jack va interroger Nell. Elle lui avoue ce qu’il s’est passé. Tara avait rendez-vous avec un homme marié. Elle a appelé Nell pour qu’elle lui prête une robe. Mais Nell ne sait pas qui c’est. Nell pense qu’il ne lui est rien arrivé.

Sam et Martin regardent les cahiers de Tara. Sur l’un d’entre eux, Martin trouve le nom et l’adresse d’un homme. C’est un médecin. Ils pensent que c’est l’homme marié que fréquentait Tara.

Disparue depuis 21 heures

Jack et Martin vont rendre une petite visite à ce médecin. Dans un premier temps il ne se souvient pas d’elle, mais quand Martin lui montre la photo il la reconnaît. Il les emmène dans son bureau pour en parler. Il leur explique que Tara est sa patiente. Elle était venue pour une intoxication alimentaire, mais ce n’était pas ça. Il avait découvert qu’elle était enceinte depuis 4 mois. Elle voulait avorter mais c’était trop tard. Il leur explique qu’elle en est a plus de huit mois de grossesse, elle peut accoucher à tout moment.

Disparue depuis 22 heures

Jack et Martin vont parler à sa mère pour lui apprendre la nouvelle. Elle est très surprise de ne pas l’avoir remarqué. Elle leur apprend que l’été dernier, lorsque Tara était revenue de vacances, elle lui avait annoncé qu’elle avait couché pour la première fois avec un garçon. Mais elle ne sait pas comment s’appelle ce garçon. Jack va donc voir les amies de Tara pour savoir si elles le connaissent. Elles se rappellent qu’il s’appelle Gavin et qu'il est de son école.
Sam et Danny vont lui rendre visite. Il leur dit qu’elle l’a appelé la veille au soir pour lui avouer qu’elle n’avait pas avorté, et qu’elle était en train d’accoucher. Elle n’avait personne pour l’aider. Il ne pouvait pas venir. Alors elle a menacé de faire du mal au bébé.

Martin a découvert d’où Tara avait appelé Gavin. C’était du bureau du père de Nell. Il y va avec Jack. Sur place, ils découvrent Nell. Cette fois-ci elle leur avoue la vérité. Elle ne sait pas où est Tara et le bébé.

Disparue depuis 24 heures

Elle leur raconte ce qui s’est passé depuis qu’elle est au courant pour le bébé. Lorsqu’elle l’a découvert, elles ont élaboré un plan pour que Tara puisse accoucher sans que personne le sache. Tara devait partir en Californie, chez la sœur de Nell qui est infirmière. Pour ça elle devait avoir de l’argent. Mais Tara a accouché trop tôt. Le soir de sa disparition, elle est venue chercher des vêtements chez Nell et une couverture. C’est là que Nell lui a donné les clés du bureau de son père. Elle ne l’a rejoint que plus tard, parce qu’avant elle avait un repas de famille, pour fêter l’anniversaire de sa mère. Quand elle est arrivée, Tara était sur le point d’accoucher. Nell l’a aidée. Le bébé est né vers 5 heures du matin. Nell était obligée de rentrer chez elle. Elle a donc laissé Tara seule avec son bébé. Quand elle est revenue, Tara n'était plus là.

Au bureau, Vivian et toute l’équipe entament les recherches. Ils ont peur que Tara ait laissé son bébé dans une poubelle. Ils cherchent aussi dans les hôpitaux.
Une infirmière l’a vu ce matin là. Elle était devant l’hôpital avec son bébé. Elle ne voulait pas entrer, donc l’infirmière est partie chercher de quoi couvrir et nettoyer le bébé. Mais quand elle est revenue, Tara était partie. Devant l’hôpital, un bus passe, il va vers l’école de Tara. Elle a du sûrement s’y réfugier pour réfléchir à ce qu’elle allait faire du bébé.

Disparue depuis 25 heures

Jack la retrouve à la piscine. Elle est avec son bébé. Il vérifie que le bébé aille bien tout en discutant avec elle. Il la réconforte sur l’avenir. Il lui dit que sa mère l’aimera toujours, quoi qu’elle décide. Il lui rend le bébé, et les emmène à l’hôpital. Martin arrive avec la mère de Tara.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
14.11.2017 vers 22h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (14.11.2017 à 22:35)
Très bon épisode où la vérité ne fait surface qu' à la fin... J'ai beaucoup aimé.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 6 mai

NRJ12 - Diffusion du 6 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Calendrier du mois de mai

Calendrier du mois de mai
Qui dit nouveau mois dit nouveau calendrier. Je suis ravie de vous proposer un peu de douceur avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 22:03

Après la bannière, deux thèmes pour le design Blacklist à départager côté préférence Merci à tous les votants !

ShanInXYZ, Hier à 22:06

Concours d'écriture chez Doctor Who, Inventez un nouveau compagnon, si vous avez des idées n'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:52

Encore 5 jours pour participer au quizz sur la saison 1 de The X-Files ! toutes les réponses sont sur le quartier !

ophjus, Aujourd'hui à 11:23

Plus que quelques jours pour l'animation du quartier PLL ^^ !

ophjus, Aujourd'hui à 12:14

Nouveau sondage sur le quartier Hart of Dixie ! P.S : pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site