VOTE | 80 fans

#306 : Engrenages I



Titre original:"Nickel And Dimed I"
Réalisé par : Martha Mitchell
Ecrit par : David Amann



Résumé : Une jeune mère célibataire, se battant pour les droits des mères célibataires, disparaît. Avant de disparaître, elle implorait la baby-sitter de son fils de trois ans de le garder à la dernière minute. L'équipe enquête sur cette nouvelle disparition.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,6 millions de téléspectateurs

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Nickel And Dimed I

Titre VF
Engrenages I

Première diffusion
04.11.2004

Première diffusion en France
02.04.2006

Vidéos

Disparition de Colleen McGrath

Disparition de Colleen McGrath

  

Pris sur le fait ... (S/M)

Pris sur le fait ... (S/M)

  

Photos promo

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Les agents Spade et Fitzgerald

Les agents Spade et Fitzgerald

Les agents Spade et Fitzgerald

Les agents Spade et Fitzgerald

Plus de détails

Une jeune femme dépose son fils chez sa nounou. Ce n’était pas prévu, mais Colleen, la maman a une urgence au travail, elle ne peut pas faire autrement. La nounou accepte en lui demandant d’être là à midi.
Sam attend Jack aux services sociaux. La nounou a appelé la police quand Colleen n’est pas revenue, son fils a été confié aux services sociaux.

Disparue depuis 24 heures

Danny et Vivian interrogent la nounou. C’est la première fois que Colleen ne vient pas chercher son fils. Elle est sûre qu’il lui est arrivée quelque chose. Elle leur apprend que Colleen vit dans un motel avec son fils et qu'elle a une deuxième personne pour garder son fils quand elle ne peut pas. Elle se pose des questions, parce qu’il y a quelques jours elle est venue chercher son fils, pour la première fois, elle n’était pas inquiète pour l’argent, elle l’a même payée d’avance. Alors que lorsqu’elle est venue le jour de sa disparition, elle était fauchée. Et ce jour là, elle l’a trouvée très nerveuse et même effrayée.
Jack interroge son patron. Il n’était pas au courant qu’elle avait un fils. Il apprend que Colleen a menti lorsqu’elle a dit à la nounou qu’elle avait une urgence au travail, c’était son jour de repos.

Disparue depuis 26 heures

Danny et Vivian sont à son motel. Le patron du motel, après avoir hésité, leur montre la chambre de Colleen. Elle n’a rien emmené Vivian trouve une clé, mais le patron du motel ne sait pas à quelle serrure elle correspond. Il leur raconte qu’il pense que Colleen faisait venir des hommes dans sa chambre. Il l’avait surprise au téléphone, elle disait à quelqu'un que s’il lui donnait 200$, elle ferait tout ce qu’il voulait.
Au bureau Sam et Martin se demandent quel est le deuxième travail de Colleen. Parce qu’avec son budget elle ne peut pas couvrir tous ses frais. Martin se demande si Colleen n’a pas fuit, parce qu’il a découvert qu’elle s’est achetée un sac à dos quelques jours avant sa disparition.

Disparue depuis 27 heures

Jack est toujours au supermarché. Il interroge Nora, une des collègues de Colleen. Elle lui explique que Colleen n’a pas d’homme dans sa vie, mis à part son fils. Et elle lui apprend qu’elle faisait des ménages pour joindre les deux bouts. Elle ne sait pas chez qui, mais Colleen lui a dit quelques jours plus tôt qu’elle avait des problèmes avec son employeur. La seule chose qu’elle sait c’est qu’il habitait Scarsdale et qu’il avait un cabriolé rouge.
Grâce aux relevés téléphoniques de la cabine du motel, ils trouvent cet homme.

Disparue depuis 28 heures

Danny et Sam vont lui rendre une petite visite. Il commence par nier la connaître. Mais quand Danny essaye la clé qu’ils ont trouvé dans la chambre du motel sur la porte, et qu’elle rentre dans la serrure, ils l’emmènent dans leur bureau.

Disparue depuis 29 heures

Jack et Sam sont en salle d’interrogatoire avec lui. Il leur explique que une semaine plus tôt, Colleen l’avait surpris avec une autre femme que sa femme. Il lui avait donc demandé de ne rien dire. Mais sa femme l’a appris, il a accusé Colleen et l’a renvoyée. Il leur apprend que c’est un pick-up noir avec une bordure rouge qui est venu la chercher.

Disparue depuis 30 heures

Martin a retrouvé la trace du père de Jake. Il sait qu’il travaille sur un chantier, mais il ne sait pas lequel.

Disparue depuis 32 heures

Au motel, Danny et Vivian interrogent tous les occupants pour savoir s’ils ont vu le pick-up noir. Quelqu’un appelle la cabine du motel, et demande à parler à Colleen, Vivian prend la communication. C’est un médecin que Colleen est allée consulter pour Jake.
Sam et Martin vont le voir. Il leur explique qu’une semaine plus tôt il avait annoncer à Colleen que Jake avait un problème d’audition. Il avait besoin d’une prothèse, mais elle ne pouvait pas la payer. Il a essayé de l’appeler pour savoir si elle avait pu s’en procurer une.
Danny et Vivian sont toujours au motel. Personne ne veut leur parler de Colleen. Une de ses voisines accepte. Elle leur raconte qu’il y a quelques jours Colleen lui avait demandée de garder son fils parce qu’elle avait un problème avec la baby-sitter. Elle leur apprend aussi qu’un soir, alors qu’elle rentrait dans sa chambre, elle a entendu des cris dans la chambre de Colleen. Une fois que l’homme est parti, Colleen lui a dit qu’il allait la tuer.
Sam est avec Jake. Elle essaye de savoir qui est l’autre baby-sitter. Il lui dit qu’elle s’appelle Jean. Quand elle lui montre le portrait robot de l’homme qui a menacé sa mère, il se met à pleurer.
Jack retourne voir Nora, la collègue de travail de Colleen. Il lui demande si elle reconnaît l’homme sur le portrait robot, mais non.
Quand le pick-up noir entre dans le parking. Nora lui dit que c’est la voiture du patron. Elle lui apprend aussi, qu’ils se sont disputés dans la réserve, lui et Colleen.
Jack va l’interpeller. La patron lui raconte alors que s’il s’est disputé avec Colleen c’est parce qu’elle avait volé dans le magasin. Il voulait la renvoyer, mais elle a réussi à le convaincre de lui laisser une autre chance.

Disparue depuis 48 heures

Danny et Vivian sont sur un chantier. Ils parlent au père de Jake. Il n’était pas au courant de la disparition de Colleen. Il leur apprend que Colleen l’a appelé pour lui demander 1000$, mais il n’avait pas assez d’argent. Il lui a quand même envoyé un peu d’argent parce qu’elle lui a dit que c’était très important, une question de vie ou de mort. Elle lui a aussi dit qu’elle avait acheté la prothèse pour Jake. En ce qui concerne la baby-sitter, il sait juste que Colleen avait des problèmes avec elle, et qu’il pense que son nom de famille c’est Morris.
Sam prend l’air sur le balcon. Martin vient la voir. Il lui apprend qu’il a découvert que Colleen avait commandé la prothèse mais n’était pas allée la chercher. Ils pensent qu’elle devait de l’argent à quelqu’un. Sam est très touchée par cette affaire. Martin essaye de la réconforter. Danny les surprend, il venait leur annoncer qu’il avait trouvé le nom de la baby-sitter. Elle s’appelle Jeanette Maris, elle a appelé de nombreuses fois au motel.

Disparue depuis 51 heures

Martin et Sam vont la voir. Comme elle ne répond pas, ils entrent. Ils la trouve sur le sol, inconsciente. Il y a de la drogue sur la table. Comme ils lui promettent qu’elle pourra garder sa drogue, elle leur parle. Elle leur raconte que la dernière fois que Colleen est venue déposer Jake, elle avait un sac à dos avec de la drogue à l’intérieure. Jeanette lui en a pris. Quand elle est venue reprendre Jake, Colleen a essayé de la récupérer, mais Jeanette lui a dit qu’elle n’avait rien. Elle ne sait pas à qui Colleen devait donner la drogue, tout ce que lui a dit Colleen c’est qu’elle devait aller en bus dans le centre. Sam l'arrête pour ce qu’elle a fait à Colleen.
Jack est dans une prison. Il parle à Maggie, une détenue. Ils ont découvert que Colleen transportait la drogue du même fabriquant qu’elle. Elle lui raconte qu’un des clients du café dans lequel elle travaillait a vu qu’elle avait besoin d’argent. Il lui a donc parlé de cette combine. Elle devait juste transporter de la drogue pour 800$. On lui donnait la moitié avant la livraison, et l’autre après. Malheureusement pour elle, elle s’est faite coincer par un policier avant qu’elle puisse faire la livraison.
Sam est à la gare routière, elle demande à tous les chauffeurs s’ils n’ont pas vu Colleen. Un chauffeur la reconnaît. Elle était très mal quand il l'a vue. Il a essayé de la réconforter.
De retour au bureau, elle retrouve Martin qui cherche dans des affaires de drogue s’il y a une autre affaire semblable. Il en trouve une qui date de 2 ans. Le portrait du suspect correspond à celui du portrait robot de l’homme qui a menacé Colleen. Sam va voir Jack, elle lui dit qu’elle a une idée pour coincer cet homme.

A suivre ...

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
19.03.2020 vers 08h

Emmalyne 
15.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
11.11.2017 vers 15h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (11.11.2017 à 15:23)

Une victime vraiment attachante qui fait tout son possible pour s'en sortir, par tous les moyens possibles et imaginables... J'espère vraiment qu'ils vont la retrouver vivante! Sam semble bien touchée par cette situation... espérons qu'elle n'y laisse pas trop de plumes!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Hier à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

diana62800, Hier à 18:46

Le quartier CSI : Les Experts a un tout nouveau design, venez donner votre avis

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:32

Un nouveau sondage et le calendrier de juin vous attendent sur le quartier Lethal Weapon. Merci et bon week-end.

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:35

Castle, Anne With An "E" et This Is Us vous proposent également de nouveaux sondages.

Locksley, Aujourd'hui à 08:17

De nouvelles HypnoCards ont débarqué dans l'HypnoBoutique ! Bonne collection !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site