VOTE | 80 fans

#305 : La déesse américaine


Titre original:"American Goddess"
Réalisé par : Tony Goldwyn
Ecrit par : Maria Maggenti



Résumé : L'équipe enquête sur la disparition du jeune femme gagnante d'un populaire reality-show sur la chirurgie esthétique, alors qu'elle participait à un événement publicitaire dont elle était la vedette.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,4 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
American Goddess

Titre VF
La déesse américaine

Première diffusion
28.10.2004

Première diffusion en France
26.03.2006

Vidéos

Disparition de Lynette Shaw (1/2)

Disparition de Lynette Shaw (1/2)

  

Disparition de Lynette Shaw (2/2)

Disparition de Lynette Shaw (2/2)

  

Chez Lynette

Chez Lynette

  

Photos promo

Les agents Malone, Johnson et Spade travaillent ensemble sur l'enquête

Les agents Malone, Johnson et Spade travaillent ensemble sur l'enquête

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) et l(agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) et l(agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Sam

Sam

Samantha (Poppy Montgomery) et Vivian ( (Marianna Jean-Baptiste)

Samantha (Poppy Montgomery) et Vivian ( (Marianna Jean-Baptiste)

Les agents discutent de l'affaire

Les agents discutent de l'affaire

Les agents travaillent

Les agents travaillent

Mise en commun des découvertes sur l'affaire

Mise en commun des découvertes sur l'affaire

Réunion de travail

Réunion de travail

Sam et Vivian

Sam et Vivian

Plus de détails

La gagnante d’une télé réalité fait un discours lors d’une soirée organisée pour faire la publicité d’une chaîne de produits de l’émission. Parmi les spectateurs, une femme commence à faire un scandale, elle est renvoyée de la salle. De retour dans sa loge, Lynette est triste.
Sa loge est retrouvée un peu plus tard sans dessus dessous.

Disparue depuis 2 heures

Danny interroge son agent, Bruce. Il lui explique que Lynette n’a pas fait cette émission pour être célèbre, mais pour elle-même. Jack rejoint Danny qui lui résume la situation.

Disparue depuis 3 heures

Martin regarde la vidéo du casting de Lynette. Elle faisait un complexe vis-à-vis de sa mère. Parce que sa mère attirait toujours l’attention, laissant Lynette dans l’ombre. De plus elle avoue qu’elle n’a jamais eu d’homme dans sa vie.

Jack va rendre visite au producteur de l’émission. Il lui raconte que Lynette avait dénoncé une des concurrentes parce qu’elle était boulimique. Angie, la concurrente, a ensuite porté plainte contre le producteur pour se venger.

Disparue depuis 4 heures

Danny et Sam sont chez Lynette. Sam découvre un ticket d’une teinturerie. Elle y a déposé une robe avec une grosse tâche le matin de sa disparition.
Sur son répondeur il y a trois messages d’un homme furieux parce qu’elle lui a posé un lapin.

Disparue depuis 5 heures

Jack interroge Angie qui lui explique qu’elle a abandonné les poursuites. Elle a suivi les conseils de Lynette et elle s’est fait soigner. Elle l’a vu huit jours avant sa disparition pour la remercier. Lorsqu’elles se sont vues, Lynette lui a avoué qu’elle était amoureuse d’un homme, c’est pour ça qu’elle a voulu faire l’émission. Un homme vient la voir pour lui demander un autographe. Il a fait une réflexion sur les oreilles de Lynette, ce qui la perturbe beaucoup.
Danny et Sam interrogent la mère de Lynette. Bruce est avec elle parce qu’ils sont ensemble depuis 3 ans, c’est pour ça qu’il est devenu l'agent de Lynette. Sa mère ne voulait pas qu’elle participe à cette émission. Elle lui avait dit qu’une fille ordinaire comme elle n’a pas besoin de se mettre sous les feus des projecteurs.
Sam découvre des photos de Lynette nue dans le porte journaux. Aucun des deux n’en connaissait l’existence.

Sam rapporte la robe au bureau, celle que Lynette a fait nettoyer. Dans les poches, elle a trouvé une carte magnétique d’un hôtel. Cette robe est une robe de soirée, elle pense qu’elle l’a mise pour voir un homme dans cet hôtel.
Dans la loge, des empreintes ont été retrouvées. Ce sont celles de Paul, un homme qu’elle a rencontré lors de son séjour en hôpital psychiatrique. Martin découvre que c’est lui qui a laissé les messages sur le répondeur de Lynette.

Disparue depuis 6 heures

Danny interroge Paul, avec Martin. Il est très ami avec Lynette. Il est venu lui parler dans sa loge, c’est pour ça qu’il y a ses empreintes. Il lui a dit ce qu’il ressentait pour elle, mais elle ne ressentait pas la même chose. Il pense que Lynette avait un faible pour le chirurgien qui l’a opérée.
Vivian va interroger ce chirurgien. Elle est venue le voir pour se faire changer les oreilles. Mais il lui dit qu’il ne pouvait rien faire, parce qu’elle a eu sa dernière opération peu de temps avant.

Disparue depuis 9 heures

Sam a fait des recherches sur l’endroit où travaillait Lynette, parce qu’elle pensait que l’homme qu’elle aimait y travaillait peut-être aussi. De plus elle a découvert qu’elle y mangeait régulièrement même si elle n’y travaillait plus.

Disparue depuis 10 heures

Danny est au restaurant où travaillait Lynette. Il interroge une de ses collègues. Avant que Lynette participe à l’émission, elle lui avait donné l’adresse d’un chirurgien qui faisait des opérations moins chères qu’ailleurs. Mais elle a participé à l’émission, et n’y est jamais allée. Selon elle, la personne qu’aimait Lynette était Hal, le gérant du restaurant.
Danny et Martin vont l’interroger. Elle est venue le voir deux jours avant sa disparition. Elle était venue lui demander d’organiser une soirée, pour fêter sa première couverture d’un magazine sexy. Elle lui avait aussi proposé de boire un verre ensemble, mais il avait refusé.
Vivian a découvert que le photographe qui a pris les photos, c’est Bruce.

Disparue depuis 24 heures

Jack l’interroge. Il lui explique que c’est Lynette qui voulait qu’il prenne les photos. Il lui explique qu’il ne l’a pas dit, parce que lors de la séance, il lui a fait des avances qu'elle a repoussées.
Danny interroge la mère de Lynette pour savoir si elle est au courant. Il lui a en fait donné une autre version des faits. Il a dit que c’était Lynette qui lui avait fait des avances. Elle est donc allée voir sa fille le matin de sa disparition. Lynette avait découché, quand elle est rentrée, elles se sont disputées.

Disparue depuis 25 heures

Sam est à l’hôtel dans lequel était Lynette. Un homme lui dit qu’elle est bien venue à l’hôtel, il a même vu un homme avec elle. Martin découvre que Paul y était aussi. Il a dépensé beaucoup d’argent au bar de l’hôtel. Ils retournent donc l’interroger. Il leur explique que lorsqu’elle a décommandé il l’a suivit jusqu’à l’hôtel. Lorsqu’elle l’a vu, il lui a avoué qu’il l’aimait, mais elle lui a dit qu’elle aimait quelqu'un d’autre.
De son côté Sam montre des photos à l’homme de l’accueil pour savoir quel homme était avec elle, c’était Hal.

Disparue depuis 28 heures

Martin et Danny interrogent Hal. Il leur avoue qu’ils ont couché ensemble, mais quand le lendemain matin, il lui a dit que c’était juste pour une nuit, elle l’a très mal pris.
Vivian et Sam ont vérifié l’alibi de Hal. Il n’a pas pu enlever Lynette. Danny vient les voir. Il pense qu’elle s’est suicidée, parce que tout son entourage l’a rejeté. Sam pense alors qu’elle a peut-être voulu se faire réopérer. Ils se souviennent du médecin qui faisait des opérations pas chères.

Disparue depuis 30 heures

Danny et Martin vont le voir à son cabinet. Mais il n’est pas là. Une infirmière leur explique que Lynette est venue les voir pour qu’elle redevienne comme elle était avant l’émission. Elle voulait redevenir une fille ordinaire. Quand elle appelle le centre de repos, où elle aurait dû se trouver, elle n’était pas là. C’est le médecin qui aurait dû l’y emmener.

Disparue depuis 31 heures

Après avoir fait des recherches sur ce médecin, ils découvrent qu’il n’avait plus le droit d’exercer, suite à une faute. Ils ont aussi découvert qu’après avoir quitté son cabinet avec Lynette, il est allé retirer de l’argent dans un distributeur de Chinatown, ce qui n’est pas dans sur le trajet.

Disparue depuis 32 heures

Martin et Danny se rendent dans un hôtel du quartier, ils se font donner la clé de la chambre du médecin. Quand ils arrivent dans la chambre, ils trouvent Lynette sur le lit, vivante. Ils appellent une ambulance et arrêtent le médecin.
De retour au bureau, Danny va voir Paul pour lui dire que Lynette voulait le voir.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
14.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
05.11.2017 vers 19h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (05.11.2017 à 19:17)
Les dérives de la chirurgie esthétique sont au cur de cet épisode très intéressant.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Aujourd'hui à 16:07

Commentaire news aussi.

choup37, Aujourd'hui à 16:12

forums ok chez moi

Supersympa, Aujourd'hui à 16:12

Je sais pas si ça faisait partie des bugs, mais on peut écrire dans les dossiers.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:33

J'ai pas le temps de tester le reste, mais les adresses sont revenues à la normale.

Locksley, Aujourd'hui à 16:35

Oui, normalement il n'y a plus de problèmes sur le site. Merci Hypnotic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site