80 fans | Vote

#708 : Loin de New York

 

Titre original :"Better Angels"
Réalisé par : Scott White
Ecrit par : Jan Nash et Greg Walker

Résumé : Jack et Sam partent à Los Angeles pour suivre la trace d'un homme qui a disparu après avoir assisté à des funérailles. L'enquête va prendre une autre direction lorsqu'ils vont découvrir pourquoi le disparu est allé sur la côte ouest.
Au cours de leur voyage, Jack et Sam vont avoir l'occasion de reconsidérer leur relation.

Audiences américaines (1ère diffusion) : 10,4 millions de téléspectateurs
Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,2 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Better Angels

Titre VF
Loin de New York

Première diffusion
25.11.2008

Première diffusion en France
30.03.2009

Photos promo

Sam et Jack s'embrasse

Sam et Jack s'embrasse

Baiser échangé entre nos amoureux

Baiser échangé entre nos amoureux

Plus de détails

 

Rob Simms, directeur d'exploitation d'une compagnie de Jets privés, disparait après s'être rendu aux funérailles d'un de ses employés. Il y croise le regard d'un homme qu'il semble connaître avant de disparaître.


Disparu depuis 23 heures


Danny apprend à Martin que l'employé de Rob est mort dans un incendie. Certains des employés de Rob pensent qu'il est responsable. Il a d'ailleurs eu des échanges très violents avec Dale Kinecki, un de ses employés.


Disparu depuis 24 heures


Jack et Elena interrogent la petite amie de Rob. Elle affirme que la mort du mécanicien n'est pas la faute de Rob. On apprend que dans sa jeunesse Rob a eu quelques problèmes de drogue, mais qu'il n'en prend plus.
Samantha et Vivian regardent la vidéo de la commission de l'aviation civile. Lors de cette commission, Rob dit que l'accident est de sa faute.

Martin interroge Mr Licardi, qui faisait parti de la commission. Il avait été surpris que Rob dise, lors de cette commission, que c'était de sa faute, car il sait que Rob n'y était pour rien. L'accident est simplement dû à un court-circuit non détecté qui a mis le feu. La déclaration de Rob pouvait exposer Mr Licardi à des poursuites de la part de la famille de la victime. Il affirme qu'il n'a rien fait à Rob et dit à Martin l'endroit où ils peuvent trouver Dale Kinecki.


Disparu depuis 26 heures


Elena interroge Dale Kinecki. Il dit que la dernière fois qu'il a vu Rob, ce dernier lui a demandé de lui trouver un vol pour Los Angeles, sans que son nom apparaisse sur la réservation. Il lui a promit en échange 10 mille dollars. Dale n'a pas posé plus de questions et a accepté.

Après avoir appris que Rob avait fait des recherches sur un certain Roger Davis, qui travaillait dans la police de L.A., Jack et Samantha se rendent à Los Angeles.
Jack interroge la sœur de Dale. Elle ne reconnait pas Roger Davis et ne savait pas que Rob était revenu à Los Angeles. Elle a vu son frère pour la dernière fois il y a quelques mois, il semblait bien. Il l'a appelée il y a une semaine, car il cherchait des cartons entreposés dans un grenier.
Samantha interroge de son côté le père de Rob, il ne reconnait pas non plus Roger Davis. Il n'a pas vu son fils depuis des années. Il dit qu'ils ne se sont jamais entendus. Il ne sait pas pourquoi son fils est revenu à Los Angeles.


Disparu depuis 30 heures.


Elena interroge Roger Davis. Il ne connaissait pas Dale jusqu'à il y a quelques jours. Dave l'a contacté pour lui parler d'un double homicide commis à Los Angeles dans les années 90. Dave lui a avoué qu'il avait peut-être certaines informations concernant cette affaire. Il avait l'air de bien connaître l'affaire.
Jack et Sam interrogent Gil, un SDF. Il faisait les poubelles lorsqu'il a vu quelqu'un ressemblant à la description de Rob se faire embarquer de force dans une voiture par un homme armé. Alors qu'il se débattait il a fait tomber son sac et Gill l'a ramassé.

Vivian obtient des informations sur le double meurtre de Los Angeles. La police a conclu à un cambriolage qui a mal tourné. Peut-on relier Simms où une personne qu'il connait au couple mort ?

Vivian appelle Jack et lui apprend que la fille du couple qui à été tué vit à 400m de l'endroit où Simms à été enlevé. Elle s'appelle Ali Jackson.
Samantha et Jack partent donc interroger Ali. Rob est bien venu la voir, pour lui dire qu'il avait peut-être des informations qui pourraient l'intéresser. Mais elle a pensé que c'était un de ses "illuminés" qui viennent sonner chez elle après avoir lu des articles sur internet. Elle lui a donc demandé de partir sans en savoir plus.

Elena a découvert l'identité de celui qui aurait enlevé Rob. Il s'appelle Ed Wells, un ancien détenu condamné pour vol à main armée. Il a été libéré il y a 17 ans et aurait appelé le père de Rob tout les jours depuis quelques mois.

Jack et Sam retournent alors interroger la sœur de Rob. Elle leur dit qu'Ed a pratiquement élevé Rob. Il l'a pris chez lui et l'a aidé à s'en sortir lorsqu'il a eu ses problèmes de drogue. Elle ajoute aussi qu'il y a longtemps, Rob lui a avoué qu'il pensait que leur père était responsable de l'homicide, car le lendemain meurtre son père est venu le voir pour lui faire promettre de dire qu'ils étaient ensembles la veille. Mais elle ne l'a pas cru. Sam reçoit alors un coup de fil, la police vient d'interpeller Ed Wells et le père de Rob, mais Rob n'était pas avec eux.
Charlie, le père de Rob, avoue à Jack que son fils est venu le voir le matin même  Rob lui a dit qu'il saivait qu'il est l'auteur des homicides et qu'il voulait aller voir la police. Charlie avoue que c'est lui l'auteur des homicides.
Ed Wells avoue de son côté à Sam que le père de Rob n'est pas l'auteur du double l'homicide, mais que c'est Rob. Il avait pris de la drogue et il s'occupait du jardin du couple. Il est rentré un jour couvert de sang délirant à propos de gens très riches. Charlie a alors tout de suite compris et a tout nettoyé. Après avoir vérifié que Rob ne se rappelait de rien, il l'a envoyé vivre chez Ed.
Lorsqu'il a enlevé Rob pour le convaincre de ne pas aller voir la police, Ed lui a donc dit ce qui s'était réellement passé. Rob s'est alors enfuit, bouleversé de savoir que c'était lui l'auteur des deux meurtres.
La police retrouve les affaires de Rob sur la plage. Une lettre de suicide, avec les clefs du pickup et son portefeuille dans ses chaussures. Il semblerait que Rob s'est laissé emporté dans la mer.
"Pour ce que j'ai fait, il ne peut pas y avoir de pardon."

On retrouve Samantha, mangeant une glace, et Jack sur un banc. Il ravivent leurs souvenirs. Jack embrasse Sam. Il lui dit que sa fille Hannah va revenir vivre chez lui a New York, et qu'il souhaite être présent sa fille, ainsi que pour elle et son fils. Il veut que ça marche ...

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
26.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
02.11.2019 vers 11h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mnoandco 
Samence 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !