VOTE | 80 fans

#618 : Délivrance

 

Titre original :"Satellites"
Réalisé par : Jonathan Kaplan
Ecrit par : Jan Nash et Greg Walker



Résumé : L'équipe enquête sur la disparition de cinq personnes enlevées dans un café, avec une relation inhabituelle.
Parallèlement Sam prépare la naissance de son bébé.

 

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7 millions de téléspectateurs

 

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Satellites

Titre VF
Délivrance

Première diffusion
15.05.2008

Première diffusion en France
09.02.2009

Vidéos

Extrait - Sam arrive à la maternité (VO)

Extrait - Sam arrive à la maternité (VO)

  

Extrait

Extrait

  

Plus de détails

 

                                       

Les disparus ~ Photos diverses
Musique Guest

Dans un café, cinq personnes disparaissent, la serveuse et quatre clients. Jack rejoint Martin sur les lieux. Grâce aux caméra de surveillance, ils découvre qu'un des clients a tiré, puis il les a forcé à sortir par la porte de derrière. Ils n'ont pu identifier que la serveuse, Millie Brown.

 

Disparus depuis 2 heures

 

L'argent de la caisse n'intéressant pas le suspect, ils en déduisent que la cible était une ou plusieurs des personnes disparues. Leur priorité est donc de les identifier. Ils arrivent a identifier un des clients grâce à sa carte de fidélité. Il s'appelle Dan Mahoney.

Sam interroge la femme de Dan. Cette dernière lui explique qu'il était un habitué du café. Pendant ce temps, Danny interroge le petit ami de la serveuse. Ni l'un ni l'autre n'arrive à identifier les disparus.

En vérifiant la liste des propriétaires des voitures garées autour du café, Martin réussit à identifier un autre client, Julian Simonson. Sam se demande s'il n'était pas la cible du tireur. En entrant dans le café le tireur s'est dirigé directement vers Julian.

 

Disparus depuis 3 heures

 

Martin et Jack interrogent la femme de Julian. Elle ne comprend pas ce que Julian faisait dans ce café, car il est très loin de son lieu de travail. Jack se demande si Julian n'avait pas une maîtresse. Sa femme lui avoue que le soir avant sa disparition, Julian est rentré tard du travail, mais il lui assuré qu'elle n'avait rien a craindre.

En regardant le relevé téléphonique de Julian, Sam découvre qu'il a reçu de nombreux appels d'un hôtel d'Ithaca. Elena et Danny se rendent à cet hôtel. Le propriétaire leur apprend que Julian est venu rendre visite à quelqu'un quelques fois. Il identifie cette personne. Il s'agit d'une des disparus. Selon lui, elle s'appelle Mary Warren.

De retour au FBI, Danny découvre que Julian a commencé à appeler Mary il y a seulement une semaine. Il part ensuite interroger la mère de Mary. Elle lui apprend que Mary est allée à la fac avec Julian. Il est passé chez elle quelques jours avant sa disparition. Elle a surpris une conversation entre Julian et Mary. Il annoncé à Mary qu'avec la mort d'un certain Steve, il ne pouvait plus se taire. Il voulait qu'elle l'aide à arrêter quelqu'un. La mère de Mary a essayé de savoir de quoi ils parlaient, mais Mary s'est fâchée et elle est partie. Depuis elle n'a pas eu de nouvelles.

Sam découvre que Mary a menti à sa mère. Julian et elle n'étaient pas à la même université. Elena découvre que deux jours avant que Julian commence à appeler Mary, leur portable respectifs ont été repérés à Buffalo. Sam se souvient qu'une des empreintes trouvée dans le café, appartient à un certain Bob Clifford, qui habite à Buffalo.

 

Disparus depuis 6 heures

 

En allant interroger sa femme, Jack et Martin apprennent que Bob a quitté leur domicile depuis quelques jours. Ils découvrent aussi que Bob était le père de Steven et que Julian et Mary étaient à la veillée funèbre de Steven, il y a une semaine. Steven s'est suicidé avec des médicaments. Lorsque Bob les a vu à la veillée funèbre, il s'est énervé. Il les a accusés d'être responsable de la mort de Steven. Julian a essayé de lui expliqué que c'était à cause d'un camp.

 

Disparus depuis 7 heures

 

La mère de Mary confirme à Danny que sa fille est allée dans un camp de vacances la même année que Steven. Danny se demande s'ils n'ont pas été victime d'un agresseur sexuel lors de ce camp. Ils découvrent que Bob était lui aussi au camp cet été là. Il pourrait être l'agresseur du camp, ainsi que le tireur du café.

 

Disparus depuis 8 heures

 

En interrogeant à nouveau la femme de Julian, Jack apprend que Julian s'était confié à elle. Un homme travaillant au camp, un maître-nageur, a agressé sexuellement plusieurs enfants de ce camp.

Après avoir interrogé toute l'équipe, Jack apprend que la direction a décidé de le démettre de ses fonctions. Il est rétrogradé au grade de simple agent.

Vivian découvre que Bob n'était pas le maître-nageur du camp. Il s'agissait d'un certain Bruce Matthews. En voyant sa photo, ils se rendent compte que Bruce était l'un des clients disparus. Il s'agit de Dan.

 

Disparus depuis 11 heures

 

Sam découvre qu'un van se dirige vers le camp. Une équipe se rend sur place. Pendant ce temps, Sam commence à avoir des contractions. Elle va à l'hôpital.

Au camp, ils trouvent Julian, Mary et Millie. Mary est blessée, elle a reçu une balle. Julian leur apprend que Bob a emmené Bruce dans les bois. Julian explique à Martin ce qu'il s'est passé. Alors qu'ils voulaient que Bruce soit jugé, Bob voulait le tuer. Julian s'est interposé alors que Bob s'apprêtait à tirer et c'est Mary qui a été touchée par la balle.

Vivian et Jack retrouvent Bob et Bruce dans les bois. Jack est obligé de tirer sur Bob alors qu'il s'apprêtait à faire la même chose sur Bruce. Bob est touché au bras. Il est pris en charge par une équipe médicale pendant que Bruce est arrêté.

En rentrant au FBI, Jack découvre que Sam est en train d'accoucher. Il la rejoint à l'hôpitaloù elle a donné naissance à un petit garçon.

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
01.11.2019 vers 14h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

BenAddict 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 6 mai

NRJ12 - Diffusion du 6 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Calendrier du mois de mai

Calendrier du mois de mai
Qui dit nouveau mois dit nouveau calendrier. Je suis ravie de vous proposer un peu de douceur avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 22:03

Après la bannière, deux thèmes pour le design Blacklist à départager côté préférence Merci à tous les votants !

ShanInXYZ, Hier à 22:06

Concours d'écriture chez Doctor Who, Inventez un nouveau compagnon, si vous avez des idées n'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:52

Encore 5 jours pour participer au quizz sur la saison 1 de The X-Files ! toutes les réponses sont sur le quartier !

ophjus, Aujourd'hui à 11:23

Plus que quelques jours pour l'animation du quartier PLL ^^ !

ophjus, Aujourd'hui à 12:14

Nouveau sondage sur le quartier Hart of Dixie ! P.S : pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site