81 fans | Vote

#611 : Le privé

 

Titre original :"4G"
Réalisé par : Eric Close
Ecrit par : Amanda Segel


Résumé : L'équipe est à la recherche de Scott Lucas, un détective privé, qui a disparu alors qu'il faisait une surveillance sous couverture. A cause de son métier, la liste des suspects est longue, surtout qu'il a la réputation de faire son travail quoi qu'il en coûte.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,1 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
4G

Titre VF
Le privé

Première diffusion
10.01.2008

Première diffusion en France
05.05.2008

Vidéos

Haley Ramm Without a Trace 4G

Haley Ramm Without a Trace 4G

  

Photos promo

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) cherche des indices

Samantha Spade (Poppy Montgomery) cherche des indices

Les agents au travail

Les agents au travail

Samantha Spade (Poppy Montgomery) travaille avec Martin Fitzgerald (Eric Close)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) travaille avec Martin Fitzgerald (Eric Close)

Plus de détails

Un détective privé, Scott Lucas, disparaît après être intervenu lors d'une bagarre pendant une surveillance.

Disparu depuis 34 heures

Son van est retrouvé par la police. Martin et Elena sont sur place et commencent leur enquête. Lorsqu'il a disparu Scott surveillait le conseiller Jeffrey Pfeiffer. Et il l'a surpris en train de brutaliser une prostituée. Le maque, Lester Hanks, s'est interposé et s'en est pris au conseillé. Il a ensuite poursuivi Scott qui avait essayé de l'arrêter. Dans le van, Martin trouve un enregistreur vocal. Un message a été enregistré peu après l'appel de Scott à la police au sujet de la bagarre. Sur l'enregistrement, on entend une bagarre.

Disparu depuis 35 heures

Sam et Danny sont dans l'appartement de Scott. Ils viennent d'apprendre que le maque ne fait plus parti des suspects, car il est rentré chez lui, une heure avant l'enregistrement trouvé dans le van. Sam a regardé dans ses dossiers, il en a neuf en cours, ce qui donne plusieurs nouveaux suspects. L'un d'entre eux a été demandé par l'avocat qui a signalé sa disparition. Danny trouve une trousse pour diabétique, dans le frigo de Scott.

Au FBI, Jack et Elena interrogent l'avocat. Scott travaillait pour lui sur une affaire d'arnaque à l'assurance. Il devait rendre ses conclusions sur l'affaire le jour de sa disparition. Au cours de l'enquête, l'avocat s'était rendu compte que Scott ne faisait pas aussi bien son travail que habituellement. Il le trouvé discret.

Après l'interrogatoire, Jack est prévenu par Sam que Teri Long, la mère de Jennifer, a essayé de le joindre parce qu'elle voulait lui parler.

Pendant ce temps, Vivian et Martin interrogent l'ex-femme de Scott, Kim. Ils sont restés bons amis après le divorce. Elle leur apprend que Scott a perdu son père il y a un mois. Il ne s'entendait pas vraiment avec lui. A l'âge de 11 ans, il avait surpris son père en train de tromper sa mère. Son père lui avait fait garder le secret.

Disparu depuis 37 heures

Les techniciens ont réussi à décrypter les fichiers de l'ordinateur de Scott. Ils trouvent des photos de Scott devant une laverie et parmi les photos de l'enquête qu'il menait pour l'avocat, Sam repère la photo d'un homme, Mr McCormick. C'est lui qui conduisait la voiture qui a renversé Murano, l'homme sur qui Scott enquêtait.

McCormick avoue qu'il était le complice de Murano. Il a été interviewé par Scott. Lorsqu'il n'a plus eu de nouvelles de l'enquête, il s'est inquiété et a rendu visite à Scott. Il a surpris Scott en train d'espionner une de ses voisines à l'aide d'une caméra.

Disparu depuis 38 heures

Vivian et Danny se rendent à l'appartement de Scott pour vérifier les déclarations de McCormick. D'autres caméras sont retrouvées dans des appartements voisins.

De son côté, Elena se rend à la laverie où Scott a été pris en photo. Le propriétaire se souvient avoir vu Scott draguer une de ses voisines. Il s'est ensuite interposé lorsque les frères adoptifs d'un garçon qui travaillait à la laverie, Adam, s'en sont pris à lui. Scott le connaissait bien, ils étaient amis. Lorsqu'Elena lui montre les photos des voisines de Scott chez qui des caméras ont été retrouvées. Le propriétaire lui apprend qu'il a vu Scott draguer plusieurs d'entre elles.

Disparu depuis 39 heures

Sam continue d'analyser l'ordinateur de Scott. Elle découvre qu'il y a plus de données sur une des voisines, Nicole Cooper. Sur l'une des vidéos, on la voit regarder des photos de son conjoint avec une autre voisine que Scott surveillait. Les surveillances de Scott se sont arrêtées ensuite, c'était la veille de sa disparition.

Jack reçoit Teri Long dans son bureau. Elle est inquiète pour sa fille. Elle dort tout le temps et ne mange plus. Elle a peur qu'elle tente de se suicider. Elle voudrait que Jack lui parle, car c'est la seule personne qui peut comprendre ce qu'elle a vécu.

Vivian interroge Adam. Il lui assure que ses frères n'ont rien fait à Scott. Il soupçonne un des voisins de Scott. Adam travaillait avec Scott pour se faire un peu d'argent. Quand il a vu que Scott n'arrivait pas à mettre un appartement sous surveillance pour son enquête, Adam a décidé de prendre les choses en main. Il a réussi à entrer et à installer la caméra. Il a aussi trouvé de la drogue dans cet appartement, et quand il a voulu sortir, il s'est fait prendre par le propriétaire. Adam n'a par revu Scott depuis.

Disparu depuis 40 heures

Danny se rend chez ce voisin pour l'arrêter. Il lui apprend que Scott est venu chez lui, le menacer, après que Adam ait réussi à s'enfuir.

Jack a accepté de rendre visite à Jen pour discuter avec elle. Elle lui reproche de l'avoir secourue, elle aurait préférer y rester. Jack lui promet qu'elle arrivera à s'en sortir.

Disparu depuis 41 heures

Vivian interroge la voisine de Scott, celle qui l'avait engagé pour enquêter sur son mari. Elle lui apprend que Scott voulait aider Adam, mais elle a surpris une dispute le soir où il a disparu. Elle s'est demandée si Scott ne maltraitait pas Adam.

Disparu depuis 43 heures

Vivian interroge Adam à nouveau. Il lui explique que s'ils se sont disputés c'était parce que Scott avait fait des recherches sur son père. Adam l'a découvert lorsque son père est venu voir Scott le soir de sa disparition. Il a quitté l'appartement et a laissé Scott avec son père. C'est la dernière fois qu'il l'a vu.

Le père d'Adam vient d'être arrêté par la police alors qu'il essayait de revendre le matériel de Scott. Il apprend à Jack que lorsque Scott a compris qu'il n'était intéressé que par la drogue, il lui a demandé de partir. Puis il l'a attendu en bas de chez lui et a étouffé Scott à l'aide d'un sac en plastic.

Vivian annonce à Adam que Scott a été retrouvé. Il est dans un coma diabétique, mais il va s'en sortir. Elle lui apprend aussi que Scott avait fait une demande pour être la famille d'accueil d'Adam.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
30.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !