81 fans | Vote

#610 : Comptes de Noël



Titre original
:"Claus and Effect"
Réalisé par : Bobby Roth
Ecrit par : David Amann et Alicia Kirk



Résumé : L'équipe recherche Glen, un étudiant, prodige des mathématiques, qui faisait le Père Noël dans un centre commercial pendant les fêtes. Ils doivent déterminer si, oui ou non, Glen a utilisé ses aptitudes à des fins criminelles.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,4 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Claus and Effect

Titre VF
Comptes de Noël

Première diffusion
13.12.2007

Première diffusion en France
21.04.2008

Vidéos

Promo épisode 6.10

Promo épisode 6.10

  

Photos promo

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Elena Delgado

Elena Delgado

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste)

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste)

Plus de détails

 

~ Photos diverses Guest 
Le disparu                                                 

Un jeune Père Noël de grand magasin, Glen Beckett, disparaît après son travail, alors qu'il venait de recevoir une lettre qui l'a déstabilisé.

Disparu depuis 14 heures

Danny et Jack sont dans son appartement. C'est sa patronne qui a signalé sa disparition lorsque Glen n'est pas venu travailler. Elle est passée chez lui, mais Glen n'y était pas. Mais il a trouvé, sur le lit, une boite de balles de revolver, où il manquait six balles. Danny a appris que Glen vivait depuis seulement six semaines dans cette appartement, et qu'il s'était acheté l'arme deux semaines plus tôt. Il a retrouvé dans la poubelle de Glen, la lettre qu'il avait reçue au magasin. Il s'agissait d'une menace de mort.

De leur côté, Elena et Martin sont au magasin. Ils y interrogent les collègues et le patron de Glen. Sa patronne se souvient que quelques jours plus tôt, Glen s'est disputé avec une jeune fille. Lorsqu'elle lui a demandé ce qu'il se passait, Glen lui a répondu que la jeune femme pourrait raconter des choses sur son compte, mais qu'il ne fallait pas la croire. Selon Glen, il venait de rompre avec elle, et elle l'avait mal pris.

Disparu depuis 15 heures

Vivian a découvert que ces deux dernières semaines, Glen avait déposé sur son compte plus de 60 000$.

Danny et Sam interrogent la mère de Glen. Elle n'était pas au courent qu'il travaillait comme Père Noël dans un centre commercial. Mais ça fait un mois qu'elle ne l'a pas vu, il venait de lui annoncer qu'il arrêtait ses études en sciences. Depuis qu'ils se sont disputés à ce sujet, elle ne lui a plus reparlé, elle voulait lui laisser du temps.

Après l'interrogatoire, Danny a parlé avec l'ancienne école de Glen. C'était la star du Département des sciences. Il a déjà publié plusieurs articles, il a une bourse importante et donne des conférences.

En regardant les photos de Glen prises au centre commercial, Vivian retrouve la fille avec qui se disputait Glen. Elle leur apprend qu'elle avait un faible pour Glen. Lorsqu'il a repoussé ses avances, elle l'a menacé d'aller voir son patron pour lui dire qu'il l'avait pelotée. Et pendant qu'il essayait de la raisonné, un autre Père Noël s'en ait pris à Glen.

Disparu depuis 18 heures

Au centre commerciale, personne ne reconnaît le Père Noël qui a agressé Glen. Mais Elena a appris que Glen avait été vu le jour de sa disparition au magasin d'informatique, il utilisé un portable d'exposition. Mais cet ordinateur a été acheté par un homme en liquide, ils ne peuvent donc pas savoir ce que Glen a fait avec.

De son côté, Sam a appris par les voisins de Glen, qu'il se faisait ramener depuis deux semaines par un 4x4 noir.

Disparu depuis 19 heures

Danny interroge le Dr McNeil à l'université de Glen. C'est avec lui qu'il faisait des recherches. Selon lui, le départ de Glen pourrait être lié à sa petite amie, Zoé. C'était sa première véritable relation, mais elle l'a laissé tomber. La dernière fois qu'il a vu Glen, il lui a conseillé de se méfier de certaines personnes qui pourrait essayer de profiter de lui. Danny apprend aussi qu'avant de partir, Glen travaillait sur des travaux confidentiels, mais personne ne veut en parler.

Vivian a réussi à retrouver l'ex-petite amie de Glen, Zoé. Concernant les recherches de Glen, Sam a découvert qu'elles étaient financé par une société importante travaillant pour la Défense.

Grâce aux caméras de surveillance du magasin, Elena a pu avoir une photo du conducteur du 4x4. Il s'agit d'un Père Noël. Ils arrivent à l'identifier grâce à sa plaque d'immatriculation. C'est l'ancien Père Noël du magasin où travaille Glen. Il culpabilisait de lui avoir pris son travail, il lui a donc proposé une combine. Il a réussi à inventer un algorithme qui prévoit la carte qui sortira lors d'une partie de Black Jack, mais pour cela, il a besoin d'un partenaire. Il voulait réparer une erreur qu'il avait faite. Mais au bout d'un moment le casino s'est méfié, ils ont donc participé à des cercles de jeux clandestins. Et il y a quelques jours, le patron s'en ait pris à lui, et il a donné Glen en lui expliquant ce qu'il faisait.

Disparu depuis 20 heures

Lors de l'interrogatoire, Zoé leur explique que Glen travaillait sur un projet permettant de réduire le personnel d'une entreprise de 4 000 employés à 400 et d'augmenter la productivité. Elle l'a accusé de ruiner la vie de ces gens et a rompu avec lui.

Disparu depuis 21 heures

Le patron du cercle de jeux, qui pourrait avoir enlevé Glen, a été arrêté. Jack réussit à le faire parler. Il lui apprend que Glen lui a confié qu'il avait trafiqué le logiciel qu'il avait conçu, permettant aux employés de garder leur travail. Il a laissé Glen partir en échange de sa méthode pour compter les cartes. Il l'a ramené chez lui où un homme l'attendait. Il s'agissait du Dr McNeil.

Disparu depuis 22 heures

Elena et Danny interrogent le Dr McNeil au FBI. Il leur assure qu'il n'a fait que parler avec Glen. Il lui a annoncé qu'il avait réussi à réparer le programme et qu'il l'avait livré à temps. Glen a accepté de revenir travailler, en échange des codes d'accès au serveur de l'université, car il avait quelque chose à finir.

Sam reçoit un appel la prévenant qu'à l'endroit où le loogiciel doit être dévoilé, un Père Noël a tiré des coups de feu avant de quitter les lieux. Danny et Elena se rendent sur place. On leur apprend que Glen et sa petite amie, ont essayé de leur donner un autre programme, permettant à tous les employés de garder leur travail. Lorsque le PGD a refusé, Glen l'a menacé d'une arme, puis il est parti en lui laissant le programme.

Glen appelle Danny pour se rendre. Il s'en veut de ne pas avoir réalisé les voeux des enfants. Danny lui soumet l'idée d'utiliser les 60 000$ qu'il a gagner pour leur faire plaisir. Alors qu'ils distribuaient les cadeaux aux enfants, Jack vient annoncer à Glen qu'il est libre. Le PDG ne porte pas plainte contre Glen, car il a aimé son projet.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
30.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !