81 fans | Vote

#609 : Une seule erreur


Titre original
:"One Wrong Move"
Réalisé par : Jeff Thomas
Ecrit par : Diego Gutierrez et Gwendolyn M. Parker



Résumé : L'équipe recherche Lindsay Bynum, une ancienne arnaqueuse qui est sortie de prison un mois plus tôt. Les premières suspicions portent sur ses erreurs passées, dont des détournements d'argents d'anciens clients qui pourrait vouloir se venger.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,1 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
One Wrong Move

Titre VF
Une seule erreur

Première diffusion
06.12.2007

Première diffusion en France
14.04.2008

Plus de détails

 

 

Photos diverses Guest 
La disparue                                                L'autre disparue, Angel
Grâce à l'appui de Jack, Vivian a obtenu une salle pour travailler à son enquête, ainsi qu'une équipe de deux hommes. Elle a carte blanche pour les recruter.

Lindsay Bynum est allée voir une détenue en prison. Mais plus personne ne l'a revue depuis qu'elle a passé les portes de la prison

 

Disparue depuis 15 heures

 

La voiture de Lindsay a été retrouvée. Il semble qu'elle ait eu un accident. Sam et Danny arrivent sur les lieux après que la famille ait signalé sa disparition. Danny a fait quelques recherches sur Lindsay. Il a découvert qu'elle avait fait 7 ans de prison pour escroquerie. La personne qu'elle était allée voir était sa ex-codétenue. A côté de la voiture, il y a les traces de pneus d'une deuxième voiture. Et sur un siège de la voiture, un élastique pour cheveux a été retrouvé, avec de la drogue cachée à l'intérieur.

 

Disparue depuis 16 heures

 

La drogue retrouvée dans sa voiture était de l'oxycodon. Martin a découvert que Lindsay rendez visite à son ex-codétenue, Carolyn, toutes les semaines. Elena et Martin interrogent le beau-frère et sa belle-soeur de Lindsay, ainsi que ses deux fils dont ils sont les tuteurs depuis que Lindsay a été incarcérée. Ils ne l'ont pas vu depuis la veille, au matin, lorsqu'elle est partie travailler. Martin leur parle de la drogue, mais ils n'arrivent pas à y croire.


Disparue depuis 17 heures

 

Sam interroge à la prison l'ex-codétenue de Lindsay. Elle finit par lui avouer qu'elle a un cancer. Lindsay lui avait apporté des cachets pour la douleur. Mais Carolyn les avait refusés. Elle apprend aussi à Sam que Lindsay lui avait expliqué qu'à cause d'un ancien client, elle s'était faite renvoyer de son travail. Elle a essayé de retrouver du travail, mais personne ne l'engage. Carolyn avait aussi demandé à Lindsay de ne plus venir la voir, car c'était trop dur pour elle, parce qu'elle savait qu'elle allait mourir en prison.


Danny a recherché tous les anciens clients de Lindsay. Mais il n'a pas encore pu identifier celui qui lui avait fait perdre son travail.

 

Disparue depuis 19 heures

 

Elena discute avec le plus jeune des fils de Lindsay, Ryan. Il avait l'habitude de passer du temps au travail de Linsay après l'école pour surfer sur internet. Elle lui montre les photos des anciens clients pour voir s'il n'en a pas vu un récemment. Pendant ce temps, Martin pose des questions à propos des anciens clients de Lindsay à son beau-frère et sa belle-soeur. Mais ils n'ont vu personne depuis le procès. Ils ne savaient pas non plus que Lindsay avait été renvoyée, mais Lindsay avait voulu donner de l'argent à sa belle-soeur pour les frais que leur causaient ses garçons. Elle avait fini par accepter, et s'était rendue compte qu'il y avait une grosse liasse de billets dans le sac de Lindsay. Cette dernière lui a expliqué qu'elle avait donné quelques conseils financiers et qu'elle avait été payé pour ça.


Vivian reçoit un appel de la mère d'Angela Richter, la serveuse qui avait disparu. Elle a eu un appel de sa fille qui lui a demandé de l'aide. Elle n'a pas pu lui dire plus de choses car elle a dû raccrocher.


Disparue depuis 20 heures

 

Martin a découvert que Lindsay a reçu un appel de son ex-associé la veille du jour où on la vu avec l'argent. Danny lui apprend que lors de son procès, Lindsay n'a jamais voulu dénoncer son ex-associé. C'est peut être lui qui lui a donné de l'argent pour la remercier. Il se trouve qu'il conduit une voiture donc les pneus correspondent à la trace retrouvée à côté de la voiture de Lindsay.


Martin interrogent donc l'ex-associé de Lindsay avec Jack. Lindsay est passée le voir à son bureau pour qu'il l'embauche mais il a refusé, il ne pouvait pas. Il avoue qu'il était bien sur les lieux de l'accident, parce que Lindsay l'a appelé juste à l'aide d'un portable qu'elle avait emprunté. Elle lui a demandé de l'emmener jusqu'au magasin de son beau-frère. Au cours du trajet, elle lui a expliqué que c'était un peu tendu chez elle en ce moment. Son beau-frère s'en ai pris à elle lorsqu'elle a essayé d'aider son fils qui venait de se battre. Il lui a reproché d'être allé en prison et d'avoir tué son frère à cause de ça. Puis il lui a demandé de partir, sinon il allait la tuer. Elle voulait aller au magasin pour arranger les choses.

 

Vivian et l'inspecteur Mars interrogent le propriétaire du téléphone portable avec lequel Angela a appelé sa mère. Il leur explique qu'il est plombier et que lorsqu'elle a appelé, il travaillait dans un club, qui pourrait être une maison close. Il a peut-être vu Angela là-bas mais elle était différente de la photo. Elle voulait utiliser les toilettes où il travaillait, il lui a donc laissé la place quelques minutes. Il avait laissé son téléphone à l'intérieur. Mais la gérante est passé par là et à fait sortir Angela.

 

Disparue depuis 23 heures

 

Jack interroge le beau-frère de Lindsay au FBI. Selon lui, il s'était réconcilié avec Lindsay, après qu'il l'ai menacé. Il maintient qu'il n'était pas au magasin lorsqu'elle a été déposée. Cependant le code de l'alarme a été enclenché. Il demande alors à parler à un avocat.

Pendant ce temps, Sam interroge le fils aîné de Lindsay. Au cours de l'interrogatoire, elle comprend qu'il essaye de protéger son petit frère. Il finit par lui raconter ce qu'il lui cachait. Ryan vole les gens chez qui il fait du baby-sitting. Lorsqu'elle l'a appris, Lindsay a essayé d'en parlait avec lui et à dit qu'elle règlerait le problème.


Vivian lance l'opération au club. Ils trouvent plusieurs filles et arrêtent plusieurs personnes. Mais il semble que plusieurs filles ont été déplacées, dont Angela. Vivian commence à les interroger. Le premier homme, Mr Romar, qu'elle interroge, est un client. Il se souvient avoir vu un homme s'en prendre à une fille, alors qu'il se rendait dans une chambre. Vivian lui demande de faire un portrait robot. De son côté, l'inspecteur Mars a interrogé la tenancière, mais elle a demandé un avocat. Il a aussi analysé la liste d'appel du club. Peu avant leur arrivé, un appel a été passé vers un portable prépayé qui ne répond plus.

 

Disparue depuis 25 heures

 

Elena retourne discuter avec Ryan. Elle lui demande comment sa mère comptait régler le problème des vols. Elle comptait les rembourser pour qu'ils n'en parlent pas à la police. Pour ça, elle devait vendre des bijoux pour une femme. Elle l'avait déjà fait une fois et tout c'était bien passé. Pour cela elle devait aller en Virginie. Pour qu'elle puisse partir, Ryan devait prendre les clés du van de son oncle au magasin. C'est lui qui a enlevé l'alarme. Il devait ensuite laisser les clés dans la boîte aux lettres, mais il voulait y aller avec elle, donc il l'a attendue. Lorsqu'elle est arrivée au magasin, une voiture est arrivée peu de temps après. Lindsey lui a demandé de remonter dans le van. Il a alors vu sa mère se faire frapper par une femme, puis elle est partie avec eux. Selon lui, sa père l'avait rencontrée en prison car elle l'a appelée par le surnom qu'on lui avait donné là-bas.

Danny et Martin arrivent à identifier cette femme grâce aux indications données par Ryan.


Disparue depuis 26 heures

Sam interroge la femme qui s'en est pris à Lindsay avec Jack. Selon elle, Ryan ment. Après qu'elle l'ai frappée, Lindsay est retournée dans sa voiture avec son fils.


Grâce au portable prépayé, Vivian réussit à localiser les filles qui ont été déplacées. Elles étaient dans un camion. Il y en a une qui est morte, mais Angela est encore en vie.


Pendant ce temps, Elena essaye de comprendre pourquoi Ryan leur a menti. En examinant le van, ils ont découvert que c'est Ryan qui conduisait le van. Il venait de se disputer avec elle, parce qu'il voulait pas être à nouveau séparé, et il a pris le volant. Lindsay a essayé de l'arrêter mais il a accéléré et l'a écrasée. Il leur donne les indications pour la retrouver.


Vivian et l'inspecteur Mars accompagnent Angela dans l'ambulance. Ils essayent de trouver l'homme qui s'en est pris à la fille. Elle se rend compte que l'homme qu'elle a interrogé plus tôt, Mr Romar, était cet homme. Il lui a menti. Il a malheureusement été relâché quelques minutes plus tôt. Vivian lui promet de tout faire pour l'arrêter.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
30.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !