81 fans | Vote

#608 : En cage


Titre original
:"Fight/Flight"
Réalisé par : David H. Goodman
Ecrit par : Jeannot Szwarc



Résumé : L'équipe recherche un champion de combat ultime qui a disparu après avoir gagné un combat. Au cours de l'enquête, ils découvrent qu'il connaissait de nombreuses personnes qui aurait pu être responsable de sa disparition, dont un ami d'enfance qui vient de sortir de prison.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,6 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Fight/Flight

Titre VF
En cage

Première diffusion
22.11.2007

Première diffusion en France
07.04.2008

Vidéos

Extrait - Sam se renseigne sur Brian au bar (VO)

Extrait - Sam se renseigne sur Brian au bar (VO)

  

Extrait - Sam discute avec Elena et Martin du disparu (VO)

Extrait - Sam discute avec Elena et Martin du disparu (VO)

  

Extrait - Sam annonce à Brian qu'elle est enceinte (VO)

Extrait - Sam annonce à Brian qu'elle est enceinte (VO)

  

Plus de détails

Sam retourne dans le bar où elle a rencontré le père de son bébé. Elle sait seulement qu'il s'appelle Brian et qu'il était barman dans ce bar. On lui apprend que son nom de famille est Donovan, et qu'il a démissionné un mois plutôt.

 

Un champion d'ultime combat, Brett Hendricks, disparaît après un combat.

 

Disparu depuis 13 heures

 

Vivian rejoint Danny sur les lieux de la disparition. Des traces de sang ont été retrouvées de sa loge jusqu'à l'issue de secours. A l'endroit où les traces s'arrêtent, une seringue est retrouvée avec un médicament, de la nalbuphine.

 

Disparu depuis 14 heures

 

Au FBI, Jack et Sam interrogent sa soeur. Elle leur explique que depuis le divorce de leurs parents, Brett a des difficultés à gérer sa colère. Il y a quelques jours, il s'en ai pris à elle lorsqu'elle l'a surpris en train de lui prendre la bague de leur mère. Il lui a dit que c'était pour régler des ennuis. Le lendemain, elle a remarqué qu'il a aussi pris d'autres objets de valeurs.

Lorsque Sam regarde ses relevés de banque, elle confirme qu'il avait des problèmes d'argent.

Martin revient avec les résultats de l'analyse effectuée sur la seringue. Il y a les empreintes de Brett dessus.

 

Disparu depuis 15 heures

 

Son entraîneur affirme que Brett ne se droguait pas. Par contre il se rappelle avoir vu un boxeur amateur lors de l'entraînement de la veille. Il voulait que Brett lui donne quelques conseils, car Brett avait une dette envers lui. La seule chose dont l'entraîneur se souvient c'est qu'il s'appelait Rob.

 

Disparu depuis 16 heures

 

Elena a réussi à retrouver Rob sur un forum que fréquentait Brett. Il s'y ventait de pouvoir obtenir des ordonnances aux boxeurs blessés. Martin et Danny se rendent chez lui. Ils le retrouvent mort, victime d'une overdose. Le sac de sport de Brett est dans son appartement.

 

Disparu depuis 17 heures

 

Les empreinte de Rob ont aussi été retrouvées sur la seringue. Ils découvrent que Brett avait mis des objets en gage. Elena et Danny interrogent l'homme qui a pris ses affaires en gage. Il leur apprend que Brett n'avait pas seulement besoin d'argent. Brett lui a demander d'être son alibi car il avait quelque chose à faire. Le lendemain il l'a appelé pour qu'il vienne le chercher car il avait laissé sa voiture ailleurs.

 

Sam profite d'un moment de libre pour faire des recherches sur Brian et trouve son adresse. Martin a reçu les résultats d'analyse de Rob. Il semble qu'il ne se soit pas suicidé, mais qu'une autre personne l'ai drogué.

 

Disparu depuis 18 heures

 

Grâce à une vidéo surveillance, Danny découvre qu'à deux rues de là où Brett avait laissé sa voiture, un homme avec la même corpulence que lui, a volé une voiture.

Martin interroge Keira, la propriétaire de la voiture volée. Elle connaît Brett car elle a travaillé comme "cage-girl". Elle lui apprend qu'une semaine avant sa disparition, il semblait préoccupé par quelque chose. Il lui a confié qu'il se demandé pourquoi il boxait encore. Ses doutes ont commencé lorsqu'il a reçu une lettre d'un homme qui le frappait tous les jours lorsqu'il était petit. Il voulait discuter avec lui. Brett se demande si ce n'est pas à cause de lui qu'il a commencé les combats.

 

Disparu depuis 19 heures

 

La voiture de Keira a été retrouvée. Elena et Vivian y trouvent des armes, cachées dans le coffre.

 

Disparu depuis 20 heures

 

Sam interroge une nouvelle fois la soeur de Brett, pour savoir si elle connaît Keira. Car elle a disparu après son interrogatoire. Mais elle ne la reconnaît pas. Lorsqu'elle lui parle de la personne qui frappait Brett lorsqu'il était enfant. Sarah se souvient qu'un été, alors qu'ils étaient en vacances chez leur père, elle a vu qu'il avait un énorme bleu sur le bras. Elle pensait que c'était le petit ami de leur mère, Jerry, mais Brett lui a affirmé que c'était quelqu'un à l'école.

 

Martin a découvert que Jerry est mort il y a trois ans. Mais il avait un fils, Hasheen Wassi, qui est sorti de prison depuis huit jours. C'est Brett qui avait prévenu la police, lorsque Hasheen se ventait d'avoir commis un crime.

 

22h

 

Vivian et Jack interrogent Hasheen. Il a essayé de rentrer en contacte avec Brett. C'était lui qui le frappait dans son enfance, il voulait le remercié de l'avoir envoyé en prison. Car c'est la meilleure chose qui lui ait arrivé. Il lui a conseiller d'évacuer cette colère qu'il a en lui. Brett lui a confié ses problèmes. Il a volé des armes à son entraîneur, Don.

 

Disparu depuis 23 heures

 

Elena et Sam pensent que Don donnait à Keira les armes volées pour qu'elle aille les livrer. Leurs soupçons se confirment lorsqu'elles apprennent qu'ils ont été interceptés tous les deux à la douane.

 

Martin s'occupe de l'interrogatoire de Keira. Elle affirme n'être au courant de rien. Quant à Don, il a demandé un avocat. Martin fait croire à Keira que Don l'accuse d'avoir tué Brett. Mais Keira lui dit qu'elle ne peut rien dire. Martin pense que c'est parce qu'elle a peur de Don.

Sur les conseilles de Jack, il l'emmène prendre un café en salle de repos, pour qu'elle voit Don se faire arrêter pour trafic d'arme. Keira est rassurée et se confie à Martin. Elle voulait arrêter le trafic, mais Don l'a menacé de la tuer. Lorsque Brett s'est confié à elle au sujet de la maltraitance, elle lui a parlé de ses problèmes à elle. Brett voulait l'aider à s'enfuir. Il lui a même donné de l'argent En volant les armes, il pensait que Don serait occupé à les rechercher, et elle pourrait en profiter pour fuir. Mais elle a eu peur et ne l'a pas fait. Il voulait réglerle problème après le combat. Il voulait le droguer, mais Keira insistait pour qu'il le tue. Il devait l'appeler une fois que tout serait réglé, mais il n'a jamais appelé Keira. Alors elle est allé au gymnase et a trouvé Don. Brett n'avait pas réussi à le drogué, et Don s'en ai pris à lui. Don a fait jurer à Keira de ne rien dire à personne. Ils ont emmené Brett dans un bâtiment désaffecté près du gymnase. Une équipe se rend sur place avec Martin et trouve le corps.

 

Sam rend visite à Brian pour lui annoncer qu'elle est enceinte de lui et lui demander de signer les papiers de renoncement au droit de garde. Mais Brian préfèrerait en discuter avant de signer. Ils sont interrompu par sa petite amie qui se demande ce qu'il se passe. Sam préfère les laisser régler ça et s'en va.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
30.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !