81 fans | Vote

#604 : Bavure


Titre original
:"Baggage"
Réalisé par : Scott White
Ecrit par : Diego Gutierrez et Jan Nash



Résumé : L'équipe recherche une femme qui a disparu après que la police ait tué son mari dans une fusillade. Les premiers soupçons portent sur le frère de la disparue, qui est un dealer de drogue et le chef d'un gang.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,6 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Baggage

Titre VF
Bavure

Première diffusion
25.10.2007

Première diffusion en France
17.03.2008

Vidéos

Bande Annonce -  Episode 6.04

Bande Annonce - Episode 6.04

  

Plus de détails

Alors qu'un couple, Kenyon et Rhonda, s'apprêtaient à rentrer chez eux en voiture après avoir fêter l'anniversaire de la jeune femme en boîte, leur voiture est coincée par des policiers. Ces derniers leur demandent de sortir de la voiture. Après un certain temps Rhonda sort en premier, les mains sur la tête. Mais lorsque Kenyon sort à son tour de la voiture, un des policiers le voit prendre une arme et lui tire dessus. Une enquête est alors ouverte pour savoir si ce tire était justifié. Mais le jour où Rhonda devait témoigner, elle disparaît de son appartement.


Sam est la première sur les lieux. Elle est rejointe peu de temps après par Elena. Il n'y a aucun signe d'effraction ou de lutte. Elle a aussi découvert que la voiture dans laquelle ils ont été arrêtés le soir de la fusillade était celle du frère de Rhonda, Wallace, le chef d'un gang à Brooklyn.


Disparues depuis 3 heures


Vivian et Danny interrogent la révérende qui s'occupait de Rhonda depuis la mort de Kenyon. Elle leur apprend que Rhonda faisait parti du gang de son frère, mais elle l'a quitté et ne voit plus son frère depuis qu'il s'est fait tiré dessus et a faillit en mourir. Elle a depuis refait sa vie. Selon la révérende, le policier a fait une erreur, Kenyon n'avait pas d'arme le soir où il a été tué, alors qu'une arme a été retrouvée dans la voiture. Mais elle pense que c'est la police qui l'y a mis pour couvrir leur erreur, d'ailleurs, après la mort de Kenyon, elle a entendu Rhonda se disputer avec un homme, qu'elle pense être un policier. Ce dernier la menaçait pour savoir ce qu'elle allait dire au procureur.


Martin interroge ensuite avec Vivian le videur de la boîte d'où Rhonda et Kenyon sortaient le soir de la fusillade. Il leur raconte ce qu'il a vu ce soir là. Pour lui le tire était justifié, même s'il n'est pas sûr d'avoir vu une arme.


Alors qu'il regardait les photos prises après la fusillade, Danny a un flash-back de lui dans une ruelle tirant sur quelqu'un d'armé. Elena l'interrompt dans ses pensés.


Pendant ce temps, un technicien a retrouvé sur une vidéo l'homme que la révérende a vu menacer Rhonda. On peut voir qu'il porte un badge de policier autour du cou. Martin lui demande d'essayer d'avoir le numéro se trouvant sur le badge.


Disparue depuis 5 heures


Jack et Sam partent interroger ce policier. Il leur explique qu'il suivait Wallace et son gang depuis deux ans. Après la mort de Kenyon, sachant que la voiture appartenait à Wallace, il a essayé de parler avec Rhonda pour qu'elle témoigne contre son frère. C'est là que la révérende les a surpris. Il leur avoue qu'en sortant de chez Rhonda, il a été repéré par un des hommes appartenant au gang de Wallace.


Disparue depuis 6 heures


Pendant ce temps, Vivian a réussi à reconstruire l'organigramme des principales têtes du gang et elle a appris que le jour de la disparition de Rhonda, il a été vu à deux reprises dans son immeuble. De son côté Elena a peut-être trouvé l'endroit où Wallace pourrait se cacher avec son gang. Ce serait dans une carrosserie. Martin et Danny se rendent sur place. Comme prévu ils l'y trouvent. Il ne semble pas être au courant que sa soeur a disparu. S'il lui a rendu visite après la fusillade, c'était pour s'assurer qu'elle allait bien après la fusillade. Mais elle lui a demander de partir, après lui avoir dit qu'elle allait s'occuper de venger Kenyon et qu'elle ait arraché une page de l'annuaire.

Après avoir fait quelques recherches, Elena découvre qu'une seule page a été arrachée, celle allant de POH à POL. Elle cherche donc avec Sam une correspondance avec le nom d'un des policiers présents le soir de la fusillade. L'agent qui a tiré en premier, se trouvait sur cette page.


Disparue depuis 8 heures


Elena et Danny vont voir ce dernier. Il leur confirme que Rhonda était là cinq heures plus tôt. Elle lui a expliqué qu'elle cherchait à comprendre ce qu'il s'était passé. Il lui a alors expliqué qu'ils avaient eu un tuyau qui disait qu'il y avait de l'héroïne dans la voiture. Ce soir là, ils pensaient arrêter Wallace. Elle est ensuite partie en lui disant qu'elle savait qui leur avait donner ce tuyau. Avant de partir, Danny lui conseille de parler de ce qui s'était passé, plutôt que d'essayer de les effacer avec de l'alcool.


Pendant ce temps, au FBI, Martin vient de recevoir du service de surveillance, une vidéo montrant Rhonda se faire enlever par un des hommes de son frère, peu de temps après être allé voir l'agent de police.


Disparue depuis 9 heures


Danny commence l'interrogatoire de Wallace. Il dit ne pas être responsable de l'enlèvement de sa soeur, il n'a demander pas demandé à Evan, celui qui a enlevé Rhonda, de le faire. Selon lui, Evan l'aurait enlevée parce qu'il n'acceptait pas de voir Rhonda avec un autre homme car elle avait rompu quelques mois plus tôt avec lui.


Elena a enquêté sur Evan, il semblerait qu'il soit un agent sous couverture. Jack va vérifier auprès de l'agent que avait menacé Rhonda. Ce dernier le lui confirme, c'est même lui qui avait donner le tuyau le soir de la fusillade. C'était la première fois qu'il se trompait, il avait dû être repéré.


Grâce au calepin que tenait Evan depuis le début de sa couverture, Martin découvre l'endroit où Rhonda pourrait être détenue. Il s'agit de la maison de sa famille.


Disparue depuis 12 heures


Une équipe est envoyée sur les lieux. Evan y est retrouvé blessé, ainsi que le corps d'un des hommes de Wallace. Un téléphone a aussi été trouvé dans sa voiture, il semble que ça serait celui d'Evan.


Au FBI, le téléphone est analysé. C'est bien celui d'Evan. Il a reçut trois appels du même numéro juste après la fusillade. Ces appels ont été passés dans les environs du garage qui sert de planque au gang de Wallace. Ils découvrent aussi que ce même numéro a reçu un appel du videur de la boite, c'est comme ça que Wallace a su aussi rapidement ce qui s'était produit.


Martin interroge le videur qui assure n'avoir rien fait. Il finit par lui avouer qu'il l'a appelé parce que Wallace lui avait demandé plus tôt dans la soirée de surveiller la voiture. Wallace lui a alors demandé de dire à la police qu'il avait vu Kenyon prendre une arme.


A l'hôpital, Evan s'est réveillé. Sam se rend sur place pour l'interroger. Il lui explique ce qui s'est passé avec Rhonda. Il voulait qu'elle connaisse sa version des faits. Mais une fois qu'il lui a tout dit, elle est partie avec l'idée de tout faire pour que Wallace soit arrêté.


Elena et Danny attendent d'intercepter Rhonda à la sortie du train venant de chez Evan. Voyant que Danny est toujours perturbé, Elena le pousse à se confier à elle. Il lui raconte alors qu'au début de sa carrière, il a tiré sur un gamin dans une ruelle, croyant qu'il était armé alors que c'était un pistolet à eau. Heureusement son arme s'est enrayée. A ce moment là Rhonda arrive, ils arrivent à la convaincre de les aider à arrêter Wallace, mais à leur façon. Elle accepte et va voir son frère au garage, pour lui passer de ce qu'il avait fait. Il avoue sans savoir qu'elle enregistrait ce qu'il disait et se fait arrêter.


Chez elle, Sam a fait un test de grossesse. L'heure du résultat est venue, il est positif.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
29.10.2019 vers 12h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !