81 fans | Vote

#602 : Le nettoyeur


Titre original
:"Clean up"
Réalisé par : Chris Long
Ecrit par : Gwendolyn M. Parker




Résumé : L'équipe est à la recherche d'une adolescente, âgée de 18 ans, et de son père. Il se trouve que le travail du père est de nettoyer les scènes de crime. Les premiers soupçons de l'équipe portent donc d'abord sur cette piste.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,6 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Clean up

Titre VF
Le nettoyeur

Première diffusion
04.10.2007

Première diffusion en France
03.03.2008

Photos promo

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery) et son chef Jack Malone (Anthony LaPaglia)

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery) et son chef Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Les agents Fitzgerald et Spade

Les agents Fitzgerald et Spade

Les agents Spade et Fitzgerald

Les agents Spade et Fitzgerald

L'agent Malone (Anthony LaPaglia)

L'agent Malone (Anthony LaPaglia)

Plus de détails

Léo Cutler rentre chez lui après avoir nettoyé l'appartement d'une personne âgée venant de mourir d'une crise cardiaque. Il retrouve sa femme qui attend un enfant et sa fille, Hannah. Sa femme les laisse pour partir travailler à l'hôtel, où elle est réceptionniste. Quelques heures plus tard, ils avaient disparus tous les deux et la porte était fracturée.

 

Disparus depuis 24 heures

 

Jack arrive sur les lieux. Martin lui explique la situation pendant qu'Elena parle avec la mère. Des morceaux de verre venant d'une lampe détectrice de mouvement ont été trouvé derrière la maison.

 

Disparus depuis 25 heures

 

Elena parle avec la mère d'Hannah, elle ne pense pas que sa fille ait un petit-ami. Concernant son mari, elle se soivient elle l'a vu un récemment se disputer avec un homme dans le jardin. Ce dernier l'avait menacé. Léo lui avait expliqué que c'était parce que le camion de cet homme avait été raillé par un van bleu, et quand il a vu celui de Léo, il a cru que c'était lui. Elle accepte ensuite de faire un portrait robot de cet homme pour essayer de le retrouver.

 

De son côté, Vivian poursuit l'enquête sur la disparition de la serveuse avec l'inspecteur Mars. Des équipes ont analysé la maison où les filles kidnappées étaient enfermées. Suite à la mort de Bradley, son complice est parti sans avoir eu le temps de nettoyer l'endroit. Ils ont donc retrouvé beaucoup d'empreintes et d'ADN. Vivian a découvert de son côté que lorsqu'un ancien compagnon de cellule de Giusti a été arrêté, des dizaines de femmes asiatiques ont été trouvées, enfermées dans l'arrière salle de son salon de massage. L'inspecteur Mars se demande s'ils n'auraient pas besoin de renfort pour cette enquête qui semble plus importante et compliquée que ce qu'ils pensaient au départ.

 

Disparus depuis 26 heures

 

Grâce au portrait robot, l'homme qui avait menacé Léo a été retrouvé. Il est interrogé par Sam et Jack parce que ses empreintes ont été retrouvées dans le van de Léo. En réalité, Léo avait menti à sa femme. Ce que cet homme reprochait à Léo c'est d'avoir prévenu la police lorsqu'il a découvert, en nettoyant sa maison après la mort de son père, qu'il l'attachait à des chaînes. Il explique la présence de ses empreintes dans le van, par le fait que lorsqu'il a découvert ce qu'avait fait Léo, il a fouillé dans son van, pour voir s'il n'y avait pas de preuves contre lui. Mais à la place il a trouvé un sac poubelle rempli de médailles. Quand il les a montrées à Léo, ce dernier s'est énervé contre lui.

 

De leur côté, Danny et Vivian interrogent un ami d'Hannah, Jay, avec lequel elle discutait beaucoup dans un forum. Mais depuis huit jours ils n'ont plus de contactes. Selon lui c'est parce qu'ils étaient tous les deux très occupés par la Fac. Il finit par leur avouer qu'Hannah avait surpris son père être menacé par un homme qui avait un homme mort dans sa voiture, et que c'est pour ça qu'elle a pris ses distances avec lui.

 

Disparus depuis 28 heures

 

Vivian a découvert que cette nuit là, un appel de chez les Culter a été passé à Arona Ruiz, une informatrice des stups. Sam et Martin partent l'interroger. Elle leur explique qu'elle a travaillé une fois avec Léo, mais ce n'est pas elle qui lui a envoyé cet homme. Mais quelques jours plus tard il est venu lui demander un service. Il voulait retrouver quelqu'un à cause d'un problème familiale, mais elle n'a pas voulu l'aider. Elle finit quand même par leur donne un nom d'un homme qui pourrait être celui qui est venu voir Léo.

 

Grâce aux empreintes retrouvées dans la maison utilisée pas les kidnappeurs, Vivian a identifié plusieurs femme qui avait disparu. Elle demande alors à Jack de l'aider à monter une équipe pour s'occuper de cette affaire. Il lui promet de passer quelques coups de fils.

 

Disparus depuis 30 heures

 

Elena essaye d'en savoir plus sur le problème familiale de Léo en parlant avec sa femme. Quand Elena émet l'idée que ça pourrait concerner Hannah. Elle lui raconte que quelques nuits plus tôt elle a été réveillée par des bruits. C'était Hannah et son père qui se disputaient. Hannah lui disait qu'elle regrettait de lui avoir fait confiance. Quand elle en a parlé avec Hannah, elle ne voulait pas lui dire ce qui s'était passé. Elle explique aussi à Elena que Léo avait pour habitude de fabriquer des médailles pour féliciter Hannah. Elle ne comprend pas pourquoi Hannah s'en serait séparé.

 

Disparus depuis 32 heures

 

La voiture d'Hannah a été retrouvé près d'un chemin de randonné. Une équipe est sur place pour la chercher. C'est Sam qui découvre son corps près d'un chemin. Elle est morte suite à un coup violent, mais il semble qu'elle n'a pas été tuée sur place car il y a très peu de sang. Une petite carte qui n'est pas lisible a été trouvé dans sa poche.

Aux FBI, Elena va parler à la mère d'Hannah pour lui annoncer la mort de sa fille.

De son côté, Lucie, le technicien, a analysé le bout de papier trouvé dans la poche d'Hannah. Selon elle il est passé dans la machine, mais elle a réussi a trouvé ce qu'il y avait écrit dessus. C'est un dessin fait sur la carte d'un bar.

Après avoir appris la mort de sa fille, la mère d'Hannah leur a expliqué que l'endroit où ils l'avaient trouvée, était le chemin préféré de Léo et Hannah.

 

Martin et Danny se rendent dans ce bar pour voir si quelqu'un la reconnaît. Une serveuse identifie Hannah. Elle est venue un soir avec Jay et un autre garçon, Sean. Pendant la soirée, elle a embrassé ce dernier.

Jay est donc interrogé une nouvelle fois par Vivian et Jack au FBI. Il leur explique que l'histoire avec Sean a mal fini. Il voulait seulement la ridiculiser en lui faisant croire qu'il voulait coucher avec elle, des copains à lui rentrait ensuite dans la pièce et il devait rester le plus longtemps possible sur elle. Jay faisait parti de ces copains, il ne savait pas que c'était elle.

 

C'est au tour de Sean d'être interrogé. Il refuse de leur parler et demande à appeler son père qui est avocat. Voyant qu'il ne peut rien faire, Jack sort et demande à Sam de lui donnait beaucoup à boire, pour qu'il aille ensuite aux toilettes.

Jack l'y retrouve un peu plus tard et le force à parler en lui mettant la tête dans les toilettes. Sean avoue alors que Léo est venu le voir. Léo l'a menacé d'une arme, mais il a pris conscience de ce qu'il faisait et à poser son arme. Comme Léo appelait la police, Sean a alors pris l'arme et lui a tiré dessus. Il s'est ensuite débarrassé de son corps dans un terrain vague. Léo est retrouvé vivant, là où Sean l'a dit.

 

Une fois qu'il a été pris en charge par l'hôpital, Jack va l'interroger pour savoir ce qui est arrivé à Hannah. Il lui explique alors que lorsqu'il est rentré chez lui, le jour de sa disparition, elle lui a demandé un sandwich. Lorsqu'il est revenu, elle s'était enfermé dans la maison et elle avait pris des cachets pour mettre fin à ses jours. Il a voulu l'amener à l'hôpital, mais elle s'est débattue et elle est tombée du premier étage. Il n'a rien pu faire pour la rattraper. Il a tout nettoyé et a déposé son corps sur son sentier préféré.

 

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
28.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !