81 fans | Vote

#601 : Les enfants perdus


Titre original :"Lost Boy"
Réalisé par : John Polson
Ecrit par : Byron Balasco et Greg Walker

Résumé : L'équipe recherche un jeune garçon de 4 ans qui a disparu de chez lui. Il a été adopté au Soudan par un couple de célébrités. Les premières suspicions vont vers ses parents adoptifs et son pays d'origine.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,6 millions de téléspectateurs

 

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Lost Boy

Titre VF
Les enfants perdus

Première diffusion
27.09.2007

Première diffusion en France
25.02.2008

Photos promo

 l'inspecteur Grant Mars (James Marsters)  porte un carton

l'inspecteur Grant Mars (James Marsters) porte un carton

James Marsters dans le rôle de l'inspecteur Grant Mars

James Marsters dans le rôle de l'inspecteur Grant Mars

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) interroge un homme

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) interroge un homme

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) au téléphone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) au téléphone

Elena Delgado (Roselyn Sanchez) prépare son arme

Elena Delgado (Roselyn Sanchez) prépare son arme

Plus de détails

Un petit garçon soudanais, Elijah, de 4 ans, adopté par un couple de célébrités, a disparu de sa chambre en pleine nuit, à deux heurs et demi du matin. Au matin, Sam est à leur appartement pour débuter l'enquête.

Pendant ce temps, Vivian continue d'enquêter sur une serveuse qui était la cible d'un kidnappeur (Épisode 5.24 "Un nouveau départ"). Ce dernier a été tué quinze jours plus tôt, mais elle n'a pas donné signe de vie depuis. Avant de classer le dossier, Vivian veut s'assurer qu'elle est toujours en vie et que le kidnapper n'avait pas de complice qui aurait pu l'enlever.


Disparu depuis 5 heures


Jack rejoint Sam à l'appartement des Douglas, les parents d'Elijah. Elle lui résume ce qu'elle a appris. Ils n'ont rien entendu d'inhabituel cette nuit là, ils dormaient tous. Jack décide d'aller vérifier les alentours. A l'arrière de l'appartement, il découvre un conduit qui mène dans la chaufferie de l'appartement. Il y trouve des coupures de presse, ainsi qu'un interphone pour bébé permettant d'entendre tout ce qu'il se passe dans l'appartement. Jack pense à un maniaque. Lorsqu'il en parle aux parents, Kate, la mère, lui raconte qu'elle a croisé un homme bizarre alors qu'elle prenait un taxi quelques jours plus tôt. Elle sortait de chez le docteur avec Elijah quand un homme lui a proposé son aide et lui a posé des questions sur Elijah. Au moment où le taxi s'apprêtait à démarrer, il a donné au chauffeur l'adresse de leur appartement.


Vivan est au restaurant où travaillait la serveuse, Angela. Elle y interroge sa patronne. Cette dernière ne comprend pas pourquoi Angela ne l'a pas encore prévenue. La dernière fois qu'elle l'a vu c'est quand Vivian a commencé à la rechercher. Elle se souvient que Todd, le kidnappeur, était déjà venu avec un ami, Joe. Ils avaient discuté avec Angela. Le soir où Angela a disparu, elle a vu passer Joe au volant d'un van. Vivian prévient Jack qu'elle pense que Todd avait bien un complice. Elle demande à Jack, s'il ne peut pas montrer le portrait robot du possible complice à Jen, la jeune fille qui avait échappé à Todd. Jack lui promet d'essayer.


De son côté, Martin a trouvé a qui correspondent les empreintes sur l'interphone de bébé. Il s'agit de l'homme du taxi. Martin l'interroge avec Danny. Il admet qu'il était dans la chaufferie, mais il n'a rien fait à Elijah. Il leur conseil de s'intéresser à Jay, le fils de Christopher, le père adoptif d'Elijah. Il était jaloux d'Elijah car son père s'intéressait moins à lui depuis son arrivée.

 

Disparu depuis 10h


Danny a enquêté sur Jay, personne ne l'a vu depuis une heure. Et Danny a découvert dans un de ses emails l'emploi du temps pour trouver Elijah. En surveillant les achats effectués avec sa carte bancaire, il découvre qu'il vient d'acheter un ticket de bus. Jack et Martin se rendent sur place pour rattraper le bus et récupérer Jay. Ils le ramènent au FBI, mais son père ne veut pas qu'il soit interrogé. Il leur explique que Jay a vendu l'emploi du temps à un photographe pour avoir une console de jeu. Jay a eu peur d'être responsable de la disparition d'Elijah et il a pris peur. Mais Christopher est convaincu que le photographe n'est pas responsable de la disparition d'Elijah. Il explique alors à Jack qu'il y a deux mois, il a reçu une lettre d'un homme qui disait être le père biologique d'Elijah, Isaac. Et un mois plus tard, il est venu lui parler alors qu'il était dans un parc. Il a choisi de payer Isaac pour que celui-ci ne viennent plus l'embêter.

Martin a aussi découvert que la gouvernante des Douglas a été agressée par un homme noir. On lui a volé les clés de l'appartement des Douglas.


Comme il l'a promis à Vivian, Jack montre à Jen le portrait robot du complice présumé. Elle le reconnaît. Il était là lorsqu'elle a été enlevée. Il a essayé de la violer, mais elle s'est défendue, ce qui l'a énervé. Elle ne se souvient de rien d'autre mis à part qu'à un péage, ils avaient payé 4,50$.


Disparu depuis 12 heures


En regardant les photos prises par le photographe, Danny repère l'homme qui a agressé la gouvernante. Grâce au portrait robot, il reconnaît Isaac.

Sam a fait des recherches sur Isaac, elle a découvert qu'il avait déjà fait une tentative d'arnaque à la paternité. Ils n'ont pas son adresse, mais ils ont trouvé celle d'un de ses amis, Luol.


De son côté, Vivian accueille l'inspecteur Mars. Il vient l'aider pour son l'affaire de la serveuse disparue. Selon sa théorie, Todd et son complice se servaient de maisons abandonnées pour leurs enlèvements.

 

Disparu depuis 14 heures


Au FBI, Sam discute avec Kate. Elle est de plus en plus inquiète. Sam lui demande de se concentrer et de regarder la photo de Luol. Elle le reconnaît. Elle l'avait déjà vu au centre culturel, ils avaient discutés car il venait du même endroit qu'Elijah.


Jack et Elena interrogent Peter. Luol l'a appelé de nombreuses fois et au centre culturel on leur a dit, qu'ils s'étaient enfuis ensemble du Soudan. Il n'y est pour rien dans le kidnapping de Elijah, mais Luol est venu le voir le matin même. Il lui a demandé de garder un couteau plein de sang et de lui prêter de l'argent pour s'enfuir. Luol devait le rappeler pour récupérer l'argent, mais il ne l'a pas encore fait. Peter connaît aussi l'adresse d'Isaac.


Disparu depuis 15 heures


Une équipe se rend chez Isaac. Ils le trouve mort dans sa cuisine dans une marre de sang. Mais il n'y a aucune trace d'Elijah.

Alors que les parents d'Elijah sont de plus en plus inquiets, Luol appelle Peter pour lui fixer rendez-vous. Jack est sur place avec une équipe et ils arrêtent Luol. Alors qu'il est interrogé au FBI, il finit par leur avouer ce qu'il s'est passé. Isaac l'a convaincu de l'aider en lui disant qu'il voulait rendre Elijah à ses vrais parents. Quand il a découvert que ce n'était pas le cas et que la seule chose qu'Isaac voulait c'était de l'argent, la situation a dégénéré. En se défendant, Luol a poignardé Isaac et à mis Elijah en sécurité. Il accepte de dire où se trouve Elijah seulement à sa mère. Martin va cherché Elijah à l'endroit indiqué et le ramène à sa famille.


De leur côté, Vivian et l'inspecteur Mars ont trouvé la maison louée par Todd et son complice. Mais contrairement à ce qu'ils pensaient, les kidnappings étaient très organisé, et il y a dû avoir de nombreuses victimes. En effet Vivian et l'inspecteur trouvent de nombreuses portes avec des verrous et des cages.

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
28.10.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !