81 fans | Vote

#503 : Appels d'urgence


Titre original
:"911"
Réalisé par : Jeannot Szwarc
Ecrit par : Amanda Segel Marks



Résumé : L'équipe est à la recherche de Jessica Lawson, une femme travaillant au centre d'appel du 911. Elle a disparu après avoir reçu un appel menaçant d'un homme ayant demandé à lui parler spécialement.
Au fil de l'enquête ils vont rapidement découvrir qu'en plus de cet appel, elle a été accostée par un homme dont la femme est morte alors qu'il était en ligne avec elle sur la ligne du 911. De plus ils découvre qu'avant de disparaître, quelqu'un est entré dans son appartement et a tué son chien.
Parallèlement, Elena ne se sent pas à l'aise depuis ce qui s'est produit avec Danny alors qu'ils étaient sous couverture dans une enquête précédente.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 8,3 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
911

Titre VF
Appels d'urgence

Première diffusion
08.10.2006

Première diffusion en France
26.02.2007

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

L'agent Vivian Johnson

L'agent Vivian Johnson

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Elena

Elena

Enrique Murciano est l'agent Danny Taylor

Enrique Murciano est l'agent Danny Taylor

Eric Close jour Martin Fitzgerald

Eric Close jour Martin Fitzgerald

Samantha Spade

Samantha Spade

L'agent Fitzgerald

L'agent Fitzgerald

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

L'agent Johnson

L'agent Johnson

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Elena Delgado (Roselyn Sanchez)

Elena Delgado (Roselyn Sanchez)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Plus de détails

Jessica Lawson est à son travail au 911. Elle aide une femme dont l’appartement est en feu. Une de ses collègues vient la prévenir qu’un homme la demande au téléphone. Après cet appel, elle semble bouleversée. Plus personne ne l’a revue depuis.


Disparue depuis 24 heures


Jack et Vivian arrivent sur place. Le superviseur de Jessica leur fait écouter l’appel qu’elle a reçu. L’homme qu’elle a eu téléphonait du standard d’une société. Il l’a menacée de mort.


Disparue depuis 25 heures


Dans les bureaux du FBI, Paulette, la collègue qui avait transmis l’appel à Jessica, est interrogée par Martin. Elle lui raconte que la veille, un homme est venu les voir pour reprocher à Jessica de ne pas avoir répondu assez vite au téléphone. Cette attente a causé la mort de sa femme. Cet homme l’a un peu brutalisée.


Sam et Elena sont dans l’appartement de Jessica. Elles trouvent une photo d’un chien dans l’appartement. Mais le chien n’y est pas.

Martin interroge maintenant la mère de Jessica. Elle lui apprend que le chien de Jessica a été tué trois jours plus tôt. Quelqu’un est rentré dans son appartement et l'a battu à mort. Mais contrairement à ce qu’elle avait dit à sa mère, elle n’a pas porté plainte.

La mère de Jessica explique à Martin que sa relation avec sa fille s’est un peu détériorée après que Jessica ait décidé d’arrêter ses études de médecine pour devenir téléopératrice.


Vivian a trouvé le nom de l’homme qui a agressé Jessica dans la rue. Il s’appelle Nathan Kelly. Elle l’interroge avec Jack en salle d’interrogatoire. Il avoue l’avoir suivie après son travail. Elle l’a vu et elle s’est énervée contre lui. A ce moment là il a vu le même regard que celui de sa femme avant de mourir. Il a compris qu’elle était apeurée. Il est rentré chez lui.


Disparue depuis 28 heures


Danny et Elena cherchent pourquoi Jessica était à cet endroit lorsqu’elle a vu Nathan. Elena découvre que trois jours avant sa disparition, elle a traité un appel pour une fusillade à cet endroit.


Disparue depuis 29 heures


Martin et Vivian se rendent sur place. Ils interrogent un commerçant qui reconnaît Jessica. Elle lui a demandé à se servir de ses toilettes, mais il l’a surpris en train de fouiller dans son bureau. Ensuite elle s’est enfuie. Mais elle n’a rien volé.

En sortant, Martin remarque la caméra de surveillance du magasin. Il demande au commerçant de voir celle de la fusillade. Mais ils se rendent compte qu’elle a disparu.


Disparue depuis 31 heures


La vidéo de la fusillade a été retrouvée dans l’appartement de Jessica. C’est un médecin qui était sur les lieux de l’agression. Il a appelé Jessica, pour qu’elle fasse venir une ambulance.

Sam vient d’avoir les résultats des relevés d’empreintes dans l’appartement de Jessica. Ils ont trouvé celles d’un certain Alejandro Mendoza. Cet homme ressemble à celui qui a tiré sur la jeune femme lors de la fusillade.


Disparue depuis 33 heures


Sam l’interroge avec Elena. Elles découvrent qu’il était ami avec Jessica. Le soir de la mort de son chien, elle l’avait appelé pour qu’il l’aide à se débarrasser de lui. Elle lui a dit qu’elle savait qui avait tué son chien, mais qu’elle voulait régler ça toute seule. Il a essayé de l’en empêcher. Ce soir là, il lui a proposé de dormir chez lui. Elle a accepté. Le lendemain matin, il l’a surprise en train de se disputer, au téléphone, avec quelqu’un à propos de son chien.


Jack et Vivian interrogent Laura Worth, la personne que Jessica a appelé ce matin là. Elle dit ne pas lui avoir parlé. En regardant le numéro que Jessica a appelé, elle leur explique que c’est le numéro de sa sœur, Sue. Elle est voisine avec Jessica. De temps en temps elle s’occupe de son chien quand Jessica travaille tard.

Sue est une femme battue. Jessica a essayé de l’aider à quitter son mari. Mais il les a surpris alors qu’elles étaient en train de partir. Elles ont réussi à sortir de l’appartement. Mais quelques jours plus tard, Sue est retournée chez son mari. Ils lui font écouter l’appel qu’a reçu Jessica avant de disparaître. Elle reconnaît la voix de son beau-frère.


Disparue depuis 43 heures


Jack se rend chez Sue avec Sam et Martin. Sur place, ils trouvent Sue. Elle a été frappée. Elle dit ne pas savoir où est Jessica.


Disparue depuis 44 heures


Après qu’elle ait été soignée, Jack l’interroge avec Sam. Elle est convaincue que Jessica va bien. Son mari arrive, Martin l’arrête.

Une fois qu’il est parti, elle leur avoue que c’est elle qui est responsable de la mort du chien de Jessica. Elle a donné ses clés à son mari pour qu’il le frappe. Lorsque Jessica est allée la voir, elle lui a avoué qu’elle avait été frappée pendant sa jeunesse.

Sue leur apprend aussi que Jessica a volé l’arme de son mari.


Au bureau, Vivian a découvert que Frank se trouvait bien dans l’entreprise d’où l’appel précédent la disparition de Jessica a été passé.

De son côté Elena a découvert pourquoi Jessica a abandonné ses études de médecine. A cette époque, elle a été soignée pour des lacérations, mais elle a refusé de porter plainte. Elena a retrouvé le nom de son petit ami de l’époque. Il s’appelle Derek Hudson.


Vivian commence à l’interroger. Il lui raconte ce qu’il s’est passé ce soir là. Il voulait se marier avec Jessica, mais un soir, elle est rentrée chez elle blessée après une conférence de médecins. Un homme a proposé de la ramener chez elle. Elle avait un peu bu, alors elle a accepté. Il l’a conduite dans les docks, elle a essayé de s’enfuir mais n’a pas réussi. Ce soir là, elle a été violée. La seule chose qu’elle a pu dire sur son agresseur c’est qu’il était blond et avait une voix grave.

Vivian se demande si Jessica n’a pas reconnu la voix de son agresseur lorsque le médecin l’a appelée pour la fusillade.


Disparue depuis 47 heures


Martin cherche à localiser le Dr Burton. Il a trouvé l’hôpital dans lequel il travaille. Il a aussi appris qu’il n’était pas le premier à le chercher. Une fois à l’hôpital, le garde leur apprend qu’il est monté en voiture avec Jessica.


Danny arrive à retrouver la voiture du médecin grâce à son GPS. Elle est aux docks, là où Jessica a été violée. Il a aussi découvert qu’il n’était pas à la conférence de médecine, le soir où Jessica s’est faite agressée. Par contre un certain Dr Rose y était. Il a été arrêté récemment pour agression sexuelle. Il envoie sa photo à Vivian.

Quand ils arrivent sur place, ils découvrent Jessica en train de menacer d’une arme le Dr Burton. Martin et Vivian arrivent à la raisonner. Ils lui expliquent que ce n’est pas lui qui l’a violé. Vivian lui montre la photo de l’homme qu’ils soupçonnent de l’avoir agressée. Elle le reconnaît et lâche son arme.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
23.10.2019 vers 20h

schumi 
21.02.2019 vers 16h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (22.02.2019 à 10:06)

Oh mais non pas le chien!!! bon ceci dit l'épisode était de bonne facture sans être transcendant... légère impression de déjà vu et puis j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux...

schumi  (21.02.2019 à 16:26)

Oh mais non pas le chien!!! bon ceci dit l'épisode était de bonne facture sans être transcendant... légère impression de déjà vu et puis j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux...

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !