80 fans | Vote

#501 : Des années volées


Titre original
:"Stolen"
Réalisé par : Randy Zisk
Ecrit par : David Amann




Résumé : L'équipe recherche un jeune garçon de 5 ans, Todd qui s'est fait enlever. C'est le fils du kidnappeur, Bryan, qui a signalé son enlevement. Bryan a réussi a échapper à son père, Randall, pour prévenir les secours. Il leur explique que son père avait ramené Todd chez eux une semaine plus tôt, prétextant qu'il le gardait pour un ami.
Sam essaye d'en apprendre plus sur Randall, tandis que le reste de l'équipe cherche la véritable identité de Todd.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,3 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Stolen

Titre VF
Des années volées

Première diffusion
24.09.2006

Première diffusion en France
12.03.2007

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Elena Delgado et Jack Malone enquêtent

Elena Delgado et Jack Malone enquêtent

Jack Malone

Jack Malone

Jack Malone

Jack Malone

Plus de détails

 

Guest
Captures
Le disparu

En pleine nuit, deux jeunes garçons essayent de s'enfuir pour échapper à leur père. Seul le plus grand des deux arrive à partir en cassant la fenêtre.

En courant, il tombe sur un agent de police.

 

Disparu depuis 2 heures

 

L'agent de police a appelé le FBI parce qu'il dit qu'un certain Todd s'est fait enlever. Sam et Martin arrivent sur les lieux. Comme Bryan ne veut rien dire, Sam essaye de lui parler seul à seul. Il accepte de se confier à elle. Il lui explique que c'est son père qui a enlevé Todd.

 

Disparu depuis 3 heures

 

Jack se rend avec Elena et une équipe en renfort à l'appartement du père de Bryan. Mais l'appartement est vide.

Au bureau du FBI, Sam et Vivian cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé. Bryan a expliqué qu'il ne connaissait Todd que depuis quelques jours. Mais Vivian n'a trouvé aucun enfant correspondant au signalement dans les enfants disparus. Sam retourne donc lui parler. Son père à ramené Todd chez eux une semaine plus tôt après avoir été absent pendant trois jour pour un chantier. Il a dit qu'il le gardait pour rendre service à une amie. Mais Bryan ne l'a pas cru.

 

Disparu depuis 4 heures

 

Au domicile du père de Bryan, Elena découvre que dix minutes après que Bryan se soit enfui, son père a passé un coup de téléphone. Danny apprend que c'est une certaine Judy Brooks.

 

Disparu depuis 5 heures

 

Martin va voir Judy qui travaille à l'école de Bryan. Le père de Bryan l'a appelé pour savoir si elle savait où était Bryan. Quelques jours plus tôt Bryan était venu la voir pour lui expliquer qu'il avait des problèmes à la maison. Ce jour là le père de Bryan lui a dit que c'était parce qu'il accordait plus d'attention à Todd qu'à Bryan.

 

Disparu depuis 6 heures

 

Au FBI, Sam montre des photos d'enfants disparus à Bryan pour voir s'il ne reconnaît pas Todd. Parmi les photos il le retrouve. Son véritable nom est Daniel, il a disparu une dizaine de jours plus tôt dans une fête foraine en Pennsylvanie.

De son côté Martin à fait des recherches sur le père de Bryan. Toutes les informations qu'il a donné à l'école sont fausses. Danny est prévenu que la camionnette du père de Bryan a été retrouvée.

Jack et Elena vont sur place. A l'intérieure de la camionnette ils retrouvent des sucettes. Un témoin à vos un peu plus tôt le père de Bryan en train de couper les cheveux de Todd. Ils retrouvent aussi un emballage de teinture pour cheveux.

Jack reçoit un appel. Il apprend que Bryan n'est pas le fils de son père. Ils l'ont découvert en faisant une analyse ADN dans leur appartement.

 

Disparu depuis 8 heures

 

De retour au FBI, Jack demande à Sam de retourner voir Bryan pour lui dire ce qu'ils viennent de découvrir. Elle commence par lui parler de Daniel. Puis elle essaye de savoir s'il a des souvenirs qui datent de plus de sept ans. Elle remarque le dessin d'une maison que Bryan vient de dessiner. Il lui explique qu'il se souvient de cette maison mais qu'il n'arrive pas à savoir pourquoi. Elle essaye de l'aider à se souvenir en fermant les yeux. Il se souvient de lui en train de jouer avec des feuilles mortes et une femme qui le sert dans les bras. Il se rappelle aussi d'une voiture garée devant. Quand elle lui pose des questions sur sa mère, il ne comprend pas pourquoi. Il finit par découvrir qu'il a été lui aussi été kidnappé. Il s'énerve parce que Sam ne lui en a pas parlé plus tôt. Et il lui demande de partir.

 

Jack reçoit dans son bureau les parents de Daniel. Il leur explique la situation. Il leur montre une photo du père de Bryan. Le mari le reconnaît. Il l'a vu le matin de la disparition de Daniel dans un parc. Il sortait d'un bois. Il disait s'être perdu.

 

Disparu depuis 10 heures

 

Danny et Martin se rendent dans ce parc et trouvent un corps.

 

Disparu depuis 11 heures

 

Vivian vient d'apprendre que le corps retrouvé n'est pas celui de Daniel. Il est mort un mois plus tôt. Sam retourne voir Bryan pour comprendre pourquoi il ne lui a pas parlé de cet autre enfant. Bryan lui avoue que son père l'avait ramené à leur maison seulement d'une nuit. Le garçon avait pleuré toute la nuit. Le père de Bryan s'était énervé puis Bryan ne l'a plus entendu. Quand le matin, il s'est réveillé, ils avait tous les deux disparus.

Elena a découvert que le père de Bryan appelait deux fois par an une certaine Sara Pratt. A chaque fois au mois de décembre et au mois de mai.

 

Disparu depuis 12 heures

 

Vivian et Jack se rendent chez Sara. Elle reconnaît le père de Bryan. Elle dit qu'il s'appelle Robert Pratt, c'est son cousin. La dernière fois qu'elle l'a vu c'était il y a sept ans. Il était en compagnie de Bryan. Il lui a dit que c'était le fils de sa copine. Il lui a demandé de l'héberger une nuit. Elle lui a proposé d'aller dans une caravane. Quand Jack lui parle de ce qu'à fait Robert, elle a du mal à le croire.

Jack va voire dans cette caravane. Quand Robert les voit arriver, il se tire dessus. Mais l'enfant n'était pas avec lui.

 

Disparu depuis 13 heures

 

Vivian répartie les équipes pour quadriller le bois et retrouver Daniel.

Sam va parler à Bryan. Elle lui explique ce qu'il viennent d'apprendre et elle lui montre des photos de la caravane. Il se souvient juste qu'il avait froid et qu'il faisait noir.

En fouillant dans les bois, Vivian trouve une trappe. En l'ouvrant, ils trouvent Daniel. Il est en vie. Martin prévient le reste de l'équipe et les parents de Daniel.

Jack trouve sur la trappe un dessin d'une maison, avec inscrit le nom de Max en dessous.

Sam a découvre alors que Bryan s'appelle Max. Il était parti pêcher avec sa mère. Elle l'a laissé deux minutes, le temps d'aller chercher une nouvelle cassette pour le filmer. Lorsqu'elle est revenue, il n'était plus là. Ils ont cru qu'il était tombé à l'eau. Sam lui propose de le conduire chez elle.

Ils arrivent devant la maison. C'est celle que Max dessinait. Sam l'accompagne à l'intérieur.

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
23.10.2019 vers 20h

schumi 
18.02.2019 vers 10h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (18.02.2019 à 10:40)

Moi je me suis bien faite avoir car je pensais que l'enfant était bizarre et je me demandais s'il n'avait pas quelque chose à voir dans cet enlèvement!

par contre c'est quoi son problème à Jack??? Pourquoi il aboie comme ça sur Samantha??? En plus sa stratégie n'a même pas fonctionné! Il va falloir qu'il se calme lui!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !