80 fans | Vote

#424 : Des vies qui se croisent


Titre original: "Crossroads"
Réalisé par : Jeannot Szwarc
Ecrit par : David Amann




Résumé : L'équipe enquête sur la disparition d'une jeune femme. Son ex-petit ami est interrogé au FBI. Lorsqu'il comprend qu'il est suspecté de sa disparition, il vole l'arme de Jack et commence à tirer. Il arrive à s'échapper en prennant un otage avec lui. L'équipe est maintenant à la recherche de deux disparus.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,8 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Crossroads

Titre VF
Des vies qui se croisent

Première diffusion
18.05.2006

Photos promo

Alan Davis ( Jason Priestley)  est emmené par Jack dans les locaux du FBI

Alan Davis ( Jason Priestley) est emmené par Jack dans les locaux du FBI

Elena Delgado (Roselyn Sanchez) arrive pour apporter son aide

Elena Delgado (Roselyn Sanchez) arrive pour apporter son aide

Les agents Malone et Delgado

Les agents Malone et Delgado

Elena Delgado (Roselyn Sanchez)

Elena Delgado (Roselyn Sanchez)

Alan Davis ( Jason Priestley)  et  Jack Malone dans les locaux du FBI

Alan Davis ( Jason Priestley) et Jack Malone dans les locaux du FBI

Alan Davis( Jason Priestley) prend Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio) en otage

Alan Davis( Jason Priestley) prend Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio) en otage

Alan Davis( Jason Priestley) et Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio)

Alan Davis( Jason Priestley) et Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio)

Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio)

Anne Cassidy (Mary Elizabeth Mastrantonio)

Jack Malone et Anne Cassidy

Jack Malone et Anne Cassidy

Alan Davis( Jason Priestley) menaçant

Alan Davis( Jason Priestley) menaçant

L'agent Malone une arme à la main

L'agent Malone une arme à la main

Sam prend des notes

Sam prend des notes

Plus de détails



Guest La disparue
Captures  

Dans les bureaux, Jack fait regarder des photos judiciaires à Alan Davis, un suspect, pour le garder dans leurs murs. Pendant ce temps les autres agents cherchent des preuves de sa culpabilité. Mais Alan s’impatiente. Il choisit de partir. Jack le suit jusqu’à l’ascenseur. Ann en sort avec des papiers pour Jack. Quand tout à coup, des coups de feu sont tirés.

C’est Alan qui a ouvert le feu pour s’échapper. Il s’enfuit par la cage d’escalier. Jack le poursuit.

 

18 heures plus tôt

 

Jennifer Nichols est au volant de sa voiture. Elle s’est faite arrêter pour excès de vitesse. Le policier la laisse repartir avec une amende. C’est la dernière personne à l’avoir vu.

Le lendemain, sa voiture est retrouvée vide devant son bureau. Vivian est sur les lieux. Quand Jack arrive, elle lui explique que la voiture est là depuis la veille au soir et qu’elle a appris que le bureau de Jennifer a été fouillé par quelqu’un.

Ils se rendent sur son lieu de travail. Ils interrogent une de ses collègues. Elle leur apprend qu’avant d’être avocate dans l’immobilier, Jennifer était assistante du procureur dans le bronx. Elle leur apprend que Jennifer avait rencontré quelqu’un. Mais elle avait rompu parce qu’elle s’est rendu compte qu’il ne lui disait pas la vérité. Avant lui, elle était sortie avec un certain Eric, ils étaient très amoureux, mais elle découvert qu’il était marié.

 

Sam et Martin vont interroger Eric. Elle l’avait appelé pour lui demander de lui prêter son pass pour qu’elle puisse consulter le dossier d’une ancienne affaire.

 

De retour au bureau, Vivian se tient au courant des dernières avancées de l’enquête. Elena lui apprend qu’elle vient de trouver le nom du petit ami de Jennifer grâce à un reçu de carte de crédit. Il s’appelle Alan Davis.

 

Jack croise Ann dans les couloirs. Il lui présente ses excuses pour quelque chose qui s’est passé un peu plus tôt. Une fois Ann partie, Alan arrive dans les bureaux.

Jack commence à l’interroger. Il travail dans une agence de voyage. Il sort avec Jennifer depuis 2 mois. La dernière fois qu'il l'a vu c'était quatre jours plus tôt. Alors qu’ils étaient au restaurant une jeune femme qu’il connaissait est venue les interrompre. Jennifer l’a mal pris et elle est partie. Mais Alan ne se souvient plus du nom de cette jeune femme, il l’avait croisé dans un bar avant de rencontrer Jennifer. Elle était là pour lui demander de l’argent. Jack lui demande de faire un portrait robot de cette jeune femme.

Danny appelle Jack pour lui apprendre que Jennifer est allé en prison pour voir un détenu, Grant Stoker, le soir de sa disparition.

 

Sam et Vivian ont fait des recherches sur cette affaire et sur Alan. Sam a découvert que Jennifer ne s’était pas occupé de l’affaire. Son nom n’apparaît pas dans le dossier. Elena vient leur apprendre que Jennifer doutait d’Alan c’est sur lui qu’elle avait fait des recherches. Et Vivian découvre qu’il ne travaille que depuis neuf ans.

 

Martin et Danny sont à la prison. Ils interrogent Grant Stoker. Jennifer est venue le voir en se faisant parler pour quelqu’un du bureau du procureur. Elle avait découvert que sa femme avait reçu de l’argent de la part d’un homme. Elle pensait que cet homme était son complice. Grant a fini par lui raconter ce qu’il s’est passé le jour du braquage. Il devait attendre son complice dehors, mais il a été forcé de déplacer la voiture. Son complice a alors du se débrouiller pour s’enfuir. Ils se sont retrouvés plus tard et Grant a quand même reçu sa part. Mais il s’est fait arrêter quelques jours plus tard. Il n’a jamais dénoncé son complice parce que ce dernier lui avait promis de s’occuper de sa femme. Quand elle lui a montré une photo d’Alan, il l’a reconnu comme étant son complice.

Après cette visite, Grant a demandé à sa femme d’enquêter sur Jennifer. Ils ont alors découvert que c’était la petite amie d’Alan. Quand Martin lui demande si sa femme l’a dit à Alan, il refuse de répondre.

 

Au FBI, Alan continue de faire le portrait de la femme du restaurant, qui est aussi la femme de Grant. Une fois qu’il a fini, Jack lui demande encore un peu de temps. Alan accepte. Jack lui pose des questions sur cette femme. Ann l’interrompt. Elle lui explique qu’il ne peut pas garder Alan parce qu’ils n’ont pas de preuve parce que Grant a reconnu Alan de façon hypothétique. Jack lui demande d’aller voir le juge et de faire son possible.

Il retourne voir Alan, avec des photos judiciaires. Il lui demande de les regarder pour voir s’il ne reconnaît pas la femme du restaurant. Alan accepte à contre cœur.

 

Pendant ce temps le reste de l’équipe recherche des preuves contre Alan. Elena s’occupe de regarder les vidéos des braquages pour voir si on ne voit pas Alan dessus.

De son côté Jack n’arrive plus à retenir Alan, ce dernier décide de partir. Il le suit jusqu’à l’ascenseur. Alan profite d’un moment d’inattention de Jack pour lui prendre son arme et Ann en otage. Jack les poursuit jusque dans la rue. Il remarque un témoin. Ce dernier lui apprend qu’Alan lui a pris son taxi. Il part avec Elena dans l’appartement d’Alan. Il n’est pas là, mais ils trouvent la femme du restaurant ainsi que le corps de Jennifer dans la baignoire.

Jack essaye de savoir où est Alan. Elle ne sait pas, elle ne l’a pas vu depuis le restaurant. Elle était venue pour prendre de l’argent à Alan. Comme elle n’avait pas de nouvelles de lui, elle est venu dans son appartement pour pas qu’il parte avec son argent.

 

Le taxi qu’a pris Alan a été retrouvé. Il semble qu’Alan a changé de voiture. Il vérifie qu’il n’y a rien dans le coffre. Elena trouve dans le taxi le magnétophone d’Ann. Elle l’a mis en route dans le taxi, ce qui leur permet de savoir ce qu’il s’y est passé.

Ann a essayé de le persuader de la relâcher. Voyant que ça ne marche pas, elle lui parle du braquage et elle essaye de le faire avouer. Il lui explique qu’il était dans le bureau de Jennifer pour vérifier que son nom ne soit pas dans les dossiers de Jennifer, quand elle l’a surpris.  C’est là que ça a dégénéré. L’enregistrement se coupe à ce moment là.

 

De retour au FBI, Jack repense à sa conversation du matin avec Ann. Elle lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Leur conversation ne s’était pas très bien passée. Il ne voulait pas d’un nouvel enfant, alors que pour elle s’était sa seule chance d’en avoir un.

 

En prison, Martin essaye de convaincre Grant de leur parler, de leur dire où pourrait être Alan. Pendant ce temps, Mac, le technicien, écoute l’enregistrement avec Jack et Sam. Ils découvrent que dans l’enregistrement il y a un bulletin météo d’un aéroport. En regardant la liste des aéroports avec lesquels Alan a l’habitude de travailler, Vivian en trouve un qui pourrait correspondre à ce qu’ils cherchent.

Une fois sur place, Jack le surprend en train de monter dans un avion ; Alan le menace de tuer Ann s’il continue d’avancer. Alors qu’il s’apprêtait à lui tirer dessus, Jack tire d’abord. Mais quand il va voir dans l’avion, Ann n’y est pas. Alan a juste le temps de lui dire qu’il n’avait plus besoin d’elle avant de mourir.

Elena prévient Jack qu’elle a retrouvé Ann. Elle est en vie.

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
22.10.2019 vers 13h

schumi 
09.09.2018 vers 22h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (09.09.2018 à 22:46)
Jason priesley est très convaincant en méchant sans foi ni loi. Et la relation entre jack et Anne va assurément prendre un nouveau tournant après cet épisode plein d'action et de suspense.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !