80 fans | Vote

#322 : John Michaels


Titre original:"John Michaels"
Réalisé par : Hank Steinberg
Ecrit par : Hank Steinberg




Résumé : Un vieil homme disparaît après avoir voulu sauter de toit d'un immeuble. Selon un témoin, il serait approché du bord du toit, pour ensuite faire demi-tour, après avoir vu quelqu'un en bas. En partant, il est monté dans une voiture avec deux hommes.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7 millions de téléspectateurs

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
John Michaels

Titre VF
John Michaels

Première diffusion
12.05.2005

Première diffusion en France
21.05.2006

Vidéos

Without a trace - John Michaels

Without a trace - John Michaels

  

Without A Trace : John Michaels

Without A Trace : John Michaels

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone

Jack Malone

Sam

Sam

Jack

Jack

Jack Malone

Jack Malone

Samantha Spade

Samantha Spade

Les agents Fitzgerald et Malone

Les agents Fitzgerald et Malone

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack

Jack

Jack Malone (Anthony LaPaglia) endormi

Jack Malone (Anthony LaPaglia) endormi

Jack Malone (Anthony LaPaglia) sur un toit

Jack Malone (Anthony LaPaglia) sur un toit

Jack

Jack

Danny Taylor (Enrique Murciano) arme au poing

Danny Taylor (Enrique Murciano) arme au poing

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) une arme à la main

L'agent Johnson (Marianna Jean-Baptiste) une arme à la main

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Plus de détails

Un vieil homme, John Michaels, est sur le toit d’un immeuble. Il allait se suicider lorsqu’il change subitement d’avis et fait demi tour. Robert, un jeune garçon, a assisté à la scène.

Jack est chez lui, couché sur le canapé. Il est réveillé par la sonnerie de son téléphone.
Il se rend sur les lieux de la disparition de John Michaels. Il y retrouve Vivian qui a été autorisée à reprendre le travail avant son opération. Elle lui conseille d’aller parler à Robert, le jeune qui habite dans l’immeuble et qui a signalé la disparition de John Michaels. Il lui raconte ce qu’il a vu. John Michaels voulait se suicider mais il a fait demi tour après avoir vu quelque chose en bas, dans la rue. C’était deux hommes. Ils semblaient attendre. Ils étaient à côté d’une voiture noire. John Michaels semblait les connaître. Il est descendu et leur a parlé quelques minutes avant de monter dans la voiture. Richard ne peut pas dire s'il a été forcé ou non.

Jack est dans l’appartement de John. Il regarde ce qui s’y trouve quand Danny arrive. Jack lui fait un résumé de la situation. En bas de l’immeuble, il retrouve Martin. Personne ne semble reconnaître John, alors qu’il vivait là depuis longtemps. Il rentre au bureau. Là bas, Sam a commencé les recherches sur la famille de John. Elle a retrouvé son ex-femme. Il a essayé de la joindre deux fois la semaine précédente. Ils vont tous les deux l’interroger.
Ça fait plus de vingt ans qu’ils ont divorcé, John trompait sa femme et il était trop pris par son travail. Il a effectivement essayé de la joindre, mais elle n’a pas répondu. Il est alors passé la voir chez elle, pour s’excuser d'avoir été un mauvais mari. Mais elle n’a rien voulu savoir. Il lui a demandé comment joindre leur fille, Hélène.

Au bureau, Vivian interroge un ancien client de John. Danny explique à Jack qu’il a perdu sa femme dans un incendie. John avait refusé de l'indemniser parce qu’un électricien leur avait dit que l’installation n’était pas conforme avant qu'il y ai l'incendie. Après cela Barry a tout perdu. Il est même aller voir John trois semaines plus tôt. Ils ont failli se battre.
Martin vient prévenir Jack. Il a découvert que John a fréquenté régulièrement une boite de striptease la semaine précédent sa disparition.
Jack s’y rend avec Sam. Une fois sur place, Jack comprend pourquoi John venait si souvent. C’est parce que sa fille danse là bas.
Il va l’interroger sur son père. Elle lui explique qu'il est venu le jour de sa disparition pour essayer de la sortir de là. Mais elle lui a demandé de partir. Lorsqu’il est sorti, le petit ami d’Hélène, Freddy, l’a suivi, il lui a dit que si elle dansait c'était à cause de lui.
Quand Jack interroge Freddy, il remarque que sa voiture est la même que celle dans laquelle est rentrée John. Ils vont faire un relevé d'empreintes pour savoir si c'est bien cette voiture.
Jack va voir Hélène dans sa chambre. Sur son répondeur, il y a un message de John qui lui dit qu’il a changé son assurance décès. Avec sa part, elle pourra se désintoxiquer et reprendre une vie normale. Katherine, l’autre fille de John, les rejoint. C’est Jack qui le lui a demandé. Elle lui explique qu’elle n’a jamais réussi à aider sa sœur, même si elle a tout essayé. Ça faisait six mois qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de son père. Jack doit partir il lui laisse sa carte au cas où.

De retour dans son bureau, Jack trouve Doris, son patron. Elle lui explique que beaucoup de gens sont inquiets pour lui.
Danny vient le voir, il a découvert que John et le père de Jack se connaissent. Et ils sont toujours en contact, ils se sont téléphonés plusieurs fois, lors des dernières semaines.
Jack va voir son père. Il lui explique que John est venu le voir quelques jours plus tôt. Il vivait mal sa retraite. Il avait aussi des problèmes avec ses filles. Jack reçoit un coup de fil. C’est Katherine, Hélène vient de mourir. Jack se rend sur place, il se sent coupable de ne pas être resté avec elle.

Plus tard, Jack est chez lui. Il est rentré se rafraîchir. Sam vient le voir. Elle a eu les résultats sur la voiture de Freddy. Il n’y a pas les empreintes de John. Ce n’est pas dans cette voiture qu’il est monté. Alors qu’elle lui disait qu’elle était inquiète pour lui, Jack essaye de l’embrasser. Elle le repousse.
Son téléphone sonne. C’est Martin, il a découvert que John avait aussi souscrit une assurance décès pour une certaine Susan.

Jack va la voir. Huit jours plus tôt, John est venu lui rendre visite. Elle a eu une aventure avec lui lorsqu’elle travaillait pour lui. C’était sa secrétaire. John était tourmenté par une enquête qu’il n’avait jamais réussi à résoudre. C’était une femme qui s’était asphyxiée dans sa voiture. Elle lui explique que John pensait que c’était le mari de cette femme qui avait voulu la tuer, et qu’il avait voulu faire croire à un suicide. Cette femme, c’est la mère de Jack.
Il va donc voir son père pour s’expliquer. Jack est persuadé que c’est son père qui a enlevé John et qui a fait tuer Hélène. Même s'il nie tout, Jack arrête son père.
De retour au bureau, Sam lui apprend que quelqu'un a pris une photo de la voiture qui a enlevé John. Il était dans un café à côté quand John a disparu. Cette voiture, c’est celle de Jack. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il va voir le reste de l’équipe, les accusant d’avoir utilisé sa voiture. Doris arrive, elle lui dit que c’est fini. Le dossier est clos, même s’ils n’ont pas retrouvé John. Vivian lui conseille de rentrer chez lui.
Avant de rentrer chez lui, Jack a acheté les mêmes aliments que John avant de disparaître. Il se rend compte que la première lettre de chaque aliment forment le mot "Beginning" (Début) une fois mis dans l’ordre. Jack retourne sur le toit de l’immeuble. Il y retrouve John. Lorsqu’il lui demande de dire son nom, Jack refuse. John le menace d’une arme. C’est à ce moment là que Vivian arrive, elle lui demande de baisser son arme. Mais il refuse et lui tire dessus. Quand Danny arrive, il lui tire aussi dessus. Jack essaye alors de tirer sur John pour l'arrêter, mais ça ne marche pas. Jack comprend alors que John était en fait le reflet de lui-même. Jack se retrouve alors seul sur le toit. Il se met sur le bord. En bas il reconnaît le reste de l’équipe qui le regarde. Et il saute.

Jack se réveille dans son salon. Tout cela n’était qu’un rêve.

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
17.10.2019 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
21.11.2017 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (21.11.2017 à 23:13)
Je n'ai pas adhéré à cet épisode où le dénouement final est éventé dès le tout début de l'épisode.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !