80 fans | Vote

#320 : Le coupable idéal



Titre original:"The Bogie Man"
Réalisé par : Rob Bailey
Ecrit par : Jennifer Levin



Résumé : Une jeune adolescente disparaît dans une petite ville. Sept ans plus tôt une autre fille avait été tué. Mais cette affaire n'avait jamais été résolue. Jack et Sam se rendent sur place pour résoudre cette affaire et voir si ces deux affaires sont liées.
De son côté Vivian doit rester chez elle, à cause de problèmes de santé.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,4 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
The Bogie Man

Titre VF
Le coupable idéal

Première diffusion
04.05.2005

Première diffusion en France
14.05.2006

Vidéos

Disparition de Daisy Thrope

Disparition de Daisy Thrope

  

La rupture (S/M)

La rupture (S/M)

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Eric Close jour Martin Fitzgerald

Eric Close jour Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Sam Spade (Poppy Montgomery)

Sam Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Malone

L'agent Malone

 Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano) au téléphone

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano) au téléphone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) au téléphone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) au téléphone

ivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

ivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Jack Malone

Jack Malone

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Enrique Murciano est l'agent Danny Taylor

Enrique Murciano est l'agent Danny Taylor

Plus de détails

Une jeune adolescente, Daisy, marche sur les pas d’une autre adolescente qui s’est faite agresser et tuer quelques années plus tôt. Après cela elle disparaît.


Disparue depuis 17 heures

Sam arrive au bureau. Elle y retrouve Martin. Alors qu’elle lui annonce qu’elle a décidé de l’accompagner au mariage de sa cousine, il lui dit qu’il ne veut pas. Il rompt avec elle.
Jack les interrompt pour leur annoncer la disparition de Daisy. Il part avec Sam dans la petite ville où elle vie.

Disparue depuis 18 heures

En arrivant sur place, ils ne sont pas très bien accueillis par la police locale. Ils sont devant la maison du principal suspect. C’est lui qui a été soupçonné du crime d’Amber, quelques années plus tôt. C'était sa petite amie. A l’époque ils n’avaient aucune preuve pour le coincer, mais tout le monde était convaincu de sa culpabilité.
Jack et Sam essayent d’interroger Curtis, mais il refuse de parler. En partant Jack leur demande de le faire surveiller jour et nuit.

Disparue depuis 19 heures

Sam interroge les parents de Daisy. Ils lui expliquent qu’elle était en pleine crise d’adolescence, ils pensaient qu’elle allait revenir parce qu'elle a déjà fait quelques fugues.
Le matin avant sa disparition, Daisy s’est disputée avec sa mère lorsqu’elle a découvert que Daisy prenait des pilules contraceptives.

Vivian est chez elle. Danny l’appelle pour avoir des informations sur ses anciens dossiers, parce qu’il n’arrive pas à les lire. Quand elle reçoit un double appel, elle est obligée de raccrocher.

Disparue depuis 20 heures

En regardant les relevés de téléphone de Daisy, Danny découvre qu’elle a souvent appelé le révérend Bryce, le père d’Amber. Jack va l’interroger. Il lui explique qu’elle l’appelait pour avoir des informations sur Amber. Elle était même venue le voir pour lui poser des questions, mais il lui avait demandé de partir. Quand Jack lui parle de Curtis, il lui dit que sa fille devait rompre avec Curtis avant de mourir.

Sam interroge Aaron, un ami de Daisy. Quand elle lui parle des pilules il lui dit qu’elle les avait prises seulement pour faire râler sa mère. Il lui explique qu’elle était obsédée par Amber. Elle est même allée voir Curtis.

Jack et Sam retournent chez Curtis, mais il n’est plus là. Jack trouve une veste de Daisy.

Disparue depuis 21 heures

Dans une poubelle de Curtis, Sam trouve un couteau avec du sang dessus. Jack va interroger l’homme qui lui a vendu. Il lui dit qu’il ne l’a pas vendu à Curtis mais à Daisy.

Reggie, le fils de Vivian a été ramené par la police chez lui. Vivian s’explique avec lui. Mais Reggie sort de la pièce, refusant de s'expliquer.

Sam parle avec un petit garçon qui passe en vélo devant chez Curtis. Il lui dit qu’il a vu Daisy avec Curtis. Elle discutait avec lui. Elle disait qu’elle connaissait le vrai coupable dans l’affaire d’Amber. Mais comme le garçon a fait du bruit, il a dû s’enfuir en courant, et il n’a pas entendu son nom.

Disparue depuis 23 heures

Danny regarde le dossier d’Amber. Il manque un indice. Des cheveux qui auraient été trouvés sur Amber. Jack va en parler au shérif. Il lui explique qu’il a fait une erreur. Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, il ne supportait pas la vue du corps d’Amber. Il lui a donc mis une couverture dessus. Quand il l’a enlevée, les cheveux avaient disparu. Ils étaient blond, ce qui innocente Curtis.
On vient les prévenir qu’ils ont retrouvé la voiture de Curtis.
Jack se rend sur place avec le shérif et Sam. Ils trouvent Curtis mort un peu plus loin.

Disparue depuis 25 heures

Alors que le corps de Curtis est  enlevé, Jack repère de la peinture rouge sur la voiture de Curtis et un feu cassé. La voiture n’avait rien lorsqu’ils lui ont rendu visite. Sam lui apprend que le médecin légiste dit que Curtis a reçu de nombreux coups, mais il ne s’est pas fait poignarder.

Il retourne voir le révérend Bryce. Il y a de la peinture bleue sur sa voiture rouge. Il leur avoue qu’avec des habitants, ils s’en sont pris à Curtis, le croyant responsable de la disparition de Daisy. Alors qu’ils allaient le tuer, le révérend les a arrêtés. Quand ils sont partis, Curtis était couché au sol.

Disparue depuis 26 heures

Danny cherche un homme blond de l’entourage d’Amber. Mais il ne trouve personne. Martin, lui, a trouvé le nom d’un délinquant sexuel qui vivait dans la ville lorsqu’Amber a été assassinée. Ils reçoivent un coup de téléphone du labo qui leur apprend que le sang sur le couteau n'appartient pas à Curtis. Il est proche de celui de Daisy mais ce n’est pas le sien.

Jack et Sam retournent voir la mère de Daisy, pour savoir auquel des deux appartient le sang sur le couteau. Elle leur avoue que Daisy lui avait dit qu’elle était convaincue que c’est son père qui avait tué Amber. Jack et Sam lui demandent si le père de Daisy a déjà abusé d’elle. Mais elle ne peut pas le croire. Elle ne sait pas où est parti son mari. Il a pris sa voiture deux heures plus tôt, et depuis il est injoignable.

Ils découvrent en regardant les relevés téléphoniques qu’il a appelé Curtis juste avant qu’il se fasse agresser.  Ils pensent que Curtis avait rendez-vous avec lui.
Jack reçoit un appel, le père de Daisy a été arrêté. Jack l’interroge. Il avoue l’avoir touché une seule fois.  Mais il ne sait pas où elle est. C’est pour ça qu’il a appelé Curtis. Il lui a fait croire qu’elle était avec lui, pour que Curtis vienne. Quand ils se sont vus, ils se sont battus et Curtis est mort.  Le téléphone de Curtis a ensuite sonné. Quand le père de Daisy a décroché c’était elle, mais elle a tout de suis raccroché. En regardant sur le téléphone, Jack découvre qu’elle a appelé d’Albany.

Ils la retrouvent dans une gare routière. Il laisse Sam lui parler. Daisy lui explique qu’elle part vivre à New York. Sam lui apprend ce qui est arrivé à Curtis. Daisy lui raconte qu'il n’avait pas voulu partir avec elle parce qu’il aurait été soupçonné de lui avoir fait quelque chose. Mais il lui a donné un peu d’argent et son numéro en cas de problème. Sam lui explique que son père sera condamné pour ce qu’il lui a fait et ce qu’il a fait à Curtis.

Jack retourne voir le shérif pour lui demander de dire la vérité sur les cheveux, pour laver la mémoire de Curtis. Le shérif avait déjà préparé une lettre.

Chez elle, Vivian discute avec son fils. Elle lui explique qu’elle a peur de les perdre lui et son père. Il se confit alors à elle.

Sam est de retour au bureau. Elle essaye de comprendre pourquoi Martin a rompu avec elle. Il lui explique que leur histoire ne devait pas être une bataille.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
17.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
21.11.2017 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (21.11.2017 à 23:10)
Mensonges secrets trahisons meurtre pédophilie... Tout s'entremêle pour nous proposer un épisode palpitant et bien ficelé de bout en bout.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !