80 fans | Vote

#319 : Extra lucide


Titre original:"Second Sight"
Réalisé par : Jeff Thomas
Ecrit par : Jan Nash




Résumé : Une jeune voyante disparaît. Selon sa collègue de travail, elle aurait eu des problèmes avec un client.
De son côté, Vivian doit prendre un congé pour des raisons de santé.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,5 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Second Sight

Titre VF
Extra lucide

Première diffusion
14.04.2004

Première diffusion en France
14.05.2006

Vidéos

Disparition d'Agnès Deschamps

Disparition d'Agnès Deschamps

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone

Jack Malone

L'agent Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Taylor (Enrique Murciano)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Taylor (Enrique Murciano)

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

L'agent Spade

L'agent Spade

Jack Malone

Jack Malone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) a besoin d'un masque pour respirer

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) a besoin d'un masque pour respirer

L'agent Vivian Johnson

L'agent Vivian Johnson

Sam

Sam

Jack

Jack

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Danny Taylor (Enrique Murciano) surveille un suspect

Danny Taylor (Enrique Murciano) surveille un suspect

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack Malone

Jack Malone

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

L'agent Vivian Johnson

L'agent Vivian Johnson

Plus de détails

Jack est dans une ambulance avec Vivian. Il l’accompagne à l’hôpital, après qu'elle se soit évanouie.

Agnès, une voyante, est en train de se tirer les cartes. Les cartes annoncent quelque chose de bien jusqu’à ce qu’elle tire la carte de la mort.

Disparue depuis 38 heures

Jack rejoint Sam qui est déjà sur place. Après avoir eu un résumé de la situation, il lui demande des nouvelles de Vivian. Elle est sortie de l’hôpital, elle a besoin de repos. Elle doit quand même se faire opérer.
Dans la boutique, Sam trouve une poupée brûlée avec marqué Agnès dessus.

Disparue depuis 39 heures

Sam parle avec l’associé d’Agnès, Rebecca. Il n’y a pas de liste de clients pour savoir qui lui a envoyé cette poupée. Elle lui explique qu’Agnès était inquiète ces temps-ci. Au point de lui demander de l’aider pour régler son problème.
Un homme était en colère contre elle. Elle ne savait pas quoi faire. Rebecca lui a conseillé d’utiliser un rituel avec une bougie. Rebecca avoue ensuite avoir eu une vision. Il y avait un van, et elle sentait la présence d’Agnès. Mais Sam ne semble pas la croire et la laisse.
Danny interroge un voisin d’Agnès. Il lui raconte que trois semaines plus tôt, Agnès est tombée dans l’escalier. Il a appelé les secours pour qu’ils l’emmènent se faire soigner. Le voisin se demande si quelque un ne l’a pas poussée dans l’escalier.
Au FBI, Sam interroge un des clients d’Agnès. Elle lui permettait de parler avec une personne de son entourage qui est morte. Il lui raconte que la dernière fois qu’il a vu Agnès, un homme les a interrompu. Il était énervé contre Agnès. Elle lui a dit qu’elle avait changé d’avis et qu’elle ne pouvait pas lui parler parce qu’elle était occupé.
Martin appelle Vivian pour prendre de ses nouvelles. Le travail lui manque, mais ça va. Lorsqu’il raccroche Jack vient lui demander des nouvelles de Vivian. Il lui apporte aussi la bougie que Rebecca avait donné à Agnès pour faire son rituel. Elle était dans une poubelle. Dessus il y a les initiales L et C.

Disparue depuis 40 heures

Danny est à l’hôpital pour voir le médecin qui s’est occupé d’Agnès lorsqu’elle est venue après sa chute dans l’escalier. Il se souvient qu’il avait vu des anciennes fractures. Agnès lui avait expliqué qu’elle était maladroite, mais il ne la croyait pas. Il voulait faire des testes, mais elle n’a pas voulu rester. Il a quand même découvert qu’il était possible qu’elle souffre d’une maladie héréditaire qui détruit les capacités à penser et à bouger.

Disparue depuis 41 heures

Sam est retournée parler à Rebecca pour lui parler de la maladie d’Agnès. Elle se souvient qu’Agnès lui a parlé de sa grand-mère après cet accident. Elle pense qu’elle aussi souffrait de la maladie d’Agnès. En ce qui concerne les initiales sur la bougie. Elle lui donne le nom d’une cliente, mais elle ne pense pas que ça soit elle.

Disparue depuis 42 heures

Danny interroge Luanna, la cliente d‘Agnès. Elle ne sait pas pourquoi elle faisait un rituel sur elle. Mais la dernière fois qu’elle l’a vu. Agnès s’était rendue compte qu’elle avait fait une erreur en lui conseillant de confier son argent à son neveu. Elle s’en voulait beaucoup de s’être trompée. Quand Danny lui montre le portrait robot de l’homme qui en voulait à Agnès, elle reconnaît son neveu.
Jack et Danny interrogent le neveu de la cliente. Il leur avoue qu’Agnès avait eu l’idée de persuader sa cliente de confier son argent à son neveu, mais que finalement elle avait renoncé. Et elle lui avait rendu l’argent qu’il lui avait donné. Si elle voulait faire cela c’est parce qu’elle devait 5.000$, mais il ne sait pas pourquoi.
Martin travaille sur l’ordinateur de Vivian parce que son ordinateur est en panne. Quand Sam arrive, elle lui fait une scène. L’accusant de prendre la place de Vivian, alors qu’elle vient a juste de prendre un congé. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle s’est emportée pour rien. Sam s’excuse, prétextant être fatiguée. Mais Martin lui dit qu’elle cherche la moindre excuse pour se disputer avec lui.
Danny les interrompt pour leur montrer une vidéo qu’on leur a envoyé. Dessus on voit Agnès se faire enlever dans un van, sur un parking de supermarché.

Disparue depuis 44 heures

Danny et Martin tiennent Jack au courant de ce qu’ils ont trouvé. Agnès n’a pas été vue dans le magasin, avant de se faire enlever. Ils n’ont qu’un bout de l’immatriculation du van. Et puis juste à cet endroit, l’éclairage du parking ne marchait pas. Danny se demande si elle n’a pas essayé de monter une escroquerie.
Sam retourne voir Rebecca pour avoir des explications. Pour savoir comment elle savait pour le van, parce qu’elle ne pense pas que Rebecca soit extra lucide. Pour la convaincre, Rebecca lui prend les mains, et lui dit qu’elle a une amie malade et des problèmes avec un certain M, mais Sam n’est pas convaincue et s’en va.
Jack et Danny interrogent la témoin de l’enlèvement d’Agnès. Elle pense que c’est la faute du magasin parce qu’ils n’ont pas réparé l’éclairage. Elle se souvient avoir vu Agnès avec un sac en plastique. Mais quand Danny lui dit qu’ils n’en ont pas vu sur la vidéo surveillance, elle se demande si elle ne s’est pas trompée.

Disparue depuis 45 heures

Martin a fait des recherches sur les plaques d’immatriculation. Il a trouvé une adresse avec de nombreuses voitures immatriculées à cet endroit. Il découvre que l’un des propriétaire est recherché pour avoir fait des extorsions et parce qu’il fait parti d’un clan de gens du voyage. Il découvre avec Danny que leur témoin fait en réalité partie de ce clan.

Disparue depuis 46 heures

Danny retourne interroger la témoin. Elle lui avoue ce qu’elle sait. Agnès est en réalité sa nièce. Elle a simulé son enlèvement pour rembourser les 5.000$ qu’elle doit à son clan. Danny lui dit qu’elle a droit à un appel. Il demande à l’agent qui s’occupe d’elle, de noter le numéro mais de ne pas faire passer l’appel.
Danny va voir Jack pour le tenir au courant. L’appel que voulait passer la témoin était sur un portage. Ils n’ont pas réussi à connaître le propriétaire, mais ils l’ont localisé. Ils décident de les intercepter en leur faisant croire qu’ils veulent acheter des caravanes.
Une fois sur place, le suspect arrive. Ils l’arrêtent pour l’interroger. Jack lui explique qu’il veut seulement retrouver Agnès. L’homme lui apprend que c’est sa fille. Il lui explique que 7 ans plus tôt elle s’est enfuie avec un garçon qui n’appartenait pas à leur clan. Elle est venue le voir pour réintégrer le clan. Pour cela elle doit rembourser ce qu’elle a pris, mais elle n’a pas réussi à rassembler tout l’argent. Pour qu’elle puisse rentrer, il l’a aidé à simuler son enlèvement. Jack lui apprend qu’Agnès à la même maladie que sa grand-mère. Il lui demande de voir Agnès, juste pour savoir si elle est en vie, après il fermera les yeux sur le reste. Il lui demande de l’appeler.
Agnès les rejoint sur le parking où ils étaient. Elle lui explique que lorsqu’elle est tombée dans l’escalier, elle a pris conscience que pour surmonter cette épreuve elle devait être au près de sa famille. C’est pour ça qu’elle a décidé de les rejoindre.

Sam retourne voir Rebecca pour lui dire qu’ils ont retrouvé Agnès, mais elle le savait déjà. En réalité, Sam est venue pour qu’elle lui tire les cartes.
Jack va enfin voir Vivian. C'est la première fois depuis son malaise. Elle lui explique que s’il faut, il peut la remplacer, mais Jack la rassure en lui disant qu’il n’a pas besoin de le faire.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
17.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
21.11.2017 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (21.11.2017 à 23:09)
Quand des mediums sont impliqués les enquêtes sont toujours passionnantes et les réactions diverses et variées... donc un épisode à ne pas rater.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !