VOTE | 80 fans

#313 : Un lieu sûr



Titre original:"Volcano"
Réalisé par : John Showalter
Ecrit par : Greg Walker

 

Résumé : Un jeune autiste disparaît lors d'une sortie scolaire. Ce n'est pas la première fois qu'il s'en fuit, ses parents l'ont équipé d'un bracelet pour le retrouver. Mais le bracelet a été enlevé. Au cours de l'enquête. Vivian découvre que la famille envisager de placer leur fils dans un institut spécialisé.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,5 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Volcano

Titre VF
Un lieu sûr

Première diffusion
03.02.2005

Première diffusion en France
23.04.2006

Vidéos

Disparition de Ian Norville

Disparition de Ian Norville

  

Intervention musclée (D)

Intervention musclée (D)

  

Retrouvé

Retrouvé

  

Photos promo

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Sam

Sam

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack

Jack

Photo de l'épisode #3.13

Anthony LaPaglia joue Jack Malone

Anthony LaPaglia joue Jack Malone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Plus de détails

Lors d’une sortie au musée, Ian regarde un dinosaure. Son père s’inquiète parce qu’il ne suit pas le groupe. Il demande à son autre fils d’aller le chercher. Mais Ian ne veut pas venir. Daniel vient le chercher lui-même, mais Ian ne veut toujours pas venir. Il commence à s’énerver, ce qui fait peur à Ian, qui s’enfuit.

Disparu depuis 2 heures

Jack arrive au musée. Martin lui résume la situation. Il lui explique que le père est allé chercher le récepteur qui permet de localiser le bracelet qui se trouve au poignet de Ian. Mais ça fait deux heures qu’il est parti, ce qui est un peu long.
Le père arrive enfin avec le récepteur. Jack veut lui parler, mais Daniel ne l’écoute pas, il reçoit le signal du bracelet. Il retrouve le bracelet dans le sous-sol, mais il n’est plus au poignet d’Ian.

Martin est dans le parc près du musée, il montre la photos de Ian à des touristes mais ça ne donne rien.
De son côté, Jack interroge Daniel. Il le questionne sur le temps qu’il a mis pour aller chercher le récepteur. Daniel lui explique qu’il a commencé par chercher son fils, puis il est allé chez lui. Il lui explique que Ian a l’habitude de se cacher dans des endroits chauds et confinés. Il s’y sent à l’abri.

Sam interroge Kate, la mère de Ian, dans leur appartement. Elle leur explique que ce n’était pas Daniel qui devait amener Ian au musée, mais Anu, son auxiliaire de vie scolaire. Mais elle était malade donc c’est Daniel qui l’a accompagné. Elle lui explique que comme pour chaque sortie, elle a préparé cette visite avec Ian, en lui expliquant ce qui allait se passer. Lors de cette répétition, c’était Anu qui devait l’accompagner.
Elliot est ramené chez lui. Il est très inquiet pour son frère.

Disparu depuis 3 heures

Vivian s’est renseignée sur Anu. Elle n’est pas chez elle ce qui l’inquiète. Elle a peur qu'Anu soit impliquée dans la disparition de Ian. Sam va parler avec Elliot. Il se sent responsable de sa disparition, parce qu’il lui a touché le bras. Selon lui c'est pour ça qu'il s'est enfuie. Une fois que Ian s’est enfuie, il est lui aussi parti à sa recherche, mais il ne l’a pas retrouvé. D’habitude, il devine où Ian se cache, mais pas cette fois-ci. Il pense que s’il a fugué pour rejoindre quelque un ça pourrait être Anu.

Au bureau, Danny a fait des recherches sur les employés du musée présents lorsque Ian a disparu. L’un d’entre eux utilise un faux nom parce qu’il a volé des objets d’art dans un musée. Lorsqu’il va l’interroger, l’employé s’enfuit. Danny le rattrape. L’employé avoue qu’il a vu Ian dans le sous-sol du musée. Il avait du sang sur le visage, et quand il a essayé de le ramener, Ian s’est enfuie.

Disparu depuis 4 heures

Jack est dans son bureau avec les parents de Ian. Il leur pose des questions sur Anu, mais ils ne pensent pas qu’elle ait pu enlever Ian. Avant qu’ils partent Jack demande à Daniel de faire un prélèvement, pour vérifier que ça ne soit pas lui qui ait coupé le bracelet.

Vivian est devant l’appartement d’Anu. Elle aperçoit cette dernière sortir d’un Taxi. Elle va donc l’interroger. Elle n’était pas au courant pour la disparition de Ian. Elle lui avoue qu’à l’heure où Ian a disparu, elle était à un entretient chez une autre famille, parce qu’elle n’était pas sûre que les parents de Ian auraient encore besoin d’elle. Il y a environ une semaine, Daniel lui avait dit, qu’il avait l’intention de mettre Ian dans un établissement spécialisé pour le bien de leur famille. Ce qu’elle ne comprend pas c’est que le changement de comportement de Daniel envers son fils a changé du jour au lendemain.

Martin se rend dans le parc. La police vient de trouver une chaussure qui appartient à Ian. Il la ramène au bureau. Danny leur dit que l’employé du musée peut être écarté des suspects. Il a bien volé dans le musée, c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas dit qu’il avait vu Ian dans le sous-sol, mais il n'a pas enlevé Ian. Quant à Anu, Vivian a vérifié son alibi, elle était bien à un entretient. Il ne reste plus qu’un suspect, le père de Ian. Danny a découvert que les rendez-vous chez le médecin de Ian, se sont brusquement arrêtés il y a environ une semaine. C’est Daniel qui a annulé tous les rendez-vous. Ça correspond au moment où Daniel a changé de comportement d’après la nounou.
Vivian fait venir le médecin au FBI et l’interroge avec Danny. Elle leur avoue qu’elle a fait des analyses pour un changement de traitement pour Ian. Elle a fait des analyses sur Ian, ainsi que sur ses parents. C’est comme ça qu’elle a découvert que Daniel n’était pas le père biologique de Ian.

Disparu depuis 5 heures

En salle d’interrogatoire, Jack réinterroge Daniel. Il lui demande de passer au détecteur de mensonges ce qu'il accepte.
Sam retourne voir la mère de Ian pour comprendre pourquoi elle ne lui a rien dit et en apprendre plus sur le père biologique. Elle lui explique que le père biologique n’est même pas au courant qu’il a un fils. Elle-même ne savait pas qui était le père avant les tests. Sam lui demande s’il serait possible que Daniel ait fait du mal à Ian.
Jack fait passer Daniel au détecteur, le problème c’est que les résultats ne sont pas concluants. Ils ne permettent pas de dire s’il a fait du mal ou pas à Ian. Jack le laisse donc rentrer chez lui.
Quand Daniel rentre chez lui, sa femme lui pose des questions sur ce qu’il a fait à Ian. Ils commencent à se disputer. Sam intervient, et essaye de les calmer. Quand Elliot entre dans la pièce et avoue avoir tué son frère.

Disparu depuis 6 heures

Elliot leur raconte ce qu’il s’est passé. Il a vu Ian descendre les escaliers, il l’a donc suivi. Il a essayé de le faire remonter. Mais Ian voulait voir Anu. Elliot lui a promis qu’ils l’appelleraient dès qu’ils seront remontés, mais Ian a refusé de le suivre. Quand Elliot lui a pris le bras pour l'emmener avec lui, Ian s'est débattu, et il s’est coincé le bras entre deux barreaux à cause du bracelet. En essayant de le délivrer, Elliot l’a coupé avec son couteau suisse. Ian a pris peur et il s’est enfuie. Il pense qu’à cause de cette coupure, Ian est mort.
Comme Ian cherchait Anu avant de disparaître, ils ont envoyé une équipe à son appartement, mais Martin ne pense pas qu’il sache s’y rendre. En plus sa chaussure n’a pas était retrouvée sur le chemin qu’il devait prendre pour aller chez Anu mais dans le parc. Martin se rappelle que dans le parc, il y avait un car de touristes indiens. Il pense qu’il a pu se cacher dans le car. Il va donc interroger le chauffeur qui lui dit que Ian était bien dans la soute à bagage de son car. Il pensait que c’était un voleur, donc il l’a fait partir. Quand Martin lui explique qu’il a disparu et qu’il est autiste, le chauffeur lui dit par où il l’a vu partir.

Disparu depuis 7 heures

Jack a fait venir les parents et le frère de Ian, pour que lorsqu’ils retrouveront Ian, il ne soit pas effrayé.
Martin emmène Elliot avec lui, Sam part avec la mère de Ian, tandis que Jack part avec Daniel. C’est eux qui le trouvent sous un escalier dans une ruelle. Son père va lui parler pour essayer de le calmer. Après s’être excusé pour lui avoir crié dessus, Ian accepte de venir avec lui. Une fois que Ian est en sûreté dans une ambulance, Daniel remercie Jack pour ce qu’il a fait. Il lui avoue aussi qu’il espère ne plus jamais le revoir.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
16.10.2019 vers 21h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
14.11.2017 vers 22h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (14.11.2017 à 22:37)
La victime est vraiment touchante et son autisme ne rend l'enquête que plus compliquée.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Hier à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

diana62800, Hier à 18:46

Le quartier CSI : Les Experts a un tout nouveau design, venez donner votre avis

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:32

Un nouveau sondage et le calendrier de juin vous attendent sur le quartier Lethal Weapon. Merci et bon week-end.

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:35

Castle, Anne With An "E" et This Is Us vous proposent également de nouveaux sondages.

Locksley, Aujourd'hui à 08:17

De nouvelles HypnoCards ont débarqué dans l'HypnoBoutique ! Bonne collection !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site