VOTE | 80 fans

#303 : A des années lumières


Titre original:"Light Years"
Réalisé par : Craig Zisk
Ecrit par : Greg Walker



Résumé : Dans cette nouvelle enquête, l'équipe est à la recherche de Teddy Coda. Au fil de l'enquête, ils découvrent que c'est un fanatique de science-fiction, qui croit avoir été enlevé par des extraterrestres dans son enfance. Parallèlement, Jack découvre que sa femme va utiliser la relation qu'il a eu avec Sam, pour obtenir la garde de leurs filles.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Light Years

Titre VF
A des années lumières

Première diffusion
14.10.2004

Première diffusion en France
19.03.2006

Vidéos

Disparition de Teddy Coda

Disparition de Teddy Coda

  

Mulder & Scully

Mulder & Scully

  

Martin et les extraterrestres

Martin et les extraterrestres

  

Explications entre Vivian et Jack

Explications entre Vivian et Jack

  

Photos promo

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

L'agent Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack Malone

Jack Malone

Les agents Spade et Fitzgerald

Les agents Spade et Fitzgerald

L'agent Spade

L'agent Spade

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack

Jack

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Martin Fitzgerald (Martin Close)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Martin Fitzgerald (Martin Close)

L'agent Malone (Anthony LaPaglia)

L'agent Malone (Anthony LaPaglia)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

L'agent Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

L'agent Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

L'agent Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

L'agent Malone

L'agent Malone

Plus de détails

Une jeune femme inquiète pour son voisin va le voir, mais il lui dit de partir car c’est dangereux de rester près de lui. Il se renferme dans son appartement.

Disparu depuis 35 heures

Deux jours plus tard, sa disparition est signalée. Jack et Sam vont voir l’appartement de Teddy, l’homme qui a disparu. Danny cherche la voisine, Ricki.
Teddy est un fan de science fiction. Dans son placard, Jack découvre de nombreuses radios, ainsi qu’une médaille qui représente une constellation.

Disparu depuis 36 heures

Danny interroge la voisine. Elle était amie avec Teddy, il pensait que des personnes le poursuivaient mais elle ne sait pas qui. Mais un peu après avoir vu Teddy, elle a vu quelqu'un frapper à la porte de Teddy, qui lui a ouvert. C’est elle qui a donné l’alerte de la disparition de Teddy, quand elle a appris qu’il n’était pas aller travailler. Elle leur apprend aussi que Teddy avait une petite amie, mais ça fait un moment qu’elle ne l’a pas vu. Elle travaillait dans le même hôpital que Teddy.
Jack est derrière la vitre sans teint, un homme vient lui apporter des documents du divorce avec sa femme.

Disparu depuis 37 heures

Sam et Jack vont à l’hôpital, ils demandent à voir la petite amie de Teddy, Sonia. En l’attendant, Sam demande des nouvelles de sa famille à Jack. Il lui explique qu’il va voir ses filles le week-end, qu’il veut les préserver.
Sonia arrive. Ça fait quinze jours qu’ils ne se sont pas vus avec Teddy. Elle n’était pas au courant de sa disparition. Elle est enceinte de quatre mois. Et le bébé est de Teddy. Elle leur explique que Teddy croyait qu’il avait été enlevé par des extraterrestres lorsqu’il était enfant. Il était persuadé qu’ils allaient s’en prendre au bébé. C’est là qu’ils se sont séparés. Elle leur explique qu'il va souvent dans un groupe de gens qui pensent aussi avoir été enlevés. Qu’il n’a plus de parents, c’est son oncle et sa tante qui l’ont élevé. Il a aussi un cousin, mais elle n’en sait pas plus.
Martin parle avec un collègue de travaille de Teddy. Il lui montre les radios de Teddy, ce sont toutes des radios de sa tête parce qu’il fait une fixation sur une tâche qu’il y a sur la radio. Il voulait absolument qu’on lui enlève.
Dans son bureau, Jack est avec son avocat. Il lui montre les papiers qu’il a reçus. Son avocat lui dit aussi qu’il a appris que Maria allait faire témoigner toute l’équipe, ainsi que la psychologue de Sam, pour se servir de la relation qu’il a eu avec elle contre lui. Jack n’arrive pas à y croire.

Disparu depuis 38 heures

Sam et Martin vont voir le groupe dans lequel allait Teddy. Ils parlent à Duncan, un ami de Teddy. Il les prend pour des Men In Black, parce qu’il y a quelques jours, il y en a qui les ont poursuivis lui et Teddy. On se rend compte que Martin connaît plein de choses sur les extraterrestres. Avant qu’ils partent, Duncan leur demande s’ils sont les vrais Mulder & Scully.
De retour au bureau Martin explique à Sam et Jack ce qu’il sait. Teddy pensait avoir une puce dans la tête, il voulait qu’on lui enlève, parce qu’il pensait que les extraterrestres pouvaient le suivre.
Mais Martin pense que ce sont des escrocs qui se sont fait passer pour des Men In Black. Il pense que c’est un certain Dr Bedford, parce que Teddy lui faisait régulièrement des chèques, et que c’est lui qui lui a vendu la médaille.
Vivian vient de trouver le cousin de Teddy, Léo, elle va aller l’interroger.
Jack va voir le Docteur. Ce dernier essaye de le convaincre que les extraterrestres existent. Il est sûr que Teddy a été enlevé par eux, même si Teddy ne s’en souvient pas très bien. Mais ça l’angoissait beaucoup. La dernière fois qu’il la vu il lui a conseillé d’affronter ses peurs. Quand Jack lui parle des Men In Black, le médecin lui explique que c’est un de ses employés qui faisait chanter Teddy et d'autre personnes, mais qu'il a été renvoyé.

Disparu depuis 40 heures

Sam a vérifié les alibis du médecin et de son employé, mais ils sont vrais.
Vivian interroge Léo. Il lui explique que Teddy a perdu ses parents dans un accident de voiture, il pense que c’est pour ça qu’il croit beaucoup dans les aliènes. Quand Vivian lui parle de la puce, il dit que c’est à cause de l’accident. Teddy est venu le voir récemment, en lui parlant d’un de ses patients qui avait des marques de violences. Teddy pensait que c’est les extraterrestres qui les lui faisait et que c'était à cause de lui. Son cousin lui a conseillé d’en parler aux services sociaux. Mais il ne sait pas s’il l’a fait.
Jack et Danny vont voir ce patient. C’est Danny qui l’interroge. Le garçon lui explique que Teddy n’arrêtait pas de lui poser des questions sur ses marques. Il pense lui aussi que ce sont des aliènes qui lui ont fait ça. Teddy lui avait dit qu’il allait l’aider.

Disparu depuis 42 heures

Danny continue de l’interroger. Il lui dit que c’est Teddy qui lui a permis de se rappeler que ce sont les extraterrestres qui lui ont fait ça. Il va en parler à Jack, il pense que le père a découvert que Teddy parlait à son fils. Jack le fait venir en salle d’interrogatoire, la voisine l’identifie au travers de la vitre comme étant l’homme qui a frappé chez Teddy le soir où il a disparu.
Jack va donc l’interroger. Au début il ne sait pas qui est Teddy , mais quand il lui donne son adresse, il s’en souvient. Il explique à Jack qu’il pensait que c’était Teddy qui faisait des marques à son fils. Il est donc aller le voir pour le menacer. Jack s’énerve, il lui dit que son fils est en train de dire aux services sociaux que son père le maltraite.
Sam vient chercher Jack parce que Sonia a reçu une vidéo qui ressemble à un message d’adieu. Ils vont visionner la vidéo. Teddy dit qu’il faut qu’il retourne au début, sinon ils vont faire du mal aux enfants et au bébé. Ils essayent de savoir s’il va se suicider. Sam pense à l’accident. C’est peut-être là que Teddy est, puisqu’il pense que c’est là qu’il a été enlevé. Ils font donc des recherches sur l’accident. Ils découvre que Léo a menti, Teddy n’a pas été blessé dans l’accident. Vivian et Jack retournent l’interroger. Il leur avoue qu’il lui a tiré dessus, et que la blessure dans la tête est dû à ça.

Disparu depuis 45 heures

En fait, c’était sur son père qu’il voulait tirer. Parce que lorsqu’il état petit son père le violait. Quand Teddy est arrivé, il a changé de victime. Un soir il a décidé que ça devait s’arrêter, il a donc décidé de tuer son père, mais quand il l’a fait, Teddy a reçu un éclat de balle dans la tête. Il ne la dit à personne même pas à Teddy. Ça s’est passé dans un aérodrome où travaillait son père.
Jack et Vivian s’y rendent en voiture. Pendant le trajet, personne ne parle. Vivian décide de dire ses quatre vérités à Jack.
Danny arrive le premier sur place, il retrouve Teddy apeuré. Il le fait sortir, mais Teddy ne veut pas il se renferme. Jack va le voir, il lui dit toute la vérité sans prendre de gants, sur les aliènes mais aussi sur son oncle. Danny est témoin de la scène il essaye d’intervenir pour calmer Jack, mais il ne peut rien faire.
Après l’enquête, Sam est au bureau, elle regarde Jack qui est dans son bureau. Vivian s’en va. Sam lui demande comment ça va, elle lui répond que oui et s’en va. Martin vient voir Sam, ils décident de se retrouver plus tard chez lui.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
14.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
31.10.2017 vers 19h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (31.10.2017 à 19:39)
Beaucoup de tensions dans cette épisode qui mêle habilement fantasme et réalité.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Aujourd'hui à 16:12

forums ok chez moi

Supersympa, Aujourd'hui à 16:12

Je sais pas si ça faisait partie des bugs, mais on peut écrire dans les dossiers.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:33

J'ai pas le temps de tester le reste, mais les adresses sont revenues à la normale.

Locksley, Aujourd'hui à 16:35

Oui, normalement il n'y a plus de problèmes sur le site. Merci Hypnotic

Sevnol, Aujourd'hui à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site