VOTE | 80 fans

#302 : Tu ne tueras point


Titre original:"Thou Shalt Not"
Réalisé par : Randy Zisk
Ecrit par : Jennifer Levin

 

Résumé : Une infirmière disparaît alors qu'elle changeait le pneu de sa voiture. L'équipe commence alors leur enquête. Ils ne tardent pas à découvrir qu'il s'agit en fait d'une fugitive qui est recherchée parce qu'elle est responsable, avec son mari, d'un attentat contre une clinique qui pratiquait l'avortement.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,7 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Thou Shalt Not

Titre VF
Tu ne tueras point

Première diffusion
07.10.2004

Première diffusion en France
12.03.2006

Vidéos

Disparition de Maureen Grady

Disparition de Maureen Grady

  

Jack et Sam au téléphone

Jack et Sam au téléphone

  

Une sale journée

Une sale journée

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Vivian Johnson

Vivian Johnson

Jack Malone

Jack Malone

L'agent Vivian Johnson

L'agent Vivian Johnson

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

L'agent Spade

L'agent Spade

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

L'agent Danny Taylor (Enrique Murciano)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Martin Fitzgerald (Martin Close)

Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Martin Fitzgerald (Martin Close)

Les agents Johnson et Taylor

Les agents Johnson et Taylor

Martin  (Eric Close) et Sam (Poppy Montgomery)

Martin (Eric Close) et Sam (Poppy Montgomery)

Martin discute avec Samantha

Martin discute avec Samantha

Samantha Spade

Samantha Spade

Les agents Malone et Johnson

Les agents Malone et Johnson

Plus de détails

 

Guest   ~ La Disparue
Musique   ~ Chronologie

 

Une infirmière s’occupe d’un patient brûlé. Elle rentre chez elle en voiture, sous la pluie. Quand tout d’un coup son pneu avant se crève. Elle commence à le changer, quand une voiture arrive. Elle ne finira jamais de changer son pneu.

Disparue depuis 6 heures

Sam et Danny sont sur les lieux. Sam lui résume la situation. Ils n’ont rien trouvé dans sa voiture, mis à part un ticket de péage datant de huit jours pour la Virginie Occidentale. C'est la police qui a donnée l'alerte.

Disparue depuis 12 heures

Jack est dans le bureau du directeur. Il lui explique la situation avec sa femme. Il lui demande de retrouver un poste ici, pour pouvoir récupérer ses filles. Il veut n’importe quel poste. Il lui dit qu’il va voir ce qu’il peut faire. Il lui demande en attendant d’aider Vivian dans son enquête.
Martin arrive au bureau. Il est étonné, parce que selon des rumeurs, Jack serait dans l’immeuble. Il pose la question à Vivian qui préfère ne pas lui répondre. Elle lui demande d’aller à l’hôpital où travaillait Maureen. Avant qu’il parte, Jack entre dans leurs bureaux. Il salut Jack, puis s’en va.

Disparue depuis 13 heures

Sam et Danny sont chez Maureen. Le mari et le fils sont là. Ils leur demandent pourquoi ils n’ont pas signalé sa disparition. Ils leur expliquent que ça lui arrivait de rentrer tard certain soir. Et comme dans la famille, ils n’ont pas de portables, elle n’a pas pu les prévenir.
Son mari leur avoue que deux semaines plus tôt, il a vu sa femme avec un autre homme. Mais il n’a pas voulu lui en parler.
Martin est à l’hôpital, ses collègues sont persuadées que Maureen n’a pas d’amant. Elle est très croyante. Huit jours avant sa disparition, elle avait craqué suite à la mort d’une de ses jeunes patientes, victime de maltraitance. A la suite de cette événement, Maureen avait donné sa démission. Quand Martin lui parle de la conférence à laquelle s’est rendue Maureen selon son mari, elle lui dit qu’elle n’est jamais allée en conférence, elle avait juste pris des vacances.
Jack est au bureau, il s’énerve sur un téléphone. Il attend un coup de téléphone de son avocat. Vivian vient le voir pour le calmer. Il s’est occupé des relevés téléphoniques de la famille Grany. Mais rien de spécial, juste des appels à l’église, à des livreurs de pizza, ou à la petite amie de Luc, le fils.
Le téléphone sonne, Jack décroche pensant qu’il s’agit de son avocat. C’est en fait Sam, qui voulait parler à Vivian. Elle est d’abord très surprise de l’entendre. Elle fait dire à Vivian qu’avec Danny ils sont allés au café, où le mari a vu Maureen avec son amant. Mais personne ne l’a vu ni seule ni accompagnée.

Disparue depuis 17 heures

Vivian interroge Nathalie, la petite amie de Luc. Elle ne connaît pas trop Maureen, la seule fois qu’elle l’a vu c’était pour l’anniversaire de Luc, elle avait un peu bu. Elle lui avait alors dit qu’elle ne s’appelait pas Maureen mais Lillian. Quand elle en a parlé à Luc, il lui a dit que c’était son deuxième prénom.
Jack fait des recherches, sur une Lillian qui serait recherchée. Il découvre que Maureen s’appelle en fait Lillian Dillard, et qu’elle est recherchée avec son mari, pour avoir posé une bombe dans une clinique pour avortement, il y a 15 ans.
Vivian appelle Danny, qui est chez le mari, pour le prévenir de ce qu’ils viennent de trouver. Mais après ça, Danny se fait assommer par le mari.

Disparue depuis 18 heures

Sam est allée chez Maureen avec une équipe, pour voir comment va Danny. Pendant qu’il se fait soigner, elle découvre que le mari de Maureen est parti armé.
Jack a fait des recherches, il a découvert que Maureen et son mari appartenaient à un mouvement anti-avortement, la légion de la croix. Ils ont posé deux bombes. Ils pensent qu’ils vont reposer une bombe.
Vivian envoie Martin voir une agent infiltrée dans leur mouvement, pour savoir si elle sait si quelque chose est prévu.
Ils découvrent que le leader du mouvement, qui a été condamné, a été relâché, mais personne ne sait où il est.

Disparue depuis 19 heures

Martin est avec l’agent. Elle lui apprend qu’il y a eu un rassemblement dans une clinique qui a été reconstruite après avoir été victime d’un attentat, dans l’Ohio. C’était il y a 8 jours.
Il lui demande si elle sait comment ils faisaient pour communiquer avant. Mais elle ne sait rien. Il lui demande ensuite où il peut trouver le leader.
Jack et Vivian retrouvent une vidéo de ce fameux rassemblement, dessus on y voit Maureen. Alors que Vivian est persuadée qu’ils vont reposer une bombe, Jack pense plutôt qu’elle regrette ce qu’elle a fait. C’est pour ça qu’elle travaille au service des grands brûlés.

Disparue depuis 20 heures

Danny interroge Luc dans la salle d’interrogatoire. Vivian lui demande de le laisser partir et de le suivre, pour qu’il les mène à son père.
Martin vient voir Vivian, pour lui dire qu’il a une adresse où trouver le leader. Elle lui demande d’aller le chercher.
En Virginie Occidentale, Sam va voir la mère de Maureen. Ça fait quinze ans qu’elle n’a pas vu sa fille. Mais quand Sam lui montre le ticket de péage, elle lui avoue que sa fille est venue la voir, une semaine plus tôt. Mais leur rencontre s’est mal finie, Maureen est partie. Elle raconte à Sam que Maureen est tombée enceinte à 18 ans, mais qu’elle n’a pas voulu l’aider. Maureen s’est alors fait aider par un organisme religieux. C’est là qu’elle a rencontré son mari.

Disparue depuis 22 heures

Martin est à l’adresse que l’agent lui a donnée. Mais le leader n’est pas là. Il interroge le propriétaire, qui lui explique qu’il y a deux jour il était là, avec Maureen. Ils se sont disputés.
Martin prévient Vivian, il découvre des détonateurs vides.
Danny appelle Vivian, Luc est en train de passer un coup de fil. Au bureau, ils arrivent à localiser l’appel, il appelle une église.

Disparue depuis 38 heures

Martin et Sam sont à l’église avec une équipe du FBI. Ils y trouvent la secrétaire, qui leur explique comment marche leur système de communication. Elle leur a dit qu’un certain Isaac, laissait de nombreux messages depuis deux jours, ils pensent que c’est le mari de Maureen.
Jack est de nouveau dans le bureau du directeur. On lui a demandé de venir pour lui annoncer qu’il va reprendre sa place. Il ne veut pas accepter, parce qu’il ne veut pas faire de mal à Vivian, mais finalement il accepte, pour ses filles.
Danny interroge Luc. Quand Danny lui dit que sa mère va recommencer, Luc lui dit que ce n’est pas possible parce que le soir de son anniversaire, elle a annoncé à son mari qu’elle allait se dénoncer pour ce qu’ils ont fait. Danny arrive à le convaincre de tendre un piège à son père.

Disparue depuis 42 heures

Le père s’est fait arrêter. Vivian l’interroge avec Danny. Il leur apprend qu’elle était allée voir le leader pour lui dire qu’elle allait se dénoncer. Il avoue qu’il leur a menti quand il a dit que sa femme avait un amant. Qu’au début il pensait réellement que Maureen avait été enlevée mais quand il a appelé l’église et que sa femme avait laissé un message pour le leader de leur groupe, il a compris ce qu’il s’était passé. Il a réussit à le joindre. Il était avec elle. C’est lui qui l’a enlevée. C’était quelques heures plus tôt.
Grâce aux messages de l’église, ils découvrent qu’une clinique va être touchée aujourd’hui. Il arrivent à trouver leur cible et leur mode opératoire. Vivian veut faire évacuer la clinique, mais Jack l’interrompt en lui disant que ce n’est pas une bonne idée, parce que jusqu’à présent, les bombes étaient télécommandée. Ils peuvent donc la faire sauter n’importe quand. Elle décide de suivre son conseil.

Disparue depuis 43 heures

Sam et Martin sont sous couverture pour rentrer dans la clinique. Alors que Martin reste à l’accueil, Sam entre dans la clinique. A l’extérieur, Jack, Vivian et Danny se tiennent prêt à intervenir. Dans la lingerie, Sam découvre Maureen, avec une bombe accrochée dans le dos, elle n’est pas télécommandée. Vivian lui envoie les démineurs. En les attendant, Sam lui enlève délicatement la bombe.
Martin commence à faire évacuer le bâtiment Sam et Maureen sortent aussi. Mais une fois dehors, elles se fond tirer dessus par un tireur posté sur le toit d’un immeuble. Maureen est touchée. Martin arrive sur les lieux. Malheureusement Maureen ne survie pas à sa blessure. Lors d’un flash back, on la voit lors du rassemblement à la clinique avec la victime de l’explosion. Dans son discours, elle dit qu’elle pardonne les gens qui lui ont fait ça.
Vivian est dans son bureau, elle reçoit un coup de téléphone du directeur. Il lui annonce qu’elle vient de perdre sa promotion, parce que Jack reprend sa place. En rentrant chez elle, elle croise Jack, qui s’excuse.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
14.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
31.10.2017 vers 19h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (31.10.2017 à 19:37)
Un épisode qui aborde le délicat sujet de l'avortement avec justesse.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sevnol, Hier à 17:39

Nouveau design sur Las Vegas ! N'hésitez pas à venir commenter

diana62800, Hier à 18:46

Le quartier CSI : Les Experts a un tout nouveau design, venez donner votre avis

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:32

Un nouveau sondage et le calendrier de juin vous attendent sur le quartier Lethal Weapon. Merci et bon week-end.

CastleBeck, Aujourd'hui à 01:35

Castle, Anne With An "E" et This Is Us vous proposent également de nouveaux sondages.

Locksley, Aujourd'hui à 08:17

De nouvelles HypnoCards ont débarqué dans l'HypnoBoutique ! Bonne collection !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site