VOTE | 80 fans

#301 : Dans le noir


Titre original: "In the Dark"
Réalisé par : Paul Holahan
Ecrit par : Hank Steinberg





Résumé :
Vivian (qui est maintenant à la tête de l'équipe) et les autres sont à la recherche d'une jeune aveugle qui a disparu avec sa monitrice, lors d'une soirée camping. De son côté Jack essaye de résoudre ses problèmes personnels...

Audiences françaises (1ère diffusion) : 8,2 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
In the dark

Titre VF
Dans le noir

Première diffusion
23.09.2004

Première diffusion en France
12.03.2006

Vidéos

Disparition de Kelly et Louisa

Disparition de Kelly et Louisa

  

Jack en famille

Jack en famille

  

Sam et Martin

Sam et Martin

  

Plus de détails

Deux jeunes femmes discutent dans un bois, autour d’un feu. L’une d’elle est aveugle depuis six mois. L’autre lui demande de faire un exercice pour qu’elle se montre à elle-même qu’elle peut se diriger dans la forêt toute seule. Mais elle refuse, lui disant que c’est impossible. L’autre lui montre l’exemple en le faisant la première. Elle s’éloigne donc dans le noir complet. Au bout d’un instant, Kelly, la jeune aveugle, entend quelqu’un et appelle à l’aide.

On retrouve Sam et Martin au lit ensemble. Le téléphone portable de Sam sonne, c’est Vivian qui lui demande d’aller voir le père de Louisa, une des disparues. Une fois qu’elle a raccroché c’est celui de Martin qui sonne, pour la même raison.
On est sur le lieu de la disparition, ça fait six heures qu’elles ont disparu. Vivian résume la situation à Danny. La presse vient les interrompre, Vivian va les voir.

Jack regarde ses filles dormir. Elles doivent partir le matin même avec leur mère pour Chicago. Elle arrive et les réveille.

Vivian interroge les parents de Kelly. Elle apprend que suite à une maladie, Kelly a perdu la vue. Et que depuis, elle ne parle plus à ses anciennes amies, ni à ses parents. Ils lui racontent que la veille, elle n’est pas rentrée directement à la maison après l'école, qu’elle est rentrée très en retard.

Sam et Martin vont parler avec le père de Louisa, lui aussi aveugle. Ils découvrent que Kelly sortait avec Tito, le frère de Louisa. Et que c’était avec lui qu’elle était la veille. Ils sont allés manger dans un restaurant. Il se rappelle qu’il y avait un serveur bizarre qui semblait connaître Kelly. Ce dernier les a entendu parler de sa soirée dans la forêt avec Louisa.

Sur les lieux de la disparition, Danny découvre de la peinture blanche. Elle appartient à la voiture qui a enlevé Louisa et Kelly. Lorsqu’il appelle Vivian pour lui dire ce qu’il a découvert, elle lui apprend qu’ils ont retrouvé des traces de pneus, qui appartiennent à une camionnette.

On retrouve Jack en famille. Il dit au revoir ses filles. Elles lui demandent pourquoi il ne vient pas avec elle. Il leur explique qu’il a des affaires à régler à son travail.

Sam et Martin vont enquêter au restaurant. Sam apprend qu’un certain Trent n’est pas venu travailler. De son côté, Martin est avec le frère de Louis, pour qu’il identifie le serveur dont il a parlé. Il le reconnaît sur une photo, il s’agit de Trent. Martin et Sam partent donc lui rendre visite chez lui. Mais il n’y est pas, il y a seulement sa mère. Pendant que Sam discute avec elle, pour en apprendre plus sur son fils, Martin prétexte d’aller aux toilettes pour aller voir la chambre de Trent. Il y découvre un album, avec des dessins de Kelly.

Jack discute avec un ami avocat, Ed. Selon lui, Maria a fait exprès de lui dire au dernier moment qu’elle ne voulait pas qu’il parte avec elle, pour partir avec ses filles. Jack ne le croit pas.

Kelly a réussi à s’enfuir, elle court dans des buissons. Quand elle arrive sur une route, elle se fait renverser par une voiture. Vivian et Sam se rendent l’hôpital où elle a été emmenée.

Jack a téléphoné à sa femme, elle lui a annoncé qu’elle voulait la garde de leurs filles. Son ami lui conseille de reprendre son travail, s’il veut avoir une chance de récupérer ses filles.

A l’hôpital, Kelly raconte ce qui s’est passé et comment elle a réussi à s’enfuir. On apprend qu’ils étaient deux. Vivian lui parle de Trent. Kelly leur explique qu’avant d’être aveugle, elle n’avait pas été gentille avec lui.

Martin est au restaurant, pour attendre Trent. Quand il arrive, il l’arrête et le ramène au bureau. Il l’interroge avec Danny. Ils arrivent à rien obtenir. Vivian veut qu’il parle à Kelly au téléphone pour qu’elle puisse l’identifier.

Jack regarde la télé où Vivian est en train de se faire interviewer. Il l’appelle, mais ne lui dit pas qu’il ne part plus à Chicago.

Martin et Danny retournent interroger Trent même s’ils n’ont pas le droit, parce qu’il a demandé un avocat. Il leur avoue qu’il l’avait rencontrée au restaurant. Et qu’il pensait l’inviter la prochaine fois qu’elle viendrait. Mais quand elle est revenue, c’était la veille de sa disparition, et elle n’était pas seule. Elle était avec Tito et elle ne se souvenait pas de lui. C’est son complice, qui est aussi son collègue de travail, Lott qui lui a proposé de les enlever, pour faire tout ce qu’il veut d’elle. Il leur a révélé plus ou moins l’endroit où se trouvait Louisa, mais il ne savait pas vraiment où.

Vivian décide d’emmener Kelly avec elle pour retrouver l’endroit où est Louisa. Parallèlement elle envoie un hélicoptère sur les lieux. Ils arrivent à retrouver la maison, mais elle est vide, il s’est enfuie avec Louisa. Mais l’hélicoptère le retrouve. Pour s’échapper, il est obligé d’abandonner Louisa. Sam et Vivian la retrouvent.

De retour au bureau, Vivian sermonne Danny et Martin pour ce qu’ils ont fait avec Trent. Danny rentre ensuite chez lui, laissant Sam et Martin tout seuls. Ils décident de finir ce qu’ils n’ont pas pu finir le matin même. Mais ils partent séparément pour ne pas que les autres soient au courant de leur relation.

Dans le bureau de Vivian, on voit Jack qui regarde par la vitre de son ancien bureau qui est maintenant celui de Vivian.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
14.10.2019 vers 19h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
30.10.2017 vers 09h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (30.10.2017 à 09:28)

Un nouveau chef, une changement de carrière, un nouveau couple, une enquête rondement menée, voici un début de saison de très bon augure pour la suite!!!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin

Calendrier du mois de juin
Ce mois-ci, les papas et les mamans sont à l'honneur dans le coeur des enfants et pour ce calendrier...

NRJ12 - Diffusion du 27 mai

NRJ12 - Diffusion du 27 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgerald dans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

NRJ12 - Diffusion du 20 mai

NRJ12 - Diffusion du 20 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

NRJ12 - Diffusion du 13 mai

NRJ12 - Diffusion du 13 mai
Envie de (re)découvrir FBI Portés Disparus? C'est le moment où jamais, NRJ12 rediffuse la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Aujourd'hui à 16:07

Commentaire news aussi.

choup37, Aujourd'hui à 16:12

forums ok chez moi

Supersympa, Aujourd'hui à 16:12

Je sais pas si ça faisait partie des bugs, mais on peut écrire dans les dossiers.

CastleBeck, Aujourd'hui à 16:33

J'ai pas le temps de tester le reste, mais les adresses sont revenues à la normale.

Locksley, Aujourd'hui à 16:35

Oui, normalement il n'y a plus de problèmes sur le site. Merci Hypnotic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site