81 fans | Vote

#122 : Retombées 1/2




Titre original : "Fall out"
Ecrit par : Hank Steinberg
Réalisé par : Kevin Hooks


Résumé : Sydney Harrison dirigeait une entreprise dont les bureaux étaient installés sur le site du Wall Trade Center. A la suite des attentats du 11 septembre, 15 de ses employés ont perdu la vie. Mue par un fort sentiment de culpabilité, sa vie et sa façon de gérer son entreprise ont changé. Mais lorsqu'elle disparaît, tout porte à croire que quelqu'un ne lui a pas pardonné son attitude passée.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7,4 millions de téléspectateurs

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Fall out

Titre VF
Retombées 1/2

Première diffusion
08.05.2003

Première diffusion en France
08.06.2005

Vidéos

Disparition de Sydney Harrison

Disparition de Sydney Harrison

  

Fin de l'épisode

Fin de l'épisode

  

Photos promo

Les agents Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste), Fitzgerald (Eric Close) et Taylor (Enrique Murciano) en  pleine enquête

Les agents Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste), Fitzgerald (Eric Close) et Taylor (Enrique Murciano) en pleine enquête

Martin et Danny discutent

Martin et Danny discutent

Danny Taylor (Enrique Murciano) au téléphone

Danny Taylor (Enrique Murciano) au téléphone

Danny Taylor enquête

Danny Taylor enquête

Vivian

Vivian

Tom Irwin dans le rôle de Barry Mashburn

Tom Irwin dans le rôle de Barry Mashburn

Carter Jenkins dans le rôle de Kyle avec sa maman Cheryl interprétée par Jill Remez

Carter Jenkins dans le rôle de Kyle avec sa maman Cheryl interprétée par Jill Remez

Steven C. Nelson dans le rôle de Ted

Steven C. Nelson dans le rôle de Ted

Sam Spade au sol

Sam Spade au sol

Betsy Brandt dans le rôle de Libby Coulter

Betsy Brandt dans le rôle de Libby Coulter

Samantha est au téléphone

Samantha est au téléphone

Martin est équipé d'une oreillette

Martin est équipé d'une oreillette

Lynn Whitfield dans le rôle de Paula Van Doren

Lynn Whitfield dans le rôle de Paula Van Doren

Michelle Anne Johnson dans le rôle de Fran

Michelle Anne Johnson dans le rôle de Fran

Plus de détails

 




 

Alors qu’elle allait travailler, Sydney Harrison se fait enlever dans l’ascenseur. Sam est arrivée sur les lieux. Elle interroge le gardien qui ne sait rien. Quand Jack arrive, elle lui résume la situation.

Ils regardent la vidéo surveillance de l’ascenseur. En entrant le kidnappeur a caché son visage. Jack en déduit qu’il devait connaître Sydney. Sam reçoit un coup de fil pour la prévenir qu’une demande de rançon vient d’être envoyée au bureau de Sydney.


Disparue depuis 3 heures


La demande de rançon demande une grosse somme d’argent. Jack essaye de gagner du temps pour la remise de rançon, car le ravisseur ne leur laisse que trois heures. Mais il ne peut pas répondre au mail du ravisseur.

Un employé de l’immeuble a aperçu un van blanc garé devant une des portes de l’immeuble qui mène à l’ascenseur. Il a voulu faire enlever le van, car il était mal garé, mais quand il est revenu après avoir garé une voiture, le van avait disparu.


L'associé de Sydney explique à Jack que leurs bureaux se trouvaient dans le World Trade Center. Qu’ils ont perdu de nombreux employés dans l’attentat. Jack lui explique que le ravisseur semblait connaître Sydney. Il lui demande s’il y avait des gens qui pourraient lui en vouloir. Il lui donne le nom d’un employé qui a été licencié quelques jours plus tôt par Sydney. Il est parti furieux. Il envoie Danny et Martin se renseigner sur cet employé.


Disparue depuis 4 heures


Vivian est dans l’appartement de Sydney pour voir si elle peut trouver quelque chose en rapport avec son enlèvement.

Danny et Martin interrogent l’ex-employé. Il leur explique que Sydney avait fait un chèque de l’entreprise pour un de ses amis. Le montant du chèque était de 10.000$. Quand il l’avait découvert, il a voulu en prendre une petite partie. Mais Sydney a refusé et elle l’a renvoyé. Il leur donne le nom de l’ami de Sydney, Barry Mashburn.

Sam enquête sur Barry. Elle interroge l’assistante de Sydney, Libby. Elle lui apprend que c’était un client de Sydney.


Au bureau, Jack prépare l’argent pour la remise de rançon. Martin vient le prévenir qu’ils viennent de recevoir un mail, leur indiquant le lieu de la remise de rançon. Jack prévient Sam. Il lui explique que le ravisseur veut que l’argent lui soit remis dans une librairie par l’assistante de Sydney.


Disparue depuis 5 heures


Sur place, Jack prépare l’assistante de Sydney. Elle est prête à y aller. Sam sera elle aussi dans la librairie au cas où il se passerait quelque chose.


Libby entre dans la librairie. Elle dépose l’argent. Mais le libraire la prévient qu’elle a oublié son sac. Alors qu’elle tente de trouver une excuse pour sortir, le ravisseur s’empare du sac et se dirige vers la sortie. Un des clients l’arrête parce qu’il avait vu que ce n’était pas son sac. Le ravisseur s’énerve et sort une arme. Libby l’a reconnu. C’est Barry Mashburn. Elle prévient Jack à l’aide de son micro. Mais Barry s’en rend compte et il commence à paniquer. Il prend les clients de la librairie en otage. Il fouille toutes les personnes présentes dans la librairie pour savoir s’il y a quelqu’un de la police parmi eux. Sam a eu le temps de cacher son arme.

Jack demande à Martin de faire monter la température dans la librairie.

Danny qui est au bureau, a enquêté sur Barry. Ce dernier a perdu sa femme. Mais il ne sait pas quand et comment elle est morte. Il a deux enfants et des problèmes financiers. Il a un van blanc, comme celui qui a été vu devant l’immeuble.

Jack essaye de joindre la librairie pour prendre contact avec Barry. Mais ce dernier ne veut pas décrocher. Il laisse quand même le téléphone sonner en espérant qu'il finisse pas décrocher. Barry demande au libraire de fermer les stores, pour ne pas qu’on puisse les voir.


Dans l’appartement de Sydney, Vivian lit le journal de Sydney. Elle y raconte que trois jours plus tôt, Barry l’a accostée en bas de l’immeuble. Il lui a reproché de ne pas lui trouver de travail.


Disparue depuis 7 heures


Dans la librairie, la tension monte. Sam essaye de calmer la situation. Vivian prévient Martin et Jack de ce qu’elle vient de lire dans le journal de Sydney. La femme de Barry était l’assistante de Sydney. Mais elle est morte dans les attentats du 11 septembre.

Après avoir fouillé Sam, Barry l’autorise à aller aux toilettes. Elle en profite pour réfléchir à une solution.


Disparue depuis 8 heures


Vivian interroge l'associé de Sydney pour en savoir plus sur Barry. Il ne croit pas que Barry puisse en vouloir à Sydney pour la mort de sa femme. Mais Sydney culpabilisait. Il lui explique qu’elle avait changé depuis le 11 septembre. Elle prenait tous ses dossiers comme des affaires personnelles.


Dans la librairie, Sam sort des toilettes. Barry est très stressé. Le téléphone arrête enfin de sonner. Sam en profite pour détendre l’atmosphère en demandant aux otages de se présenter.


Dans le QG, Paula Van Doren arrive sur les lieux. Elle essaye de faire remplacer Jack. Mais il refuse. Il dit qu’il connaît bien Sam et que si elle veut lui faire passer un message, il la comprendra.

Barry décide enfin de décrocher le téléphone. Jack essaye d’en savoir plus sur la situation dans la librairie et sur Sydney. Barry lui explique qu’elle est en sécurité avec un complice. Jack essaye de le convaincre qu’il n’y a pas de flic dans la librairie. Quand Barry lui apprend qu’il y a un enfant, Jack essaye de le faire sortir. Barry demande un hélicoptère en échange. Jack lui explique que ça serait trop long. Il lui propose de lui donner de l’eau en échange de l’enfant et de sa mère.


Danny sort de la maison de Barry. Une voisine le surprend et lui pose des questions. Elle lui explique que Barry n’a jamais pu se remettre de la mort de sa femme. Depuis, toute sa vie s’est effondrée. Barry ne vit plus dans sa maison depuis quelques mois, elle a été saisie. Elle pense que ses enfants vivent chez la belle-mère de Barry. Vivian est partie l’interroger.

La belle-mère de Barry ne comprend pas ce qu’il a pu se passer. Elle ne sait rien de plus.


Dans la librairie, Barry accepte enfin de laisser sortir Kyle, l’enfant qui était en otage avec sa mère. Mais il refuse de laisser sortir sa mère. De son côté Kyle ne veut pas partir sans sa mère. Mais Sam lui promet de protéger sa mère.

Au dernier moment Barry accepte de laisser sortir la mère. Au téléphone, Jack remercie Barry d’avoir relâché deux des otages. Barry menace de tuer un otage s’il n’a pas son hélicoptère une heure plus tard.


Kyle et sa mère sont pris en charge dans le QG. Martin lui pose des questions pour savoir ce qu’il s’est passé dans la librairie et sur le nombre d’otage.


Disparue depuis 10 heures


Danny interroge l’ancien patron de Barry. Ce dernier lui explique pourquoi il a renvoyé Barry. Il était devenu fou, après qu’il lui ait demandé de rester plus longtemps.


Dans la librairie, Sam fait croire à Barry qu’elle s’est occupée des victimes du 11 septembre parce qu’elle est infirmière. Chacun à leur tour, les otages racontent ce qu’ils faisaient le 11 septembre. Quand Libby raconte son histoire, Barry lui reproche d’avoir pris la place de sa femme. Puis il commence à reprocher à Sydney la vie qu’elle a fait mener à sa femme. Elle avait des horaires lourds. Et le matin du 11 septembre, elle avait demandé à Sydney de venir plus tard pour amener ses enfants à l’école, mais Sydney avait refusé.

Quand le téléphone recommence à sonner, Barry décide qu’il ne veut plus parler à Jack avant d’avoir son hélicoptère. Il demande à Sam de répondre à sa place.

Au téléphone, Sam essaye de répondre aux questions de Jack en utilisant des codes, lorsqu’elle se rend compte qu’un des otages qui l’avait vue cacher son arme, se déplace pour aller la chercher, elle essaye de lui dire de s’arrêter, mais Barry s’en rend compte. Il essaye de le désarmer et deux coups sont tirés.

Au QG, personne ne sait s’il y a des blessés, Sam ne répond pas au téléphone.


A suivre...
 
Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
08.10.2019 vers 19h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
02.10.2017 vers 22h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (02.10.2017 à 22:25)
Quand la série traite du traumatisme lié au 11 septembre, tension, suspens et action sont au rendez-vous.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !