81 fans | Vote

#121 : Enquête Interne




Titre original:"Are you now or have you ever been?"
Ecrit par : Harry Litman et Ed Redlich
Réalisé par : Peter Markle



Résumé : Tandis que Jack et Martin se rendent au procès de Graham Spalding, ce proviseur de Lycée accusé d'avoir abusé du jeune Andy Deaver (épisode 105: La descente aux enfers), Vivian reprend une ancienne enquête sur la disparition de Carry Wilkins dont on vient peut-être retrouver le corps à quelques kilomètres de Manhattan. Pour poursuivre dans cette introspection du passé, une enquête interne est diligentée par Washington pour mettre au clair l'affaire Samir Anwar (épisode 109: Préjugés). Entre tous ces tumultes, l'équipe fait front...

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,1 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Are you now or have you ever been?

Titre VF
Enquête Interne

Première diffusion
01.05.2003

Première diffusion en France
01.09.2004

Vidéos

Sur un banc... (J/S)

Sur un banc... (J/S)

  

Plus de détails

 

C’est le jour du procès de Spaulding. Andy est interrogé par l’avocate de l‘accusation. Mais il est très gêné par la présence de Spaulding. Il n’arrive pas à dire ce qui s’est passé le jour de son enlèvement.


Danny vient prévenir Sam qu’un pull rouge a été retrouvé à côté d‘un corps. Il se peut que ça soit celui de Carry Wilkins. Il s’agit d’une ancienne enquête. Martin arrive, il leur annonce qu’Andy ne peut pas témoigner. Jack va prévenir Paula Van Doren, sa supérieur, de ce qui vient de se passer au procès. Elle en profite pour lui annoncer qu’une enquête va être menée sur ce qui s’est passé pendant l’enquête sur la disparition de Samir Anwar. Des gens pensent que sa mort aurait pu être évitée.


Jack annonce la nouvelle sur l’enquête sur Samir Anwar. L’agent arrive. Il s'appelle Jason Farrel. Il veut tous les interroger, en commençant par Martin.

L’avocate de l’accusation demande à Jack si Spaulding avait demandé un avocat lorsqu’il était dans la voiture avec eux, parce que c’est ce qu’il prétend. Si c’est la vérité, Spaulding ne pourra pas être inculpé. Jack lui répond que non.


Farrel demande à Martin s’il pense que la mort d’Anwar aurait pu être évitée. Il répond que non. Comme il commence à accuser Jack, Martin lui dit que s’il y a eu des erreurs c’est lui qui les a commises, pas Jack.

Au tribunal, Martin raconte à Jack ce qui s’est passé avec Farrel. Il entrent ensuite dans la salle. Spaulding commence son témoignage. Il les accuse d’avoir continué à l’interroger alors qu’il avait demandé un avocat. Il prétend aussi en avoir demandé un à l’agent qui était avec lui avant d’être transféré.

C’est au tour de Danny d’être interroger par Farrel. Il ne comprend pas pourquoi on l’interroge, puisqu’il n’était pas sur les lieux, quand Anwar a été tué. Il lui pose ensuite des questions sur Goran Davits. Ce dernier a porté plainte contre Danny pour des violences. Il lui demande si Malone approuve ce genre d’interrogatoire. Danny préfère ignorer la question en lui disant que la plainte a été classée.

Au tribunal, Martin est en train de témoigner. Il affirme que Spaulding n’a jamais demandé un avocat.

Au bureau, Sam vient d’avoir les parents de la jeune fille qui a disparu. Ils ont entendu à la radio que son corps avait été retrouvé. Sam leur a expliqué qu’ils n’en étaient pas encore sûre.

Danny revient de son entretien. Il pense que Martin a enfoncé Jack dans son témoignage, à cause de son père.

Au tribunal, un agent est interroger, il dit que Spaulding lui avait demandé un avocat. Il dit en avoir parlé à Van Doren, puis à Martin au téléphone.

C’est au tour de Sam de se faire interroger. Farrel lui demande si elle a eu des relations avec Jack. Elle refuse de répondre.


Une fois sorti du tribunal, Martin ne comprend pas. Il n’a jamais parlé à cette agent. Jack lui avoue alors que c’est lui qui l’a eu au téléphone. Martin est furieux contre lui.

De retour au bureau, Jack retrouve Sam dans son bureau. Elle lui parle de ce qui s’est passé avec Farrel. Elle le prévient, qu’elle lui a menti, elle lui a dit qu’il ne s’était rien passé entre eux. Jack se rend compte que la situation lui échappe. Il va voir l’inspecteur. Il lui demande d’arrêter de fouiller dans leurs affaires. Vivian intervient avant que la situation dégénère.

De son côté, Danny fait de reproche à Martin, l’accusant d'avoir un peu trop parlé à Farrel. Il lui dit que s'il y a une enquête c'est sûrement parce que son père en a demandé une.

Dans son bureau, l’inspecteur propose à Vivian un poste plus intéressant en l’aidant à faire tomber Jack. Mais elle refuse.


L’avocate propose à Jack une autre tactique pour empêcher Spaulding de s‘en sortir. Elle lui demande de témoigner, de dire que lui ne savait pas que Spaulding avait demandé un avocat et qu’il a interrogé Spaulding seul. Jack accepte.

Martin va voir son père, pour lui demander pourquoi il a déclenché cette enquête sur Jack. Il lui explique qu’à l’origine, c’est lui qui était visé. Pour le protéger, il a préféré déplacer l’enquête sur Jack.


Vivian essaye de convaincre Jack de ne pas mentir devant le tribunal, mais il ne veut pas que Spaulding s’en sorte.

Au tribunal, Jack est interrogé. Il affirme que Spaulding ne lui a pas demandé d’avocat et que c’était lui seul qui l'avait interrogé. Alors que l’avocate finit de l’interroger, il avoue au juge, que ce n’est pas Martin qui a reçu l’appel de l’agent, mais lui.

Danny retourne voir Farrel, accompagné de Sam et Vivian. Ils lui explique qu'ils refusent de répondre à ses questions.

Au tribunal, Jack justifie son acte. Il explique au juge, qu’il a agi en pensant à Andy et que si c’était à refaire, il le referait.

Sam attend Jack à la sortie du tribunal. Elle lui raconte ce qu’il s’est passé avec Farrel. Elle lui explique aussi combien c’est dur de ne jamais parler de ce qui s’est passé entre eux.

Jack va voir Van Doren, il lui donne sa lettre de démission.

Le père de Martin annonce à celui-ci, que l’enquête que menait Farrel est finie.

Au tribunal, le juge rend son verdict. Il classe l’affaire en levant les accusations portés sur Spaulding. Il ne peut pas faire autrement puisque les aveux qu'a faits Spaulding ne sont pas recevable.

Danny vient de découvrir que le corps retrouvé est bien celui de la jeune fille disparue, Carry, ils reprennent l’enquête.

Dans son bureau, Van Doren déchire la lettre de Jack.

Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
07.10.2019 vers 19h

schumi 
26.04.2019 vers 22h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !