81 fans | Vote

#113 : La Quête Impossible




Titre original :"Hang on to Me"
Ecrit par : Ed Redlich
Réalisé par : Paul Holahan.



Résumé : Chet Collins est un homme bouleversé qui s'accroche à l'espoir désespéré de retrouver un jour son fils disparu depuis cinq ans. En charge du dossier de Sean Collins, l'équipe essaie depuis toutes ces années de trouver des indices concordants. Lorsque Chet disparaît à son tour, le mystère s'épaissit.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 6,2 millions de téléspectateurs

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Hang on to Me

Titre VF
La Quête Impossible

Première diffusion
30.01.2003

Première diffusion en France
04.08.2004

Vidéos

Disparition de Sean Collins

Disparition de Sean Collins

  

Photos promo

Charles S. Dutton dans le rôle de Chet Collins

Charles S. Dutton dans le rôle de Chet Collins

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Agent Martin Fitzgerald (Eric Close)

Jack

Jack

Jack

Jack

Martin

Martin

Jack Malone et Vivian Johnson en surveillance

Jack Malone et Vivian Johnson en surveillance

Danny

Danny

Agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

Agent Sam Spade (Poppy Montgomery)

Agent Jack Malone

Agent Jack Malone

Jack et Vivian interrogent des personnes

Jack et Vivian interrogent des personnes

Jack Malone (Anythony LaPaglia) et Danny Taylor (Enrique Murciano)

Jack Malone (Anythony LaPaglia) et Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Agent Vivian Johnson

Agent Vivian Johnson

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Les agents Fitzgerald et Taylor travaillent à leur bureau

Les agents Fitzgerald et Taylor travaillent à leur bureau

Sam

Sam

Plus de détails

  ~ Le disparu
  ~ Guest
  ~ Captures
 

Le 3 juillet 1993, dans un parc, Chet joue avec son fils sous une tente. Il s’absente quelques instants pour dire bonne nuit à sa femme et sa fille. Mais quand il est revenu, son fils avait disparu.
C’est une ancienne affaire que Jack n’a jamais réussi à résoudre. Aujourd’hui, Chet a disparu. Il vient de se faire renvoyer. Jack emmène l’équipe dans l’appartement pour commencer son enquête.

Danny a fait des recherches sur les finances de Chet, il a de gros problèmes d’argent. Dès qu’il recevait de l’argent, il le dépensait immédiatement. Martin pense à de la drogue, mais Jack ne veut pas y croire.
Vivian vient de découvrir que Chet a une arme avec lui. Ils se demandent si Chet ne s’est pas suicidé, puisqu’il a laissé chez lui son alliance et une photo de son fils qu’il avait en permanence sur lui. Mais Jack n’y croit pas non plus. Il est persuadé qu’il y a autre chose.

Martin et Sam vont sur son lieu de travail. Ils y interrogent le patron. Il leur explique que Chet avait fait de nombreuses erreurs. Lorsqu’il l’a renvoyé, Chet s’est énervé et il lui a déboîté l’épaule. Il leur explique qu’il était étrange ces derniers temps.

Jack et Vivian sont chez son ex-femme. Elle leur raconte ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’elle l’a vu. Il revenait d’une sortie avec sa fille. Et quand il l’a ramené chez elle, il a rencontré le nouveau compagnon de sa femme. Ils se sont alors disputés, parce qu’il l’accusait d’oublier leur fils. Elle leur explique que c’est la première fois qu’elle le voyait comme ça. Elle n’exclue pas la possibilité qu’il est mis fin à ses jours.

Martin a trouvé où passait l’argent de Chet. Il a engagé un détective. Jack et Vivian vont l’interroger. Ça fait deux mois que Chet l’a engagé. Mais depuis un mois, Chet ne le payait pas toujours dans les délais. Il a donc décidé de lui faire croire qu’il avait des indices, pour que Chet continue à le payer pour avoir les infos. Mais ça ne s’est pas passé comme il voulait. Chet est venu le voir avec une arme il y a quelques jours. Il l’a menacé pour avoir les infos.

Sam et Danny ramènent le dossier du fils de Chet. Ils vont le réétudier, pour suivre les traces de Chet. Car selon Jack, Chet a trouvé quelque chose, et il est parti à la recherche de son fils. Mais Sam, Martin et Danny ne sont pas d’accord. Ils pensent que Chet s’est suicidé. Vivian va chercher Jack dans son bureau, pour qu’il vienne les aider dans leur recherche. Il est très préoccupé. Ils se disputent parce que Jack cache quelque chose. Il lui raconte ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’il l’a vu.
Chet avait vu une photo d’un garçon qui ressemblait à Shawn dans un journal, après avoir fait des recherches ce n’était pas lui. Mais Chet voulait absolument que Jack envoie une équipe sur les lieux pour vérifier. Mais Jack a refusé. Chet est parti furieux. C’était il y a deux mois. Jack se sent maintenant responsable de ce qu’il lui arrive.
Parmi les articles que le détective a donné à Chet, un seul n’a pas été retrouvé chez Chet. Il parlait d’une tentative d'enlèvement d’une fille. Elle a été attirée en dehors d’un jardin, à l’aide d’un chien.
Martin se souvient qu’un témoin avait vu un chien le soir de la disparition de Shawn. C’est un ranger. Ils vont l’interroger. Chet venait le voir souvent. Il est venu le voir il y a quelque temps parce qu’il avait une photo qui aurait pu correspondre à celle du maître du chien. Le ranger lui a alors dit que ça aurait pu être lui, mais il n’en était pas sûr.

Jack et Danny vont interroger Dibbs, l’homme qui était sur la photo. Mais ils le retrouvent mort chez lui. Martin a découvert que Dibbs était témoin dans l’affaire du fils de Chet. Ils se demandent si c’est Chet qui a tué Dibbs. La veille au soir, Chet a appelé sa fille. Jack explique alors à l’équipe que Chet ne les appellera pas, parce que suite à leur dernière rencontre, Chet pense qu’ils ne l’aideront pas.
Il part donc interroger l’ex-femme de Chet, ainsi que sa fille, avec Vivian. Chet a appelé sa fille. Il lui a dit qu’il avait de bonnes nouvelles à propos de Shawn, il a dit qu’il allait le ramener. Il lui a demandé de ne rien dire.
Grâce au relevés téléphoniques de Dibbs, Martin découvre qu’il avait un complice.
Jack et Vivian vont interroger les parents de la fille qui a failli être enlevée. Ils découvrent que comme la mère de Shawn, la mère de la petite fille est asiatique et le père est noir, tout comme Chet.
Ils pensent donc que si Shawn a été enlevé c’est pour être ensuite adopté. Jack et Vivian vont donc dans une agence d’adoption qui est dans le Connecticut, parce que c’est là que Dibbs devait retrouver son complice.
Le seul cas qui aurait pu correspondre à l’adoption de Shawn a été faite quelques mois plus tôt. Et la responsable de l’agence est allée chercher l’enfant elle-même en Asie. Donc ça ne peut pas être Shawn. Par contre la famille qui l’a adopté, devait en adopter un autre un peu plus tôt mais c’est tombé à l’eau. Cette famille, les Carter, ont repéré Chet garé devant chez eux. Il est persuadé que cet enfant est son fils. Chet est allé le voir, mais avant qu’il aille lui parler, Jack arrive et lui dit que ce n’est pas son fils. Il l’arrête pour le meurtre de Dibbs.

Jack l’interroge sur Dibbs, mais il lui dit qu’il ne l’a pas tué. Quand il est allé voir Dibbs, il lui a tout dit. Chet est alors parti, le laissant en vie. Jack lui promet qu’il va continuer à chercher. Vivian vient le chercher. Elle a découvert que ce n’était pas l’arme de Chet que a tué Dibbs.
Martin a découvert que le complice a eu un accident de voiture après avoir enlevé Shawn. Ils pensent que c’est l’avocat qui était impliqué dans l'affaire d'adoption qui essaye de couvrir ses arrières.

Vivian et Jack demandent à Chet d’appeler l’avocat pour lui donner de l’argent, en échange d’informations. Jack est maintenant sûr que Shawn a survécu à l’accident, mais ils ignorent ce qu’il lui est arrivé ensuite.
Chet est au rendez-vous pour rencontrer l’avocat. Il essaye de récupérer des informations. Mais l’avocat ne dit rien parce qu’il a vu qu’il y avait des agents. Chet s’énerve, il commence à l'agresser. Toute l’équipe intervient pour empêcher Chet de le tuer. L’avocat avoue alors que Shawn est dans un orphelinat.
Chet et son ex-femme, accompagnés de Jack et Vivian, vont voir Shawn.

Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
05.10.2019 vers 13h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
01.10.2017 vers 11h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !