81 fans | Vote

#114 : Un Ciel sans Nuage




Titre original : "Friendly Skies"
Ecrit par : Hank Steinbeg
Réalisé par : Paul Holahan



Résumé : Linda Schmitt prépare sa valise en pleurant tandis qu'elle doit assurer un vol. Cette jeune et jolie hôtesse de l'air semble dépitée et déçue par le comportement d'un homme, mais reste pour l'heure mystérieuse à ce sujet. Lorsqu'on retrouve sa voiture, tâchée de sang, loin de l'aéroport où elle se rendait, sa disparition est signalée.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 5,3 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Friendly Skies

Titre VF
Un Ciel sans Nuage

Première diffusion
06.02.2003

Première diffusion en France
11.08.2004

Vidéos

Disparition de Linda Schmitt

Disparition de Linda Schmitt

  

Les retrouvailles

Les retrouvailles

  

Une enquête difficile (Martin et Sam)

Une enquête difficile (Martin et Sam)

  

Photos promo

Dr Aaron Morrison (Tim Matheson ) et Dr Patty Morrison (Sarah Rafferty )

Dr Aaron Morrison (Tim Matheson ) et Dr Patty Morrison (Sarah Rafferty )

Jack Malone

Jack Malone

Sam sous couverture

Sam sous couverture

Martin Fitzgerald (Eric Close) en surveillance

Martin Fitzgerald (Eric Close) en surveillance

Danny Taylor à son bureau

Danny Taylor à son bureau

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Jack Malone

Jack Malone

Sam Spade

Sam Spade

Martin

Martin

Sam

Sam

Agent Fitzgerald (Eric Close)

Agent Fitzgerald (Eric Close)

Martin

Martin

 Linda Schmidt  (Heather Donahue), la disparue

Linda Schmidt (Heather Donahue), la disparue

Dr Aaron Morrison (Tim Matheson ) discute avec Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Dr Aaron Morrison (Tim Matheson ) discute avec Jack Malone (Anthony LaPaglia)

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery) enquête sur le terrain

L'agent Sam Spade (Poppy Montgomery) enquête sur le terrain

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Heather Donahue dans le rôle de Linda Schmidt

Heather Donahue dans le rôle de Linda Schmidt

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Josh Hopkins dans le rôle d'Eric Keller

Josh Hopkins dans le rôle d'Eric Keller

Discussion entre collègues

Discussion entre collègues

Plus de détails

 
 

Une jeune femme, Linda, pleure dans sa chambre. Sa colocataire vient la voir pour savoir ce qui ne va pas. Elle lui explique que c’est à cause des hommes. Mais étant hôtesse de l’air, elle n’a pas le temps pour en parler, elle doit prendre un vol.

Sam et Danny sont à l’endroit où on a retrouvé sa voiture. A l’intérieur, on a retrouvé sa valise, mais aussi des collants noués et des traces de sang. De plus la voiture n’a pas été trouvée sur la route qui mène de chez elle à l’aéroport.

Disparue depuis 38 heures

Jack interroge sa colocataire. Elle ne sait rien de l’homme dont parlait Linda avant de partir.
Sam et Martin sont dans sa chambre. Martin découvre qu’elle était une alcoolique anonyme. Sam, elle, découvre qu’elle allait sur un site de rencontres.
Dans leur bureau, la mère de Linda discute avec Vivian. Elle lui raconte que sa fille était heureuse avec cet homme, mais qu’elle a toujours voulut garder sa relation secrète. La seule chose qu’elle lui a dit c’est que c’était un pilote.

Disparue depuis 40 heures

Vivian a reçu les rapports, le sang est bien celui de Linda. Et les collants lui appartenaient. Jack regarde son site de rencontre. Mais ça fait presque 9 mois qu’elle ne s’y est pas connectée.

Disparue depuis 41 heures

Danny et Sam s’occupent du pilote. Ils sont à l’aéroport, Danny interroge un pilote avec qui elle s’est disputée, mais ce n’est pas avec lui qu’elle sortait. Ils sont quand même sortis ensemble quelques temps auparavant, mais c'était fini. Il ne pense pas qu’elle sorte avec un autre pilote, parce que ça se serait su.
Jack est toujours sur le site de rencontre, il écoute la vidéo que Linda a enregistrée. Il se demande si elle ne voit pas un psychologue. Il va donc demander à Martin de regarder dans ses relevés bancaires. Elle voyait bien un psychologue, le Dr Morrison.
Jack va lui rendre visite. Il admet l’avoir comme patiente mais il ne peut rien lui dire sur Linda, à cause du secret professionnel. La dernière fois qu’elle est venue c’était il y a un mois. Il lui demande de l’appeler s’il se rappelle quelque chose.
Martin découvre que le soir de sa disparition, Linda était dans le bar d’un hôtel, et qu'elle y a bu de l'alcool. Vivian découvre que dans le même coin, il y a trois semaines, une jeune femme a été assassinée. Et tout comme Linda, c’était avec des collants noués.

Disparue depuis 44 heures

Linda et Jessica, l'autre victime, se ressemblaient physiquement. Mais psychologiquement non. Elle aussi fréquentait un site de rencontre, mais ce n’était pas le même.
Il y a maintenant deux pistes, celle du serial killer, et celle du pilote. Jack charge Martin et Vivian de s’occuper de cette dernière, il les charge d’aller interroger l’autre colocataire de Linda. Et il demande à Danny et Sam de suivre la piste du serial killer. Pour celà ils travailleront avec la police. Leur contact s’appelle Éric Keller. C’est un ex de Sam. Ils le retrouvent dans le bar où était Linda. Danny va interroger le barman, laissant Sam seule avec Éric. Mais elle reste concentrée sur l’enquête. Il lui explique alors, qu’ils ont infiltré les sites internes pour chercher un suspect possible. Il lui donne la liste des suspects. Sam retourne voir Danny. Le barman lui a dit qu’elle n’avait pas payé sa note, mais qu’elle avait laissé sa carte. Avec ce qu’elle a commandé, elle était saoul lorsqu’elle a quitté le bar.
Martin interroge le colocataire. Il lui raconte qu’il y a trois jours, alors qu’ils sortaient d’un musée, une femme est venue parler à Linda, c’était la femme de la personne avec qui elle sortait. Mais elle ne savait pas que celui avec qui elle sortait était marié.

Disparue depuis 47 heures

Jack retourne voir le psychologue. Pour qu’il puisse lui répondre, il va lui dire ce qu’ils supposent pour le moment, et si il ne répond rien, ça voudra dire oui. Si il tousse, ça voudra dire non. Quand il lui parle du site de rencontre, le psychologue tousse pour lui dire qu’il se trompe quand il dit que ça fait neuf mois qu’elle n’y est pas allée. Jack lui donne la liste des suspects pour savoir s’il en reconnaît un. Il connaît le nom de Richard Morgan.
Jack demande à Sam de rencontrer cet homme dans le bar. Pour ressembler au type de fille, elle met une perruque brune.
Martin et Danny sont aussi dans le bar. Martin pose des questions à Danny sur Éric. Danny l’accuse d’être jaloux. Richard arrive, après avec discuté un peu, il va lui chercher à boire. Une fois qu’il est parti, Danny demande au barman s’il le connaît, le barman lui dit non. Une fois qu’il est de retour, Sam lui demande s’il est déjà venu. Il lui dit non, d’habitude il va dans un autre bar. Elle le laisse quelque instant le temps d’aller au toilettes. Pendant son absence, il lui met quelque chose dans le verre. Danny et Martin l’arrêtent.

Disparue depuis 61 heures

Richard est en salle d’interrogatoire avec son avocat. Ce dernier sort et dit à Jack que son client a un alibi. Dans son appartement Eric, Sam et Martin découvrent des médicaments, ainsi que le numéro de téléphone de l’alibi.

Disparue depuis 62 heures

Jack va voir le médecin qui a prescrit les médicaments à Richard. Mais il ne peut rien dire.
De retour au bureau, Jack parle à l’avocat de Richard. Il lui demande de faire dire à son client où est le corps de Linda. Sam vient voir Jack, elle a appelé l’alibi de Richard, le soir de la disparition de Linda. Il l’a droguée puis violée, mais il n’a pas eu le temps de rencontrer Linda.
C’est donc un pur hasard si les deux cas se ressemblent.
Mais Jack n'en ai pas si sûr. Il retourne voir le psychiatre de Richard, pour savoir s’il a parlé de ce qu’a fait Richard à son psychiatre. Il lui a tout dit en lui donnant le nom et le dossier de son patient. Son psychiatre n’est autre que la femme du psychiatre de Linda.

Disparue depuis 67 heures

Le mari et la femme sont donc interrogés séparément dans les bureaux du FBI. Le colocataire de Linda reconnaît la femme comme étant celle qui est venue parler à Linda.
Jack va parler au mari. Il l’accuse de protéger sa femme. Il va ensuite voir la femme, il lui dit que Linda entretenait une relation avec son mari. Il lui dit que c’est son mari qui est coupable.
Martin et Sam se demandent pourquoi elle est allée à l’hôtel. Ils se demandent si elle est vraiment allée à l’hôtel.
Jack retourne voir le mari. Il lui dit que sa femme est allée au bar en se faisant passer pour Linda, il lui demande un avocat pour sa femme.
Vivian pense que si Linda est partie tôt pour se rendre à son travail, c’est parce qu’elle avait un rendez vous. Elle pense qu’elle avait rendez-vous avec son psychiatre.
Sam enregistre un faux témoignage, avouant avoir eu une relation avec le Dr Morrison le soir de la disparition de Linda. Jack fait entendre cet enregistrement à Mme Morrison. Il lui fait aussi croire qu’ils ont trouvé un cheveu dans la voiture de Linda. Il lui demande un de ses cheveux pour les comparer. Il lui dit ensuite que son mari l’accuse. Elle lui avoue alors ce qu’il s’est passé. C’est lui qui l’a tué, et il a appelé sa femme pour qu’elle l’aide à se débarrasser du corps. Elle a alors pensé à ce qu'avait fait Richard.
Jack va donc voir le mari pour lui dire que sa femme a tout raconté, qu’ils savent où est le corps. Le mari accuse donc sa femme d’avoir tué Linda, et qu’il l’a couvert.
Le corps de Linda a été retrouvé. Alors que Sam était sur le point de partir, Martin l’invite à boire un verre. Mais elle est déjà prise, elle doit retrouver Éric. Mais elle se rend compte qu’il ne va pas bien. Il lui explique que c’est parce qu’ils n’ont pas retrouvé Linda vivante.

Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
06.10.2019 vers 00h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
01.10.2017 vers 11h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !