81 fans | Vote

#106 : Faire son Devoir





Ecrit par : Greg Walker
Réalisé par : Randall Zisk




Résumé : La vie de Patrick Kent est partagée entre New York et San Diego où ses affaires le mènent régulièrement. Lorsqu'au cours d'un de ses habituels voyage il disparaît, sa famille donne l'alerte. L'équipe de Jack est donc chargée de le retrouver.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 5,3 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Silent Partner

Titre VF
Faire son Devoir

Première diffusion
31.10.2002

Première diffusion en France
14.07.2004

Vidéos

Martin arrivant à l'aéroport

Martin arrivant à l'aéroport

  

Disparition de Patrick Kent

Disparition de Patrick Kent

  

Révélation sur Sam

Révélation sur Sam

  

Photos promo

Erich Anderson dans le rôle de Patrick Kent

Erich Anderson dans le rôle de Patrick Kent

Agent Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Agent Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Danny Taylor (Enrique Murciano) avec un jeune garçon

Danny Taylor (Enrique Murciano) avec un jeune garçon

L'équipe au travail

L'équipe au travail

Sam

Sam

Samantha Spade

Samantha Spade

Jack Malone (Anythony LaPaglia)

Jack Malone (Anythony LaPaglia)

Danny Taylor (Enrique Murciano)  sourit

Danny Taylor (Enrique Murciano) sourit

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Danny Taylor (Enrique Murciano)  et Martin Fitzgerald (Eric Close) enquêtent

Danny Taylor (Enrique Murciano) et Martin Fitzgerald (Eric Close) enquêtent

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Patrick Kent (Erich Anderson )

Patrick Kent (Erich Anderson )

Agent Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Agent Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Plus de détails

~ Captures ~ Le disparu
~ La chronologie ~ Guest

Crédit : Milie

 

 

Dans un aéroport de San Diego, un homme arrive à la dernière minute pour monter à bord de son avion pour rentrer à New York. Il y était pour voyage d’affaire. Il demande à l’hôtesse s’il a vite le temps d’aller chercher son journal. Elle lui dit de se dépêcher. Le problème c’est qu’il n’est jamais revenu.

Disparu depuis 24 heures

Jack est à l’aéroport où l’homme, Patrick, a disparu. Il interroge l’hôtesse, Paula. Elle lui explique que Patrick est un habitué, il vient tous les mois. Danny l’interrompt pour montrer à Jack les bagages que Patrick a enregistrés. Ils sont vides.

Disparu depuis 39 heures et 30 minutes

Jack a appris que Patrick est le gendre d’un riche financier, Noah Rider, c’est pour ça que l’affaire leur est confié. En épluchant les relevés téléphoniques, Sam a découvert qu’il a reçu un coup de téléphone juste avant son embarquement. L’appel venait de la salle de conférence de sa compagnie à New York. C’est peut-être ça qui l’a empêché de prendre son avion.
Danny leur apprend que la voiture de fonction dont disposait Patrick à San Diego, qu’il utilisait pour se rendre à l’aéroport n’a toujours pas été retrouvée.
Jack envoie Martin à San Diego pour qu’il travail en duo, avec Danny.

Disparu depuis 41 heures

Jack se rend chez Patrick pour interroger sa femme. Elle lui explique qu’il allait tous les mois à San Diego, pendant une semaine, pour y implanter une succursale. Elle lui avoue que le matin de son départ, ils se sont disputés. Lors de cette dispute elle lui a dit qu’elle avait parlé à son père de ses voyages à répétition et que son père était d‘accord avec elle. Il allait limiter ses déplacements.

Disparu depuis 42 heures

Au bureau de Patrick, Sam essaye de savoir qui a passé le coup de téléphone qu’il a reçu avant de disparaître. Elle interroge sa secrétaire. Selon elle, il se sentait un peu pris au piège dans la compagnie. Il n'était pas bien depuis quelques temps.
A San Diego, Danny fait des effort avec Martin pour travailler ensemble. Ils vont voir le barman. Il leur apprend que Patrick était un habitué, mais que lorsqu’il est venu avant de disparaître, il avait l’air préoccupé. Ce jour là, il y avait un homme qui n’arrêtait pas de le regarder. Lorsque Patrick est parti, cette homme l’a suivi.

Disparu depuis 48 heures et 30 minutes

Jack et Sam interrogent, Noah, le beau-père de Patrick. Ça fait huit jours qu’il ne lui a pas parlé. Il leur apprend que des actionnaires en colère, voulaient les traîner en justice. C’est Patrick qui s’occupait de cette affaire.
Une fois qu’ils ont fini, Sam et Jack échangent leurs impressions. Ils pensent que ce n’est pas Noah que a demandé qu’on recherche son gendre. Il n’a pas envie qu’on fouille dans ses affaires. Ils se demandent si ce n’est pas sa femme qui l’a demandé.
Danny et Martin sont dans l’appartement de Patrick à San Diego. Visiblement ça fait des mois qu’il n’y a pas mis les pieds.

Disparu depuis 50 heures et 30 minutes

Vivian a étudié ses relevés bancaires. Patrick n’a pas de notes d’hôtel qui auraient pu expliquer le fait qu’il ne soit pas aller dans son appartement depuis longtemps. Ce qui a d’étonnant, c’est que contrairement à New York, quand il était à San Diego, il ne faisait pas de grosses dépenses. A New York, il va dans des magasin de grandes marques. Alors qu'à San Diego, il va dans des magasins de destockage. Jack pense qu’il a une double vie.
Vivian a trouvé dans ses relevés, une grosse dépense dans un magasin d’électroménagers.
A San Diego, Danny et Martin vont voir l’endroit où la livraison d’électroménagers a été livrée. Quand ils frappent à la porte, c’est une femme qui leur répond. Il lui montre une photo de Patrick, pour savoir si elle le connaît. Elle lui répond que oui, c’est son mari.

Disparu depuis 51 heures

Danny et Martin interrogent toujours la femme. Ça fait deux ans qu’elle est mariée avec Patrick. Elle ne sait visiblement pas qu’il a une double vie. Danny et martin ne lui en parlent pas. La dernière fois qu’elle l’a vu c’est le matin de sa disparition. Il devait partir plus tôt que prévu.
Elle leur explique, que s’il avait des valises vides, c’est parce qu’il était en train de ramener ses affaires à San Diego, pour être plus souvent avec eux. Il lui avait dit que d’ici Noël, tout serait réglé, ils vivraient ensemble tout le temps. Il avait comme projet de s’occuper avec le frère de sa deuxième femme d’une pizzeria. Mais qu’avait il devait finir quelque chose à New York.
Elle leur apprend aussi que peut de temps après que Patrick soit parti. Un homme est venu lui amener un paquet. La description qu’elle donne, ressemble à l’homme qui le suivait à l’aéroport. Elle leur dit qu’il avait un pick-up vert.
Ils appellent Jack pour lui raconter ce qu'ils viennent d'apprendre. Il leur dit d’aller voir le frère.
A New York, Jack et Sam vont voir sa première femme pour lui dire qu’il a une double vie. Elle dit qu'elle n'était pas au courant. Jack lui demande si son père était au courant. Mais elle ne pense pas. Jack et Sam pensent qu’elle cache quelque chose.
Martin et Danny interrogent le frère. La dernière fois qu’ils se sont vus, ils se sont disputés à propos d’un inspecteur qui est venu le voir. Lorsqu’il décrit l’homme c’est le même que celui de l’aéroport.
A New York, Jack est au téléphone avec sa femme. Elle lui fait des reproches.
Sam apprend à Vivian qu’elle a été mariée à l’age de 18 ans, mais qu’ils ont rapidement divorcé. En comparant la liste des passagers des vols de Patrick, Vivian découvre que le même nom revient pour les cinq derniers vols. C’est un ancien agent de sécurité. En appelant le service de sécurité de l’entreprise du beau-père de Patrick, elles apprennent qu’il y travaille. Noah faisait donc suivre son gendre.

Disparu depuis 65 heures

Dans son bureau, Jack reçoit Noah et son avocat. Il lui demande pourquoi, il ne lui a pas dit qu’il faisait suivre Patrick. Ils apprennent que Patrick a eu des rendez-vous clandestins avec un individu. Ce n’est pas lui l’agent de sécurité qui est allé voir sa deuxième femme. Mais c’était lui à l’aéroport.
Jack demande à Noah, pourquoi, il a rien dit à sa fille à propos de la deuxième femme de Patrick. Il voulait attendre d’avoir toutes les informations pour lui en parler.
Noah ne sait toujours pas qui a téléphoné à Patrick.
Jack pense que Noah lui cache quelque chose. Il pense qu’il l’a peut être fait tué. Mais comme un deuxième homme le suivait, Sam pense plutôt qu’il a voulu s’enfuir.
A San Diego, Danny et Martin retournent voir la deuxième femme. Elle est très inquiète. Danny emmène Robert, le fils et la femme de Patrick, marcher sur la plage, pour que Martin puisse tout raconter à la femme de Patrick. Quand il lui dit, elle est très étonnée. Visiblement elle n’était pas au courant, elle n’arrive pas à y croire.
Sur la plage Danny discute avec Robert. Ils parlent de Patrick. Robert tiens beaucoup à lui.

Disparu depuis 68 heures et 30 minutes

Vivian parle avec un homme de la SEC. Patrick était un mouchard, car il pensait que son entreprise faisait des malversations. C’est lui qui à vu Patrick dans un restaurant à San Diego. Le lendemain de sa disparition, il devait revoir cette homme pour lui donner d’autres documents.
Pour Sam ça donne un mobile à Noah.
Ils découvrent que la première femme de Patrick a laissé un message à Patrick, quelques jours avant sa disparition, où elle dit qu’elle en veut à son père maintenant qu’elle sait tout.

Disparu depuis 72 heures

Jack et Sam vont l’interroger pour en savoir plus. Elle leur avoue que Patrick est venu lui parler il y a quelques mois, parce qu’il pensait qu’il y avait eu des fraudes dans la compagnie. Elle en a parlé à son père. Elle a ensuite appris qu’il le faisant suivre. C’est elle qui l’a appelé avant sa disparition. Elle pense maintenant que son père est responsable de la disparition de Patrick.
Jack fait passer Noah au détecteur de mensonge. Ce n’est pas lui qui a tué Patrick, mais Jack pense que Noah avait l’intention de le faire.
En regardant la liste des actionnaires mécontents. Vivian découvre qu’un certain nombre d’entre eux vit à San Diego. Mais qu’un seul a un pick-up vert.
Danny et Martin vont le voir. Il leur raconte qu’il voulait voir Patrick. Il est allé voir Patrick à l’aéroport, mais Patrick ressortait de l’aéroport. Il l’a suivit avec sa voiture. Patrick a alors accéléré. Une fois qu’ils sont arrivés sur un pont, la voiture de Patrick est passée par dessus la barrière.
Sa voiture a été repêchée sous le pont.
De retour à New York, Danny et Martin s’entendent comme de vieux amis. Vivian a appelé l’homme du SEC qui lui a dit qu’il a reçu un paquet de Patrick Kent avec tous les documents pour faire tomber Noah. Patrick l’a envoyé juste avant de quitter l’aéroport.
Danny leur apprend que les plongeurs n’ont toujours pas retrouvé le corps de Patrick. Lui et Jack pensent que Patrick n’est pas vraiment mort. Il s’est peut-être enfuie.
Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
03.10.2019 vers 22h

Dawsey400 
25.08.2018 vers 21h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
25.09.2017 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cobrate 
Julie 
Kika49 
Milie 
mnoandco 
Profilage 
quimper 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !