81 fans | Vote

#102 : L'Anniversaire




Ecrit par : Hank Steinberg.
Réalisé par : David Nutter


Résumé : Rendez-vous baseball au Yankee Stadium pour Gabe Felman, 11 ans tout juste, et son père Bob. C'est l'anniversaire du garçon. Dans le métro, Bob doit prendre un billet au guichet, pendant que son fils l'attend sur le quai. Il voit alors, Gabe emporté par la foule à l'intérieur d'un wagon et tente de lui faire comprendre de descendre à la station suivante. Après avoir désespérément cherché son fils dans le métro et au stade, Bob appelle la police. Le lendemain, l'équipe de Jack commencent leur enquête.

Audience :

  • Etats-Unis : 14,53 millions de téléspectateurs
  • France : 6 millions de téléspecateurs

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Birthday Boy

Titre VF
L'Anniversaire

Première diffusion
03.10.2002

Première diffusion en France
07.07.2004

Vidéos

Disparition de Gabe Feldman

Disparition de Gabe Feldman

  

Photos promo

Danny Taylor (Enrique Murciano) prend des notes sous le regard de  Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Danny Taylor (Enrique Murciano) prend des notes sous le regard de Samantha Spade (Poppy Montgomery) et Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) discute avec Danny Taylor (Enrique Murciano)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste) discute avec Danny Taylor (Enrique Murciano)

Les agents Taylor (Enrique Murciano) et Martin Fitzgerald(Eric Close) en pleine discussion avec leur supérieur Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Les agents Taylor (Enrique Murciano) et Martin Fitzgerald(Eric Close) en pleine discussion avec leur supérieur Jack Malone (Anthony LaPaglia)

Les agents sont interrompus dans leur travail

Les agents sont interrompus dans leur travail

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Martin Fitzgerald (Eric Close) au téléphone

Martin Fitzgerald (Eric Close) au téléphone

Martin Fitzgerald (Eric Close) écrit sur un tableau

Martin Fitzgerald (Eric Close) écrit sur un tableau

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et Danny Taylor (Enrique Murciano) interrogent un jeune garçon

Jack Malone (Anthony LaPaglia) et Danny Taylor (Enrique Murciano) interrogent un jeune garçon

Plus de détails

Les captures d'écran de l'épisode s1e2

Distribution :

  • Michael Esparza (Wally)
  • Megan Gallagher (Mme Feldman)
  • David Henrie (Gabe Feldman)
  • Colton James (Leo)
  • Joanna Lipari (L'assistance social)
  • Ty Miller (Le technicien du FBI)
  • Carmen Molinari (Maria Flores)
  • David Paymer (Bob Feldman)
  • David Raibon (Lincoln)

(Page créée par MaggieMcA)

Résumé court:

Pour son anniversaire, Bob Feldman emmène son fils, Gabe, âgé de onze ans à un match de base-ball. Ils se rendent au Stadium en métro et pendant que Bob achète un billet, Gabe l'attend sur le quai. Mais lorsque le train arrive, la foule emporte l'enfant dans le wagon. Avant même que Bob l'ait atteint, les portes se referment. Gabe, loin de l'attendre à la station suivante, semble avoir disparu...

Résumé long :

Un père et son fils entrent dans le métro. Ils vont voir un match de baseball pour l’anniversaire du garçon, Gabe. Le garçon passe en premier, quand le père passe sa carte pour payer le métro est vide. Pendant qu’il va la recharger, son fils attend sur le quai. Mais quand le métro arrive, il est emporté par la foule et entre dans l'un des wagons. Son père ne peut rien faire, il voit son fils partir dans le métro. 

Le lendemain matin, Jack et son équipe commencent leur enquête. Les journaux parlent déjà de l’affaire. Un fois dans leur bureau, Jack demande à Danny de faire le trajet du métro. Sam, de son côté, s’occupe des délinquants sexuels. Jack charge Martin de vérifier les appels téléphoniques reçus par le bureau, de personnes qui disent avoir vu Gabe ou avoir des informations sur sa disparition. 
De son côté, il part interroger les parents. Il essaye de savoir si ce n’est pas son père qui a enlevé Gabe. 
En interrogeant des personnes, Danny découvre que Gabe a demandé à un homme si c’était la bonne station pour aller au stade. Comme ce n’était pas le cas, il est retourné dans le métro. 
Sam a peut-être une piste, un délinquant sexuel a été vu avec un garçon ressemblant à Gabe. Elle part avec une équipe l’arrêter. Mais ils ne trouvent pas Gabe chez lui. 
Jack interroge la mère de Gabe. Il reçoit un coup de téléphone, ils ont retrouvé un homme qui s’est assis à la place de Gabe dans le stade. Selon lui, il a acheté sa place à un revendeur devant le stade, avant le début du match. L’équipe retrouve le revendeur. Il leur raconte que Gabe lui a vendu son billet. Mais il ne sait rien de plus. 
Vivian et Sam se rendent à l’école de Gabe, elles interrogent son institutrice qui leur explique que, depuis quelque temps, quelque chose a changé chez Gabe. Que lorsqu'ils ont fêté son anniversaire dans la classe, il est sorti de la classe. 
Jack retourne voir les parents, pour en savoir plus. Ils font analyser l’ordinateur de Gabe et découvrent que Gabe faisait du skate dans un ancien entrepôt. Quand Danny et Jack y vont, ils apprennent que Gabe y est allé après avoir revendu son billet. 
Toujours au bureau, Martin reçoit un appel d’une personne qui dit avoir vu Gabe dans une gare routière dix minutes plus tôt. Quand l’équipe y arrive, ils se rendent compte que ce n’est pas Gabe, mais un garçon qui porte son blouson. Il dit l’avoir trouvé dans une poubelle. Il y a une tâche de sang sur le blouson. 

Ça fait 42h que Gabe a disparu. On apprend que le sang sur le blouson, est du même groupe sanguin que Gabe. De plus de nombreux témoins disent avoir vu Gabe dans un cyber café le soir de sa disparition. 
Danny retourne voir les skateurs pour en apprendre plus. Il découvre que le soir de sa disparition Gabe est allé avec d’autres copains à lui dans une épicerie coréenne pour embêter le propriétaire. 
Sam va dans le cyber café. Le patron lui dit que Gabe est bien venu, qu’il a envoyé un mail, puis qu’il a attendu pendant un certain temps sans rien faire. Et qu’ensuite il a discuté avec quelqu'un par messages instantanés. 
Danny va voir l’épicier, qui lui raconte ce qui s’est passé: Gabe est entré avec des amis, il a essayé de voler quelque chose. Mais que l’épicier l’a rattrapé et ils sont tombés tous les deux. En tombant l’épicier s’est ouvert la tête. Quand Gabe a vu ça il a eu peur et il est parti. 
De son côté, Vivian apprend que Gabe a essayé d’acheter un billet de car pour aller au Texas. 
Sam vient de recevoir le mail que Gabe a envoyé. Il s’adresse à son père. Sam et Jack vont donc voir les parents pour en savoir plus. Ce n’est pas à son père que Gabe a écrit. En fait, Gabe a été adopté quand il était bébé, et c’est avec son père biologique qu’il communiquait. 
Danny et Vivian vont à l’agence d’adoption pour savoir comment Gabe a découvert qui était son père. On leur explique que c’est impossible que Gabe ait eu l’information par eux. Danny et Vivian arrivent à avoir le dossier. Ils découvrent que le père biologique de Gabe est mort il y a trois ans. 
Une fois de retour au bureau, ils réfléchissent. Ils pensent que c’est sur Internet qu’il a rencontré quelqu'un qui s’est fait passé pour son père biologique. 
Vivian apprend que Gabe a réussi à obtenir un billet pour aller à Santa Fe. L’équipe technique a réussi à intercepter une conversation entre Gabe et celui qui se fait passer pour son père. Ils se donnent un rendez-vous. Jack part donc avec Martin et Danny pour les retrouver. 
Une fois arrivés au rendez-vous, ils repèrent Gabe, mais attendent de voir l’homme qui dit être son père. Un homme arrive, Jack lance les opérations, mais ce n’est pas la bonne personne. Un autre homme arrive, et quand il les voit, il s’enfuit. Mais Martin arrive à l’arrêter. 
Ils ramènent Gabe au bureau, il y retrouve ses parents.

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
19.06.2022 vers 16h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
01.10.2019 vers 18h

Dawsey400 
23.07.2018 vers 21h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (22.09.2017 à 22:27)
Une très bonne affaire pleine de mystères et aux rebondissements inattendus.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cobrate 
Kika49 
Milie 
mnoandco 
quimper 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !