80 fans | Vote

#710 : Avis de tempête

 

Titre original :"Cloudy with a Chance of Gettysburg"
Réalisé par : Scott White
Ecrit par : Gwendolyn M. Parker et Amanda Segel


Résumé : L'équipe recherche Ben Coleman, le présentateur météo d'une chaîne locale. Il a disparu après avoir saigné alors qu'il était au travail.

Audiences américaines (1ère diffusion) : 14,5 millions de téléspectateurs
Audiences françaises (1ère diffusion) : 6 millions de téléspectateurs

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
Cloudy with a Chance of Gettysburg

Titre VF
Avis de tempête

Première diffusion
16.12.2008

Première diffusion en France
20.04.2009

Plus de détails

 

Ben Coleman, présentateur météo, il a disparu juste après un direct où il présentait la météo. Lors du direct, du sang a coulé de sa chemise. Il a expliqué que c'était juste une petite blessure qui s'est rouverte.

Son producteur explique à Jack et Samantha que Ben avait de grandes chances de décrocher un nouveau poste. Il dit aussi que Ben a eu un problème avec un nouveau reporter, Dale Harmon.  Ils ne s'entendaient pas sur qui ferait un reportage. Il y avait une tempête. Alors qu'ils se disputaient un objet est venu frapper le reporter violemment a cause du vent et Ben lui est venu en aide, alors que les caméras filmaient. Cette scène est passée à la télé et Ben est passé pour un "héro".


Disparu depuis 10 heures.

Elena a retrouvé un morceau dans la poubelle de l'appartement de Ben qui pourrait être à l'origine de sa blessure. A première vue il s'agit de la pointe d'un couteau.
Danny interroge Mlle Collins, la fiancée de Ben. Lors de l'interrogatoire, elle reprend tout de suite Danny : elle n'est plus la fiancée de Ben, leur relation n'a pas marché. Ils se sont disputés car elle voulait qu'il remplace un présentateur qui s'est décommandé pour une vente aux enchères d'une école, mais Ben n'a pas voulu car il pensait à sa carrière et voulait se tenir à carreau. Elle a rompu avec Ben quelques jours plus tard. Lorsque Danny lui demande s'il est possible que son ex-fiancé ait une nouvelle petite amie, elle répond que d'après sa façon de se conduire ses derniers temps, ce serait plutôt logique.

Martin apprend à Jack que Ben aurait dépensé 300 dollars pour des fleurs la semaine précédente, mais il semblerait que ce ne soit pas pour son ex-fiancée, Mlle Collins.


Disparu depuis 11 heures

Sam et Vivian interrogent Dale Harmon. Il a été licencié, mais dit qu'il n'a rien fait à Ben. Il ajoute que Ben est venu le voir il a peu, lorsqu'il rangeait ses cartons. Il voulait lui donner un sujet. Il lui a fait écouter son enregistreur où l'on entend une femme accuser quelqu'un d'avoir assassiné son mari. Mais Dale a refusé, il lui a dit qu'il laissait tomber l'information, qu'il repartait vivre autre part. Dale a finit par lui dire que pour le sujet,  la meilleure façon d'éclaircir cette histoire était "d'aller voir directement la personne".
Lucy, la technicienne, montre à Martin une vidéo où l'on voit Dale essayer d'interroger l'homme qu'il accuse d'être l'auteur du meurtre, mais ce dernier n'a rien voulu lui dire et l'a menacé. Dans cette vidéo, Martin repère une écriture, "Helton development", qui  pourrait permettre d'identifier le lieu.

Jack interroge l'homme de la vidéo, celui que Ben accuse d'être l'auteur d'un meurtre. C'est le gérant d'Hetlon development, il s'appelle Kevin Weaver. Il affirme ne pas savoir qui est Ben Coleman, et ne pas savoir pourquoi il l'accuse. Il l'aurait croisé lors d'une reconstitution de la guerre de Sécession.

Vivian apprend à Sam qu'elle a trouvé la destinatrice des fleurs que Ben a envoyé dans un restaurant pour elle. Il s'agit d'une certaine Leah. Un homme, Kirby mangeait avec elle lorsque les fleurs ont été envoyées, et il serait parti brusquement après.  Sam de son côté lui apprend que le bout de métal retrouvé et qui aurait blessé Ben a été fabriqué en utilisant un procédé qui remonte au 19ème siècle, et que par ailleurs Kevin Weaver a affirmé avoir connu Ben lors d'une reconstitution de la guerre de sécession.

Danny se rend sur le lieu de la reconstitution de la guerre de sécession. La bas un homme lui dit qu'il a bien vu Ben. Il l'a vu se disputer avec Kirby, au sujet des fleurs, car ce dernier à découvert que c'était Ben qui avait envoyé les fleurs, et il l'a accusé de l'avoir fait exprès, même si Ben affirme qu'il a envoyé les fleurs pour lui.


Disparu depuis 16 Heures.

Elena a identifié la femme de l'enregistrement,  une certaine Lucy Graham, son mari est mort d'une crise cardiaque. Elle l'a reproché à Kevin Weaver en disant que son mari était mort à cause du stress lors de leur expulsion. C'est Kirby qui en aurait fait part à Ben. Kirby travaillerait aussi pour Weaver. Les agents se demandent pourquoi il aurait piégé Ben pour qu'il accuse faussement sont patron.
Samantha réinterroge l'ex-fiancé de Ben, elle dit que Kirby et Ben étaient ensembles au Lycée. Elle ne connait pas Kirby, mais lors d'une discussion sur les pires choses qu'il ont faites au Lycée, Ben lui a parlé d'une mauvaise blague que lui et ses amis avaient fait à Kirby. Mais Kirby ne sait pas que Ben était dans le coup.
La police a retrouvé Kirby. Jack et Martin l'interrogent, il explique qu'il est allé le voir il y a une semaine environ dans le but de lui demander de faire un sujet sur son patron Kevin Weaver, car après avoir trouver le message sur le répondeur de Kévin où la femme l'accuse d'avoir tué un homme. Il a pensé que Kevin était dangereux, il voulait l'éloigner de la femme qu'il aime, Leah. Ben s'est alors renseigné et a découvert que la femme de l'enregistrement avait exagéré, cela n'a donc débouché a rien. Martin sort alors la baïonnette qu'ils ont retrouvée dans l'appartement de Kirby où il manque un bout, c'est cet arme qui a blessé Ben. Kirby explique que ce n'était qu'un accident, il ne l'a pas fait exprès, et que la blessure n'était pas grave. Il ajoute aussi que Ben l'a rappelé le lendemain pour lui dire qu'il avait trouvé des choses sur Kevin Weaver. En effet, il pensait que Kevin voulait "plumer" Leah.
Elena découvre alors que les parents de Leah possèdent une entreprise de textile et qu'elle a hérité d'un fond valant 50 millions de dollars.


Disparu depuis 18 heures.

Vivian interroge Leah. Vivian lui apprend que Kevin a fait une enquête financière sur elle, juste après leur première rencontre. Leah dit alors que Ben l'a appelé, il avait découvert que Kevin en voulait à son argent et voulait la prévenir.

Jack et Danny retrouvent Kévin sur le lieu de la reconstitution de la guerre de Sécession. Il essaye de s'échapper mais les agents le rattrapent. Il avoue alors que Ben lui est tombé dessus dans les bois pour lui demander des explications et lui dire de laisser Leah tranquille. Il tienait sa blessure, il n'avait pas l'air de se sentir bien. Il est tombé sur le sol. Kevin l'a alors poussé du pied. L'équipe retrouve Ben vivant, évanoui dans les bois.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
26.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
02.11.2019 vers 11h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mnoandco 
Samence 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !