81 fans | Vote

#606 : Après six ans de recherche


Titre original :"Where and Why"
Réalisé par : Jonathan Kaplan
Ecrit par : Jan Nash et Greg Walker

 

Remarque : cette épisode est un crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Résumé : L'épisode poursuit l'enquête débuté dans l'épisode des Experts (8.05 "Who and What"). Gil Grissom et l'équipe du FBI cherche une piste qui les pourrait les aider à capturer le meurtrier présumé.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 7 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Where and Why

Titre VF
Après six ans de recherche

Première diffusion
08.11.2007

Première diffusion en France
14.10.2008

Vidéos

Bande Annonce du crossover

Bande Annonce du crossover

  

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

William Petersen dans le rôle de Gil Grissom face à Anthony LaPaglia dans le rôle de Jack Malone

William Petersen dans le rôle de Gil Grissom face à Anthony LaPaglia dans le rôle de Jack Malone

Gil Grissom (William Petersen) tavaille avec Jack Malone

Gil Grissom (William Petersen) tavaille avec Jack Malone

Gil Grissom (William Petersen) tavaille avec Jack Malone

Gil Grissom (William Petersen) tavaille avec Jack Malone

L'équipe en réunion

L'équipe en réunion

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York) : scène de crime

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York) : scène de crime

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Crossover avec la série Les Experts (CSI New York)

Plus de détails

Terry est toujours à bord du bus avec Kobe. En entendant à la radio son avis de recherche, il demande au chauffeur du bus de le laisser descendre en prétextant que son fils ne se sent pas bien.


Jack et Grissom sont prévenus qu'une voiture a été volée en Arizona. Terry pourrait être le voleur, car d'après le chauffeur du bus, il a laissé descendre Terry pas loin de cet endroit.

A New York, le reste de l'équipe travaille sur Terry. Ils ont découvert qu'il avait une soeur, mais ils ne l'ont pas encore retrouvée. En comparant la date d'adoption de Jason, avec la date de naissance de Kobe, il est très probable qu'ils soient qu'une seule et même personne.


De son côté, Jack interroge le directeur de l'école de Kobe qui lui explique qu'il ne s'est pas inquiété lorsque Terry est venu cherché Kobe. Parce qu'il était passé plus tôt dans la journée avec la mère de Kobe, Gina, qui l'a présenté comme l'oncle de Kobe. Terry est même entré dans l'école pour voir comment Kobe travaillait et a parlé avec une des amies de Kobe. Jack va donc interroger cette amie, qui lui apprend que Terry a dit à Kobe qu'il était son père lorsqu'il était dans l'école. Il lui a aussi parlé d'un voyage qu'ils allaient faire tous les trois à Tucson, en Arizona. Jack se rend sur place. La voiture volée y a été retrouvée, ainsi qu'un ancien cadavre enterré.

Au FBI, Martin vient d'apprendre que Terry a pris l'avion avec Kobe pour New York. Mais lorsque l'équipe envoyée sur place est arrivée, il était trop tard, il était déjà parti.


Jack rentre donc à New York. Martin lui apprend qu'ils ont retrouvé la soeur de Terry qui ne devrait pas tarder à arriver. Grissom est lui aussi venu à New York pour apporter les preuves, dont une carte d'anniversaire retrouvée dans la voiture de Gina, ainsi que les résultats sur le cadavre d'enfant que Jack a trouvé. Il a été tué il y a longtemps. Grissom a aussi trouvé une tâche sur son col, mais il n'a pas encore trouvé ce qui l'avait causé. Jack lui donne un endroit pour qu'il puisse poursuivre ses recherches.

Sam interroge la soeur de Terry, elle n'a pas vu son frère depuis six ans. Il avait besoin d'un endroit pour dormir, mais elle ne pouvait pas l'héberger. Elle ne l'a plus jamais revu. De son côté Grissom a pu identifier le corps de Tuscon, c'est celui de Jason.


Grâce à la carte retrouvée par Grissom, ils trouvent une adresse où Terry a vécu avec Kobe. Il a donc pu y retourner. Martin et Jack s'y rendent. Ils découvrent le corps du propriétaire de l'appartement, ainsi qu'une vidéo de Terry avec un bébé. Ils trouvent aussi un verre avec du rouge à lèvre.


Vivian a retrouvé le psychiatre qui suivait Terry au moment de la naissance de Kobe. Il lui explique que Terry avait des problèmes pour maîtriser sa colère. Cette colère remontait à son enfance, lorsqu'il recherchaient des métaux avec son père et son frère. Son père donnait toujours les meilleurs objets à son frère. Un jour, ils ont trouvé un médaillon. Quand son père l'a donné à son frère, il l'a assommé pour le récupérer. Quand le psychiatre a voulu approfondir cette histoire, Terry est parti en disant qu'il avait tout inventé. Il a quand même vérifier auprès des autorités et a découvert que le frère de Terry est mort d'un coup à la tête. Vivian lui montre une photo de la tâche retrouvé par Grissom sur les vêtements de Jason. Il reconnaît la forme du médaillon que portait Terry.


Pendant ce temps, en regardant les derniers appels de l'appartement où a été vu Terry pour la dernière fois, ils identifient la jeune femme qui a laissé du rouge à lèvre sur le verre. Il s'agit d'une call-girl. Jack et Elena l'interrogent. Elle leur explique que Terry était un client habituel. Mais que cette fois-ci, il l'a appelé pour qu'elle calme Kobe qui n'arrêtait pas de pleurer. Quand Terry a commencé à être violent, Kobe s'est calmé pour ne pas qu'il lui fasse de mal, et elle a pu partir.


Martin reçoit un appel le prévenant qu'un homme vient d'être agressé par Terry. Il se rend sur place avec Danny. L'homme leur raconte ce qu'il s'est passé. La voiture de Terry lui barré le passage, comme il avait vu Terry partir depuis un moment, il est allé parler à Kobe. Lorsqu'il lui a demandé d'appeler sa mère, Terry est arrivé et l'a agressé, laissant le temps à Kobe de s'en fuir. Martin prévient Jack, qui met en place un plan avec la soeur de Terry. Parce que lorsqu'il s'en était pris à Jason, il l'avait appelée après. Ils pensent donc qu'il le fera à nouveau.

C'est ce qu'il fait peut de temps après. Elle doit le garder le plus de temps possible pour qu'ils puissent le localiser, mais elle craque en plein milieu de l'appel. Jack prend le relaie et le menace de faire arrêter sa soeur pour complicité de meurtre s'il ne se rend pas avec Kobe. Il accepte de faire un marché avec lui.

Ils se retrouvent dans une gare. Terry dit qu'il a laissé Kobe partir, mais Jack ne le croit pas. Terry finit par se suicider, sans que Jack puisse intervenir. Ne sachant pas si Kobe est en vie, il se rend dans la gare la plus proche de l'endroit où Kobe s'est enfui. Il le retrouve en vie dans un des wagons. La soeur de Terry les rejoint, pour s'occuper de Kobe.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Lanna 
19.04.2020 vers 00h

Emmalyne 
29.10.2019 vers 12h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !