80 fans | Vote

#422 : Requiem


Titre original : "Requiem"
Réalisé par : John Showalter
Ecrit par : Jan Nash




Résumé : L'équipe est à la recherche de la famille Jordano. La dernière fois qu'ils ont été vus, c'est par les voisins. Ted interdisait à son fils, Dylan, d'aller jouer au base-ball avec ses amis.
Dans leur maison, la salle à manger est retrouvée éclaboussé de sang. L'équipe découvre que Ted était déprimé suite à la mort de sa femme et avait de nombreuses dettes. Il venait d'acheter un pistolet.
L'équipe doit donc les retrouver, et découvrir qui a tiré des coups de feu dans la salle à manger.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 5 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Requiem

Titre VF
Requiem

Première diffusion
04.05.2006

Première diffusion en France
17.12.2006

Photos promo

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Danny

Danny

Elena

Elena

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Samantha Spade (Poppy Montgomery)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Jack Malone

Jack Malone

Elena Delgado

Elena Delgado

Danny Taylor

Danny Taylor

Jack Malone

Jack Malone

Samantha Spade

Samantha Spade

Les agents Malone et Taylor

Les agents Malone et Taylor

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Eric Close joue l'agent Martin Fitzgerald

Poppy Montgomery est l'agent Samantha Spader

Poppy Montgomery est l'agent Samantha Spader

Jack Malone, chef de l'équipe

Jack Malone, chef de l'équipe

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Elena

Elena

Jack Malone

Jack Malone

L'agent Malone

L'agent Malone

Vivian Johnson

Vivian Johnson

Plus de détails

Un père et son fils vont chercher leur voisin, Dylan, pour voir un match. Mais Ted, le père, leur dit que Dylan ne veut plus y aller. Il leur explique qu’ils sont en plein conseil de famille. Ils repartent donc tout seul. Le lendemain, une jeune femme se rend chez Ted et ses enfants, mais elle ne trouve personne dans la maison.

 

Disparus depuis 17 heures

 

Elena et Jack sont sur place. Elena explique la situation à Jack. Lorsque Amy est venue voir son frère, veuf depuis trois mois, elle n’a trouvé personne, alors que la voiture de Ted était garée devant la maison. En entrant dans la maison, Jack découvre une tache de sang sur le tapis, et une odeur de poudre.

 

Jack interroge Amy avec Elena. Ils essayent de savoir comment allait Ted avant qu’il disparaisse. Elle leur explique qu’il ne s’est pas remis de la mort de sa femme. Il avait des factures impayées et il n’avait plus de travail. Il s’était aussi mis à boire. Elle leur apprend aussi que trois semaines plus tôt, il avait acheté une arme. Mais l’arme n’est pas dans la maison.

 

Au bureau, Martin et Sam cherchent des renseignements. Ils trouvent dans son relevé de compte, une avance sur salaire datant de six semaines. Ca leur permet de connaître le nom de l'ancien patron de Ted

 

Disparus depuis 18 heures

 

Danny va voir l’ancien employeur de Ted. Il a peur de lui expliquer pourquoi il avait renvoyé Ted. Il finit par lui avouer que c’est à cause des mauvaises fréquentations de Ted. Un certain Johnny était venu voir Ted pour lui réclamer l’argent qu'il lui devait.

 

Vivian vient de recevoir les analyses de sang effectuées sur la tâche trouvée dans le salon. C’est du O négatif. Mais toute la famille est O négatif, ils n’en savent donc pas plus sur celui qui est blessé.

De son côté Elena a identifié Johnny. Il est connu de la police. Jack et Elena l’interrogent. Il leur dit qu’il n’y est pour rien. Mais il leur conseil d’aller voir le petit ami de la fille de Ted. Lorsqu’il était chez eux. Ted l’a surpris dans la chambre de sa fille. Ils se sont disputés. Et le petit ami a menacé Ted avant de partir. Mais il l’a ensuite revu un peu plus tard. Il retournait chez Ted avec une arme. Il l'a dissuadé d'aller se venger

 

Disparus depuis 19 heures

 

Jack et Elena interrogent Amy sur le petit ami de Nicole. Elle était au courant que Nicole sortait avec Kevin. Ca durait depuis deux mois. Mais elle ne sait pas s’il a pu faire quelque chose à Ted et sa famille.

Danny et Vivian vont à l’école catholique où Kevin et Nicole se sont rencontrés. La sœur qui les reçoit leur explique que Nicole est une bonne élève malgré ce qu’elle a vécu. Son frère a lui mal évolué. Ses notes ont chutées depuis que sa mère est morte. Quand Vivian lui explique qu'ils ont disparus. La sœur se souvient qu’elle a surpris Dylan la veille dans le confessionnal. Il s’est énervée et a quitté l’école.

 

Disparus depuis 20 heures

 

Martin prévient Sam que Kevin est en salle d’interrogatoire. Il a été arrêté pour excès de vitesse. Ils l’interrogent tous les deux. Il leur dit qu’il n’y est pour rien dans leur disparition. Il a vu Nicole la veille au soir. Elle voulait rompre avec lui. Elle lui a dit que c’était parce qu’elle avait des problèmes avec sa famille. Elle était bouleversée, alors il lui a proposé d’aller lui chercher de l’eau à la station service, mais quand il est revenu, elle n’était plus là. Et elle avait pris son arme.

 

A l’école, Danny et Vivian interrogent un ami de Dylan, Todd. Il leur explique que la veille de sa disparition, il attendait Dylan comme tous les jours pour aller à l’école. Ce dernier est arrivé avec la chemise pleine de sang. Il a jeté sa chemise et il est parti en courant.

 

Disparus depuis 21 heures

 

Martin a récupéré la chemise de Dylan. Les traces de sang sont des taches de projection. Sam a la liste des crimes qui se sont passés ce matin là, ils découvrent qu’un homme s’est fait tirer dessus. Ils pensent que c’est là que Dylan a reçu du sang.

Martin va voir Mac, le technicien. Ce dernier a fouillé dans l’ordinateur de Dylan. Il n’a rien trouvé de spécial. Mis à part que Todd a menti quand il a dit qu’il n’avait pas vu Dylan depuis le matin. Car il a trouvé sur l’ordinateur, un score qu’il a fait l’après midi.

 

Danny le réinterroge avec Jack. Il leur avoue qu’il a menti. Ils étaient ensemble avant d’aller à l’école. Ils ont voulu prendre un raccourci, quand un homme s’est fait abattre juste devant Dylan. Le meurtrier a vu Dylan mais pas Todd. Il essayé de rattraper Dylan mais n’a pas réussi, il a cependant vu son blouson avec l’écusson de l’école. Todd a ensuite retrouvé Dylan et ils sont allés à l’école.

 

Disparus depuis 22 heures

 

Martin retourne à l’école. Il interroge la personne qui se trouve à l’accueil de l’école. Elle se souvient qu’un homme est venu lui poser des questions sur leur école. Il lui a demandé l’annuaire de l’école pour voir à quoi ressemblent les élèves. Martin lui demande de ne pas toucher à l’annuaire pour qu’ils puissent rechercher les empreintes de l’homme.

 

Sam a identifié l’homme, il travaille pour un gang. Elle a aussi découvert que Johnny travaillait pour le même gang. Elle en déduit que Johnny les a envoyé sur une fausse piste en leur parlant de Kevin.

Elena vient d’apprendre qu’une grosse berline avait été volée dans un chantier près de chez les Jordano. Sam et Vivian en déduisent qu’ils ont peut être pris la fuite.

 

Danny et Jack vont interroger le chef du gang. Mais il ne veut rien dire. Il s’en va sans rien dire.

 

Elena et Vivian sont avec Mac. Ils viennent de découvrir que le bipeur de Kevin a reçu de nombreux messages depuis qu’il a été relâché. Mais d’après les messages, c’est Nicole qui a le bipeur. Nicole est donc toujours en vie, puisqu’elle a répondu à ses messages.

 

Disparus depuis 24 heures

 

Martin et Sam arrêtent Kevin. Il a de l’argent sur lui et du sang sur son tee-shirt. Il leur avoue que les membres du gang sont venus le voir pour retrouver les Jordano. C’est pour ça qu’il a appelé Nicole. Au téléphone, elle lui a dit qu’elle venait de quitter la tombe de sa mère et qu’ils partaient pour le Canada. Il a transmis l'information au gang.

Jack part avec Danny en voiture pour les rattraper avant que les membres du gang les retrouvent. Ils les retrouvent sur le bord d’une route. Alors qu’ils allaient les emmener, une voiture arrive. Ce sont les membres du gang, mais ils reconnaissent Jack et Danny et continuent leur route.

 

Une fois revenus au FBI, Jack et Vivian interrogent Ted pour savoir ce qu’il s’est passé. Il leur explique qu’il a reçu le message de la sœur, lui disant que Dylan avait quitté l’école. Quand il en a parlé à Dylan, il lui a expliqué ce qu’il s’était passé. Ted a donc pris la décision de disparaître avec ses enfants pour se faire oublier. Le soir avant de partir, un homme est venu les voir. Ted l’a tué avant qu’il ne leur fasse du mal. Ils sont partis tout de suite après.

Jack lui promet que contre leur témoignage, ils seront sous protections. C’est la seule chose qu’il peut lui promettre.

 

Jack va rendre visite au chef du gang. Il le menace et lui demande de laisser les Jordano tranquille.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
22.10.2019 vers 13h

schumi 
07.09.2018 vers 21h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (07.09.2018 à 21:59)
Lucifer et crowley réunis et associés dans un même epidode: la classe. Le suspense est total et je n'avais rien deviné. Vraiment chouette.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
mnoandco 
Activité récente
Actualités
[Roselyn Sanchez] L'île fantastique

[Roselyn Sanchez] L'île fantastique
Roselyn Sanchez sera à la tête du reboot de la célèbre série L'Ile Fantastique qui sera, en quelque...

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste

Anniversaire - Marianne Jean-Baptiste
Marianne Jean-Baptiste, qui incarne Vivian Johnson dans notre série, fête aujourd'hui ses 54...

[Anniversaire] Roselyn Sanchez

[Anniversaire] Roselyn Sanchez
Aujourd'hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Roselyn Sanchez, née le 2 avril 1973 à San...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Avec un petit peu d'avance, voici le calendrier pour ce mois d'avril qui annonce, nous l'espérons...

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up

Enrique Murciano dans la saison 3 de Step Up
La série Step Up, qui est inspirée des films du même nom, revient pour une troisième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, 11.05.2021 à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, 11.05.2021 à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Avant-hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !