VOTE | 75 fans

#110 : Le Soleil de Minuit





Ecrit par : Hank Steinbeg
Réalisé par : Michelle MacLaren



Résumé : La tranquillité d'un quartier de banlieue habituellement bercé d'habitudes abrite de nombreuses familles pour lesquelles la vie semble parfaite, comme celle de Greg Prichard. Mais quand celui-ci part un matin accompagner sa fille Kyla à l'école tous deux disparaissent.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 5,6 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Midnight Sun

Titre VF
Le Soleil de Minuit

Première diffusion
12.12.2002

Première diffusion en France
21.07.2004

Vidéos

Disparition de Greg et Kyla

Disparition de Greg et Kyla

  

Plus de détails


~ Script VO ~ Les disparus
~ Musique ~ Guest
~ Vidéos ~ Les Photos
~ Chronologie  



-----------------------------------------------------------



Un matin dans un quartier résidentiel une petite fille part à l’école. C’est son père qui l’accompagne en voiture. Sa maman lui dit au revoir. La voiture part, mais Greg, le père, n’est jamais arrivé à son travail, et Kyla, la fille, n’est jamais arrivée à l’école.
Jack et Vivian arrivent dans leur maison. Ils interrogent Sarah, la mère. Elle ne voit pas qui aurait pu leur en vouloir. Leur couple va bien.
Jack lui demande de lui raconter ce qui s’est passé la veille au soir. Il est rentré un peu en retard, mais rien de plus. Elle est persuadée que quelque chose leur est arrivé.

Disparus depuis 6 heures

Jack rentre au bureau, il a laissé Vivian chez les disparus. Jack résume la situation au reste de l’équipe. Pour lui leur vie est trop parfaite, il doit cacher quelque chose. Martin a enquêté sur les employés de la teinturerie de Greg, il y a un ex-détenu. Jack lui demande d’aller le voir avec Sam.
Danny s’occupe de ses finances, mais pour l’instant il n’a rien trouvé.
Sam et Martin sont à la teinturerie. Ça fait quatre ans qu’il y travaille. Alors qu’il disait que c’était un mari modèle qui n’avait d’yeux que pour sa fille. Une employé s’immisce dans la conversation. Elle est sûre que Greg avait une maîtresse. Il y avait une femme qui venait à intervalle régulier. Elle amenait toujours un chemisier. Puis quelques minutes plus tard Greg quittait le teinturerie. Cette femme s’appelle Alice. Elle est venue la veille de sa disparition, comme d’habitude il est sorti. Mais ensuite il n’est pas revenu, c’est elle qui a été obligée de fermer la boutique.
Jack fait surveiller les autoroutes. Danny a découvert que Greg n’a pas fait de déclaration d’impôt avant 1991 et qu'il a beaucoup d’économies. Il se demande si Greg ne faisait pas du trafique dans sa teinturerie.

Disparus depuis 9 heures

Vivian parle d’Alice à Sarah. Elle le prend mal, elle les accuse d’inventer des choses, pour salir leur vie de famille.
Sam a découvert qu’Alice n’existait pas. Danny a lui découvert que le numéro de sécurité social de Greg n’a été créé qu’en 1990. Avant ça il n’existait pas.

Disparus depuis 10 heures

Jack est chez les Pritchard, avec Sam, Vivian et Martin. Il leur demande leur avis sur ce que vient de découvrir Danny. Ça rappelle un ancien dossier à Sam, c’était un homme polygame, qui était reparti se construire une nouvelle vie.
Jack renvoie Martin et Sam enquêter sur Alice. Vivian pense qu’elle va arriver à la faire parler de lui, ce qui permettra d’en apprendre un peu plus sur Greg. Parce que selon elle, les grands menteurs disent toujours une grande part de vérité. Elle va donc la voir. Pour engager la conversation, elle lui parle de son mari, et de son fils, Reggie. Mais Sarah comprend son manège et coupe court à la discussion.
Martin va interroger son meilleur ami, Nick. Il ne peut pas croire que Greg trompe Sarah. Il était chez lui la veille de sa disparition. Il est venu manger dans son restaurant le soir. Greg lui a demandé s’il serait intéressé de racheter sa teinturerie. Martin veut savoir ce qu’il connaît du passé de Greg. Il ne sait rien sur son enfance. Mais il pense qu’elle n’a pas été facile.

Disparus depuis 11 heures

Danny, vient de découvrir qu'avant de partir, il a liquidé toute ses actions, pour les mettre sur son compte courant.
Vivian, montre l’annuaire de l’année où Greg a dit être à l’université. Il n’y est pas. Elle lui explique qu’avant 1990, Greg n’existait pas. Elle lui raconte ce qu’ils savent à propos d’Alice. Elle lui dit aussi que Greg voulait vendre son affaire.
Sarah lui raconte alors que quand ils se sont rencontrés, il n’arrêtait pas de lui parler de l’Alaska. Il avait fait un voyage à bord d’un bateau de pêche.
Sam interroge une serveuse, qui a téléphoné pour dire que Greg venait souvent avec une femme. Selon sa description, c’est Alice. Elle pense qu’ils sont amants parce que lorsqu’ils parlaient, ils chuchotaient.
Mais lorsqu’elle est venue avec lui la veille de sa disparition, ils se sont disputés. Sam lui demande si c’est elle qui a payé. La serveuse lui explique que c’est toujours elle qui paye avec une carte bleue.
Jack et Danny se demandent ce qu’il a fait entre 17 et 19 heures. Danny se dit qu’il est peut-être allé faire un tour en voiture, pour se calmer. Jack se demande si la serveuse a bien entendu la conversation. Sam les interrompt, elle veut parler à Jack.

Disparus depuis 14 heures

Jack va voir un agent fédéral. Greg fait en fait parti du service de protection des témoins. C’est elle qui venait le voir à la teinturerie. C’est elle qui se faisait appeler Alice.
Un homme les interrompt, il semble connaître Jack. Jack lui fait des reproches parce que personne ne lui a rien dit sur Greg. L’homme lui dit qu’il ne peut pas lui donner la véritable identité de Greg.

Disparus depuis 24 heures

Vivian est chez Greg avec Sarah, elle lui annonce ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle se sent trompée par son mari. Parce qu’il n’a jamais cessé de lui mentir.
Jack continue l’enquête même après ce qu’ils viennent d’apprendre. Parce qu’ils doivent retrouver la petite fille.
Sam a fait des recherches sur les procès qui se sont conclus juste avant que la nouvelle identité de Greg soit créée. Il y en a trois. Comme l’équipe de baseball, qu’entrainait Greg avait le nom d’une équipe de Chicago, Martin pense que c’est parce qu’avant il vivait à Chicago. Ça correspond à une affaire de règlement de compte. Le problème c’est que le dossier n’est pas complet, et qu’il manque le nom du témoin.
Jack demande à Danny de voir s’il n’y a pas un contrat sur la tête de Greg. Et dit à Martin d’aller voir le procureur, pour en savoir plus sur l’affaire. Un agent vient les prévenir qu’on a retrouvé la voiture de Greg, pas loin de la teinturerie. Sam pense que c’est parce qu’il a changé de voiture. Jack et Sam retournent à la teinturerie, pour voir son employé. C’est lui qui a prêté sa voiture. Il leur raconte ce qui s’est passé. Greg lui a demandé sa voiture, mais ne lui a rien dit de plus pour le protéger. Par contre il a un émetteur sur sa voiture, on peut donc savoir où elle est.

Disparus depuis 29 heures

Ils l’ont retrouvée dans le New Jersey. Martin a découvert que Greg n’était qu’un passant lors de l’affaire, ce n’était pas un tueur. Maintenant c’est lui le seul témoin. Et comme le procès va se dérouler dans peu de temps, ils veulent que Greg témoigne.
Jack va dans la maison devant laquelle la voiture était garée. C’est chez la mère de Greg. En réalité, il s'appelle Peter. Ça faisait douze ans qu’elle ne l’avait pas vu. Il avait peur pour sa fille, donc il l'a amené chez sa mère. Il lui a pris sa voiture. Kyla, est encore chez sa grand-mère.
Danny appelle Jack, il y a un contrat sur Greg.

Disparu depuis 30 heures

Le contrat n’a était lancé que le jour de sa disparition. Danny et Martin se demandent pourquoi il a décidé de s’enfuir puisque avant personne ne savait qu’il était encore en vie.
Vivian annonce la bonne nouvelle à Sarah, sa fille est dans leurs bureaux. Elle l’y emmène.
Kyla raconte ce qu’ils ont fait avant de s’enfuir. Ils sont allés à la teinturerie quand des hommes en noir ce sont approchés, Greg a eu peur, il s’est enfuie avec sa fille. Sarah leur demande de s’occuper de retrouver son mari. Mais ils ne peuvent pas.
L’homme qui s’occupe de la protection des témoins arrive dans leur bureau. Il veut parler à Kyla. En réalité, c’est lui qui a envoyé des hommes pour faire peur à Greg, pour l’obliger à témoigner. Mais ça ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu. Jack lui demande de partir.
Vivian continue à interroger Kyla, elle leur raconte qu’avant de partir, il lui a dit qu’il voulait créer une équipe d’esquimaux. Sarah pense tout de suite à l’Alaska.

Disparu depuis 45 heures

Ils vont sur les ports pour voir Greg. Ils vont lui parler. Ils veulent l’aider.
On le retrouve sortant du procès pour lequel il devait témoigner. La presse est là. Il se fait tirer dessus. Ils le font vite monter dans une voiture.
Toute l’équipe est à l’enterrement de Greg. Jack demande à parler à Kyla. Il lui donne une adresse email, avec laquelle elle pourra parler avec son père. En réalité ils ont fait croire à la mort de Greg, pour qu’on le laisse tranquille.

Pour des raisons de "copyright", nous ne sommes plus autorisés à copier-coller les scripts en version originale.
Mais vous pouvez retrouver les Scripts VO sur le site de l'auteur.

=> Les Scripts VO de FBI portés disparus

Kikavu ?

Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
26.09.2017 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

tibo18 
13.09.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Le calendrier du mois d'août est arrivé. Réalisé par quimper, il met à l'honneur Marianne...

Anniversaire d'Enrique Murciano

Anniversaire d'Enrique Murciano
En ce 9 Juillet, Enrique Murciano fête son anniversaire ! En effet, l'acteur est né le 9 Juillet...

Marianne Jean-Baptiste | Mixtape rachetée par Netflix

Marianne Jean-Baptiste | Mixtape rachetée par Netflix
Initialement prévue pour la Fox mais la chaîne n'ayant pas souhaité commander la série, Netflix a...

Calendrier - Juillet 2018

Calendrier - Juillet 2018
En ce premier jour de juillet, le quartier FBI portés disparus vous propose son nouveau...

Anniversaire de Poppy Montgomery

Anniversaire de Poppy Montgomery
En ce 19 Juin, c'est l'anniversaire de Poppy Montgomery ! En effet, l'actrice est née le 19 Juin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:26

A partir de demain, TMC rediffuse Cold Case le samedi après-midi et le dimanche soir.

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Aujourd'hui à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Aujourd'hui à 12:13

Plus que quelques jours pour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site