81 fans | Vote

#108 : Les Enfants de la Rue




Ecrit par : Jacob Epstein
Réalisé par : Paul Holahan



Résumé : William Hope est un adolescent placé dans une famille d'accueil après l'éclatement de sa famille. Sa jeune soeur a été placée dans un foyer tandis que son grand frère vient de sortir d'une maison de redressement. Malgré le poids qu'il porte, William est un excellent élève. Pour lui permettre de mieux réviser ses examens, le patron du fast-food où il travaille régulièrement le laisse partir plus tôt.

Audiences françaises (1ère diffusion) : 5,4 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Little Big Man

Titre VF
Les Enfants de la Rue

Première diffusion
14.11.2002

Première diffusion en France
11.08.2004

Vidéos

Disparition de William Hope

Disparition de William Hope

  

Photos promo

Dempsey Pappion dans le rôle de William Hope

Dempsey Pappion dans le rôle de William Hope

Danny

Danny

Jack Malone

Jack Malone

Jack vient voir les avancements de l'enquête avec Martin

Jack vient voir les avancements de l'enquête avec Martin

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Martin Fitzgerald (Eric Close)

Danny Taylor

Danny Taylor

Danny Taylor

Danny Taylor

Jack Malone

Jack Malone

Sam Spade

Sam Spade

Sam au téléphone

Sam au téléphone

Jack

Jack

Sam

Sam

Danny Taylor (Enrique Murciano)

Danny Taylor (Enrique Murciano)

William Hope (Dempsey Pappion),  le disparu

William Hope (Dempsey Pappion), le disparu

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)v

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)v

Vivian et Sam enquêtent

Vivian et Sam enquêtent

Sam Spade (Poppy Montgomery)

Sam Spade (Poppy Montgomery)

Jack Malone

Jack Malone

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Vivian Johnson (Marianne Jean-Baptiste)

Brandy Rainey dans le rôle de Tasha , la soeur du disparu

Brandy Rainey dans le rôle de Tasha , la soeur du disparu

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Martin au téléphone

Martin au téléphone

Plus de détails

 

~ Le disparu
~ Guest
~ Les Captures
~ Chronologie

Crédit : Milie

 
Au Charbroiled Burgers, c’est l’heure de la fermeture. William, un des employés, est en train de réviser pour ses examens. Le patron le laisse partir plus tôt pour qu’il puisse travailler chez lui. Après cela plus personne ne l’a revu.

Disparu depuis 33 heures

Une assistante sociale résume le dossier de William. Elle connaît Danny, elle lui demande de s’occuper de l’affaire car elle est sûre qu’il lui est arrivé quelque chose. De plus, la police ne veut pas s’en occuper.
Danny va donc interroger le patron de William pour en savoir un peu plus. Le patron lui dit que William était un bon employé. Quand Danny lui demande s’il ne s’est rien passé qui sorte de l’ordinaire, le patron lui raconte qu’il a eu un problème avec un client pour une histoire de porte-clés. Ce client s’appelle « Radio », d’après un autre employé ce n’est pas la première fois qu’il embête William.
Danny parle de William avec Jack. Martin est allé voir à son école. On lui a dit que c’était un bon élève qui ne cherchait pas les ennuis.

Disparu depuis 36 heures

Sam et Jack vont voir la famille d’accueil de William. Sam parle avec la mère. Elle l’amène dans la chambre de William, elle est très sobre. Il n’y a aucune décoration. Dans la chambre, Sam trouve une photo d’une fille. C’est Tacha, la sœur de William. Elle a eu des problèmes alors elle est dans un foyer spécialisé. C’est William qui paye les frais de sa sœur.
Jack est avec le père. Il lui explique que William était très bien, il s’occupait des autres enfants qui vivaient avec lui. Il lui apprend que William à un frère, Aaron. Contrairement à William, Aaron n’est pas aussi calme. Il vient de sortir de détention pour une affaire de gang et de drogue. Il n’a pas le droit normalement de venir voir son frère, mais il y a quelques jours il est venu le voir. Quand il est venu ils ont parlé d’argents.

Disparu depuis 37 heures

Martin est en train d’interroger Radio. Mais il dit qu’il ne sait rien. Danny intervient. Il arrive à le faire parler. Il leur dit qu’une voiture est venue chercher William, le soir de sa disparition. Il y avait son frère dans la voiture.
Jack parle à des journalistes pour les convaincre de parler de la disparition de William.

Disparu depuis 38 heures

Vivian et Sam vont voir la sœur de William. Sur place, la personne qui s’occupe d’elle ne veut pas les laisser rentrer. Prétextant qu’elle n’est pas en état. Mais Sam arrive à la convaincre.
Quand elles entrent, Tacha leur jette son plateau repas. Sam essaye de la maîtriser. Tacha accuse la femme qui s’occupe d’elle de lui avoir volé son sac. C’est un sac que William lui a donné.
Vivian demande à voir ce sac. Dans le sac il y a de l’argent.
Sam et Vivian ramènent Tacha à leur bureau. Une fois là-bas, Jack et Vivian lui parlent. Ils arrivent à la convaincre de leur dire ce qu’elle sait sur son frère. Elle leur raconte alors que le soir de sa disparition, William l’a faite biper. Il est venu lui donner de l’argent. Et il lui a dit au revoir.
Sam les interrompt, elle a trouvé une place dans un autre foyer, qui va accueillir Tacha pendant quelques jours.
Martin va voir l’avocat d’Aaron, pour savoir s’il sait où il est. Il lui parle de son co-accusé qui a été condamné à entrer dans l‘armé.
Ensuite il lui dit que William l’a appelé, parce qu’il avait besoin de renseignements juridiques. C’était à propos de sa sœur. Il voulait la sortir de son centre spécialisé pour qu’ils puissent vivre ensemble. Mais l’avocat lui a dit que ce n’était pas possible parce qu’il avait 16 ans. Il lui a quand même dit qu’il allait se renseigner. William devait le rappeler, mais il ne l’a pas fait.
Sam et Vivian cherchent une explication pour l’argent. Elles ne savent pas d’où il vient. Et le seul braquage qu’il y a eu le soir de sa disparition c’est celui d’un vendeur de beignets.
Un inspecteur arrive, il connaît le frère de Vivian, ils travaillent ensemble. Il vient donner un coup de main à Vivian qui l’a appelé, parce qu’il peut y avoir un lien avec la drogue. Mais l’inspecteur ne sait rien. Même s’il connaît Aaron, il n’a jamais vu William. Il lui promet de se renseigner.

Disparu depuis 39 heures

Martin va voir le co-accusé d’Aaron, qui est dans l’armé. C’est à lui qu’appartient la voiture.
William les a appelé parce qu’il avait des problèmes. Ils sont donc allés le chercher. Ensuite ils ont déposé Keith, le co-accusé, au bus, pour qu’il parte pour l’armé. Après il ne sait pas où ils sont allés. Il a laissé sa voiture à Aaron parce qu’il en avait plus besoin.
Mr Ray, vient voir Jack pour voir où en est l’enquête. Jack lui parle de l’argent. Mr Ray ne sait rien sur cette affaire. Vivian les interrompt, ils ont retrouvé la voiture de Keith, il y a plein de sang dedans.
Sam et Danny sont sur place. Danny découvre du sucre glace dans la voiture ainsi que la casquette de William. Finalement c’est peut-être eux qui ont braqué cette boutique de beignets.
Jack va avec Danny et Sam dans cette boutique. Ils y retrouvent l’inspecteur qu’a appelé Vivian. Le signalement des braqueurs correspond à William et son frère. Dans la caisse ce soir là il n’y avait que 150$. Ça n’explique donc pas tout l’argent que contenait le sac. Pour Jack ce n’est pas eux qui ont fait ce braquage, même si les apparences le laissent croire.

Disparu depuis 54 heures

Jack regarde la vidéo surveillance du magasin avec Martin. L’un des braqueurs à la casquette du restaurant où travaillait William. Mais il n’a pas les vêtements. Vivian arrive avec un journal, l’affaire de William fait la une.
Danny discute avec l’assistante sociale. Martin intervient, ils ramènent Radio au bureau, il a besoin de Danny pour l‘interroger. Ce dernier promet à l’assistante social de l’appeler s’il sait quelque chose de nouveau.
Vivian et Jack parlent aux Ray. Ils leur conseillent de prendre un avocat, pour les conseiller pour les médias. Mr Ray est très inquiet par William. Vivian parle avec Mme Ray, elle s’en veut parce que elle a essayé de lui parler pour qu’il se confie à elle. Mais il ne lui a rien dit.
Danny est dans la salle d’interrogatoire avec Martin et Radio. Il leur dit qu’il a entendu dire que ça fait un moment qu’ils préparaient leur coup. William et Aaron voulaient prendre l’argent des gros dealers pour partir ensuite. Les dealers se servaient de cette boutique comme couverture pour leur trafique.
Martin et Danny interrogent maintenant un homme qui a fait des études de médecine au Kenya. Il ne peut pas être officiellement médecin aux Etats-Unis parce que ses diplômes ne valent rien. Il pratique illégalement la médecine, pour soigner ceux qui ne peuvent pas aller à l’hôpital. Aaron, Keith et William ont fait appel à lui parce que dans la fusillade l’un d’eux a été touché.

Disparu depuis 58 heures

Martin part réinterroger Keith parce que ce qu’il lui a dit ne va pas avec le témoignage du « médecin ».
Mais Sam arrive avant qu’il ne parte. La morgue l’a appelée, ils ont un corps qui correspond à la description de William.
Tacha va avec Danny et Sam l’identifier. C’est bien lui. Sam emmène Tacha. Mais Danny a repéré un détail. Il s’approche du corps. Les ongles ne sont pas rongés, alors que plusieurs témoignages disent que William se rongeait les ongles.

Disparu depuis 59 heures

Danny en parle à l’assistante sociale. Dans son bureau Jack interroge Tacha avec Sam. Vivian découvre qu’Aaron a bipé Tacha ce matin.
Aaron est interrogé dans la salle d’interrogatoire. Il leur raconte ce qu’il s’est passé. A l’origine, ils ne voulaient voler que des beignets. Ils ont laissé William dans la voiture. C’est Keith qui avait la casquette de William.
Pendant le braquage Keith découvre un sac avec plein d’argent en plus de la caisse. Au moment de partir, Keith s’est fait tirer dessus. Ils ne pouvaient pas l’emmener à hôpital car le flic ripoux aurait pu les trouver. Ce flic est celui qui travaille avec le frère de Vivian.
C’est Aaron qui a eu l’idée que William prenne la place de Keith, parce que le flic avait vu William. Il l’aurait donc fait tuer.
Martin est allé chercher William à l’armé, mais il n’y et plu. Le policier est venu le chercher.
Comme le flic et William ne savent pas que Tacha n’a plus l’argent. Danny pense que c’est là où ils vont.
Danny et Jack arrivent au centre de Tacha, la voiture du flic est garée devant. Quand ils entrent, le flic sort avec William par la porte de derrière, Jack les rattrape. Ils tire sur le flic. William tombe dans les escaliers. Mais il va bien. Le flic, lui est mort.
William retrouve sa sœur. Grâce à Sam, Tacha pourra vivre avec William chez les Ray. L’assistante sociale invite Danny à passer le week-end avec elle et sa famille. Il accepte.
Crédit : Milie

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Emmalyne 
03.10.2019 vers 22h

Dawsey400 
31.01.2019 vers 21h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Gamofserie 
05.02.2018 vers 17h

schumi 
26.09.2017 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cobrate 
Julie 
Kika49 
Milie 
mnoandco 
Profilage 
quimper 
Activité récente
Actualités
Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui

Roselyn Sanchez - Fantasy Island saison 1, c'est sur SALTO dès aujourd'hui
En attendant son arrivée sur M6, Fantasy Island débarque aujourd'hui sur la plateforme française...

Anniversaire - Poppy Montgomery

Anniversaire - Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, de son vrai nom Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue, fête aujourd'hui son...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le quartier FBI Portés Disparus vous propose un nouveau sondage : "C'est bientôt l'été! Vous partez...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Roselyn Sanchez est...

Anniversaire - Eric Close

Anniversaire - Eric Close
Eric  Close, qui interprète Martin Fitzgeralddans Without a Trace, est né le 24 mai 1967 à Staten...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !